Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa pour parents
F
17 juin 2008 16:05
salam mes freres et soeurs

j'ai besoin de quelques renseignement,voilà, je suis venu en france y'a 2 ans après mon mariage,j'ai une carte de séjour d'un an renouvelable par contre mon mari à la nationalité française.
j'aimerais faire venir ma mère comme touriste et je sais pas ce qu'il faut faire pour pouvoir le faire.

est ce que quelqu'un à déja fait la même chose?? ou a des renseignement qui peuvent m'aider??.si oui merci de bien vouloir m'indiquer ce qu'il faut faire et les démarches à suivre.

je vous remercie infiniment et baraka allah fikoume.
r
17 juin 2008 16:08
salam

il faudrait tout dabord faire une demande d'ébergement a ta mairie, il te demande de remplir un dossier et d y coller un timbre fiscal de 45 euros. tu l envoi a ta mere ensuite elle fait la demande visa au maroc.je crois qu il faut qu elle donne 500 DH et remplir le dossier
elle peu avoir le certificat d'ébergement sans probleme a la mairie mais rien n est sur pour le visa
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
17 juin 2008 16:09
De ton coté tu peux juste lui fournir une attestation d'hebergement... c'est tout ce que tu peux faire, sinon le dossier se monte et est déposer aupres du consultat français au Maroc
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
F
17 juin 2008 16:23
merci sopi et rajaouia
par contre a votre avis ke ce k'il peut empêcher l'obtention du visa, est ce qu'il y'a des critères que les parents doivents avoir pour pouvoir l'obtenir??
r
17 juin 2008 16:29
non je pense pas, tout dépend sur qui tu tombe
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
17 juin 2008 16:40
L'obtention du visa dépend de plusieurs paramètres et les paramètres dépendent de la personne qui demande le visa

Dans le cas de ta mère, si elle ne travaille pas je pense que la prise en charge de la part de ton père est obligatoire.... pr avoir plus d'infos faut appeller le consulats directement....


voici les documents à fournir :


1 formulaire de demande de visa de court séjour dûment renseigné (recto/verso - daté et signé)

2 Passeport ordinaire dont la validité doit être supérieure à 3 mois à celle du visa sollicité.

3 Une photographie d'identité récente (format 4cm x 5cm) – tête de face sur fond clair représentant 70 à 80% de la photo

4 Justification de la situation socioprofessionnelle:
-décision de congés – bulletins de salaire et carte de CNSS – inscription au registre du commerce – attestation fiscale – carte du secteur informel - ou tout autre document lié aux activités et aux revenus

5 Justification de l'hébergement :
- attestation d'accueil (en original et en copie) ou réservation d'hôtel confirmée par télécopie pour les demandeurs qui ne sont pas pris en charge en France, titre de propriété ou bail de location en France.

6 Justificatif de moyens d'existence suffisants pour la durée du séjour :
- minimum 50 euros par jour (hébergé à l’hôtel) ou 25 euros par jour pour les titulaires d’une attestation d’accueil (bordereau de change en euros ou chèques de voyage ou carte bancaire internationale accompagnée des 3 derniers relevés de compte bancaires) ou prise en charge établie par le garant financier qui devra justifier de ses revenus (dernier avis d’imposition sur les revenus, 3 derniers bulletins de salaire et 3 derniers relevés bancaires).

7 Réservation d’une place d'avion aller et retour (seul un justificatif de réservation est demandé lors du dépôt de la demande)

8 Assurance voyage couvrant les dépenses médicales, hospitalières et les frais de rapatriement :
Valable dans tout l’espace Schengen, d’un montant minimum de garantie de 30.000 euros pour toute la durée du séjour.
Cette assurance ne sera exigée qu’après accord de la délivrance du visa


9 Pour les mineurs :
- copie de l’acte de naissance, autorisation parentale (signatures du père et de la mère légalisées. Si l’un des parents est décédé, copie de l’acte de décès.
- Lorsqu’un ou plusieurs mineurs voyagent sous couvert du passeport du même parent, il est délivré pour chacun des mineurs une vignette-visa individuelle comportant la photographie du titulaire.
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
F
17 juin 2008 17:25
merci bcp à tt les deux pour les nformations précieuse w baraka allh wfikome
si kelk'un d'autre à quelque chose à me dire n'hésitez pas
M
17 juin 2008 23:08
voilà les documents nécessaires:

[www.consulfrance-ma.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/08 23:09 par Mechanism.
F
18 juin 2008 09:16
j'ai vu sur les pièces demandés qu'il faut fournir un justificatif de revenus, or ma mère n'a aucune source de revenus et elle a pas d'enfant qui peuvent la prendre en charge à part moi,
est ce que vous pensez que ça poseras problème pour la visa??et ke ce k'il faut faire dans ce cas?
en plus est ce que quelqu'u pourrait m'expliquer où et comment faire pour "le contrat d'assurance et le rapatriment sanitaire au maroc à concurence de 300 000DH..."
merci à vous tous encore une fois.
M
18 juin 2008 11:49
si ta mère n'a que toi, alors dans ce cas,le consulat va dire que ta mère vit dans les maisons de repos (désolé de dire cette phrase, mais c'est comme ça qu'ils raisonnent) sauf si tu prouves que c'est toi qui lui finance la vie depuis la france.
donc, je pense que que c à toi de faire tous soit en france, soit au maroc.
pour le montant d'assurance, je pense que c'est 300,000 Dh (equivalent de 30 euros).
s
18 juin 2008 11:52
Salam

No c'est 30 000 euros!!!!

