Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa pour ma mère dans l'herault
t
31 mars 2017 13:15
Bonjour,

je vais être le plus précise possible que vous puissiez m'aider

Je suis arrivée en France en 2005 pour mes études, un premier mariage en 2008 , puis divorce en 2012, un second mariage en 2013, deux petites et séparation en 2016, bréf la cata dans une vie pleine d'embuches,
Je suis sans emploi pour le moment et bénéficiaire du RSA, ma mère est au Maroc , travaillait pendant 25 ans dans une société au Maroc et 2 ans avant sa retraite la société a déposé le bilan, ce n'est qu'en mois de juillet prochain qu'elle commence à toucher sa retraite ( faible d'ailleurs qui va pas dépasser les 300 euros /mois) .
ma sœur est chef d'agence dans la poste depuis 2 mois et touche 1200 euros( 12000dh)
l'année dernière ma sœur a tenté une demande de visa touristique pour elle et ma mère (pour venir le jour de mon accouchement car l'ex mari absent) en passant par le consulat d'Espagne croyant qu'ils sont moins regardants , surprise ! le visa lui a été refusé et aucune explication pour motif de refus ( ma sœur a l'époque avait 800 euros de salaire et fonctionnaire à la poste ).
cette fois ci elle veut retenter le coup en passant pour le consulat français à casa. qu'est ce qui luit faut ?
Des idées pour que le dossier soit en beton, car cela fait 3 ans que je ne suis pas partie au Maroc , mamie n'a pas encore vu mes petites, situation de divorce très compliquée
En vous remerciant smiling smiley
n
31 mars 2017 19:06
Salam,
Jusque là tu n'a pas eu une vie facile Allah i 3awnek.
Concernant le visa pour ta soeur, si elle est jeune célibataire et sans enfants, je crains fort que ça bloque de ce côté.
Pour ta mère, c'est pareil, il me semble qu'elle est divorcée et que pour l'instant elle n'a aucun revenu.
De plus, étant bénéficiaire de minimas sociaux, tes revenus sont trop insuffisants.
t
2 avril 2017 11:16
Merci khti pour ta réponse, effectivement c'est dur pour le moment tout est compliqué dans ma vie, mais hamdoullah dans mon malheur j'ai eu un très beau cadeau d'Allah, mes deux petites smiling smiley
Concernant ma Soeur elle est mariée et a deux enfants , son mari est aussi un cadre sup dans la fonction publique au Maroc .
Eh oui ! moi avec mon RSA, je ne vaux rien pour l'Etat français, c'est comme ça, comme si les CDI en moment courent les rues, c'est décevant sad smiley
Citation
nejma-etoile a écrit:
Salam,
Jusque là tu n'a pas eu une vie facile Allah i 3awnek.
Concernant le visa pour ta soeur, si elle est jeune célibataire et sans enfants, je crains fort que ça bloque de ce côté.
Pour ta mère, c'est pareil, il me semble qu'elle est divorcée et que pour l'instant elle n'a aucun revenu.
De plus, étant bénéficiaire de minimas sociaux, tes revenus sont trop insuffisants.
2 avril 2017 11:49
Bonjour,

Je ne comprend pas votre façon de voir les choses, en disant que vous n'êtes rien pour l'état français.

C'est une question de logique, vous êtes seule avec 2 enfants, comment vivrez vous avec une personne à charge en plus.

Arrêtez de tout mettre sur le dos de l'état