Pr la prise en charge, ton père travaille-t-il? si oui c lui qui la prendra en charge s'il est retraité il peut aussi la prendre en charge et si c aucun de c cas et que c toi qui la prend en charge tu dois pouvoir justifier que tu lui envoies de l'argent regulièrement....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
M
18 juin 2008 12:13
Citation
sopi a écrit:
Salam

No c'est 30 000 euros!!!!

Pr la prise en charge, ton père travaille-t-il? si oui c lui qui la prendra en charge s'il est retraité il peut aussi la prendre en charge et si c aucun de c cas et que c toi qui la prend en charge tu dois pouvoir justifier que tu lui envoies de l'argent regulièrement....

je ne veux pas te contredire, mais c'est un peu bizzard 30000 euros!!!!
mais 30000 euros de koi????
faut-il donner cette somme pour completer le dossier du visa??? vaut mieux rester au maroc..
faut-il la déposer comme garantie??? 30000 euros c une fortune qui est difficile a ramasser..meme les etudes en canada ou en suisse on demande pas cette somme d'argent figurons-nous pour une simple mère qui rend viste à sa fille qui se trouve en france...

ou bien ils se foutent des gens.
ou bien c une erreur d'orthographe.


j n sai pas, mais çette somme doit avoir une signification.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/08 12:15 par Mechanism.
s
18 juin 2008 13:37
Lol vous devrez pas payer 30.000 euros quand meme lol

ya une assurance de visa , se fait à assurance AXA , vous pouvez choisir de payer selon les mois que vous voulez rester ( en france ou ailleurs )
je me rappelle tjrs de les prix :

1 mois : 321.12 DH

2 mois : 361.26 DH

3 mois : 401.40 DH

6 mois : 802.80 DH

1 année : 1338.00 DH


Voila voilou

p.s : les prix qui sont en haut , je l'ai depuis mai 2006
F
18 juin 2008 14:19
merci encore a vous tous,
s
18 juin 2008 14:22
Citation
Mechanism a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Salam

No c'est 30 000 euros!!!!

Pr la prise en charge, ton père travaille-t-il? si oui c lui qui la prendra en charge s'il est retraité il peut aussi la prendre en charge et si c aucun de c cas et que c toi qui la prend en charge tu dois pouvoir justifier que tu lui envoies de l'argent regulièrement....

je ne veux pas te contredire, mais c'est un peu bizzard 30000 euros!!!!
mais 30000 euros de koi????
faut-il donner cette somme pour completer le dossier du visa??? vaut mieux rester au maroc..
faut-il la déposer comme garantie??? 30000 euros c une fortune qui est difficile a ramasser..meme les etudes en canada ou en suisse on demande pas cette somme d'argent figurons-nous pour une simple mère qui rend viste à sa fille qui se trouve en france...

ou bien ils se foutent des gens.
ou bien c une erreur d'orthographe.


j n sai pas, mais çette somme doit avoir une signification.


loool ce n'est pas une somme ou un dépot de garantie!!!!!! c'est une Assurance voyage couvrant les dépenses médicales, hospitalières et les frais de rapatriement Valable dans tout l’espace Schengen, d’un montant minimum de garantie de 30.000 euros pour toute la durée du séjour

C'est à dire une assurance qui peut te couvrir au dela de 30 000euros de frais!!!!! ce n'est pas l'assurance qui coute 30 000euros!!!

Gsper que t'as bien compris mnt
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
M
18 juin 2008 15:33
daccord, donc 300 derhem et maximu 1338 derhem pour une année.
c'est ce que j'imaginais grinning smiley
e
19 juin 2008 16:16
salam
je veux faire venir ma mere cette ete pour un moi et jai fais un attestation dhebergement et une invitation formule mais quand il faut que jajoute quoi comme document
j ai vue le site de consulat il ya des papier queje comprend pas
lassurance de 30000euro comment lavoir et sa coute combien ?
et je doit ajouter quoi comme papier aidez moi svp
M
19 juin 2008 16:22
Citation
elis a écrit:
salam
je veux faire venir ma mere cette ete pour un moi et jai fais un attestation dhebergement et une invitation formule mais quand il faut que jajoute quoi comme document
j ai vue le site de consulat il ya des papier queje comprend pas
lassurance de 30000euro comment lavoir et sa coute combien ?
et je doit ajouter quoi comme papier aidez moi svp

-si ta mère travail, elle doit justifier ses resources.
-sinon, elle doit justifier les ressources des personne qui vont la prendre en charge (son mari par exemple ou ses enfants au maroc). en plus c ecrit sur le papier et c clair.
-ya pa de 30 mille euros...c 300 derhem montant d'assurance pour un mois.
s
3 juillet 2008 19:24
Je me permets de relancer ce post.

J'apprends qu'en plus de l'attestation d'accueil pour faire venir ma belle-mère, je dois également fournir les photocopies de ma CNI, de la carte de séjour de ma femme, du livret de famille, mes trois dernières fiche de paie ainsi que l'avis d'imposition 2007 (ou à défaut celui de 2006).

Qu'en pensez-vous, pour ceux qui ont déjà fait la demande ?
s
4 juillet 2008 11:00
Pas de réponse !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook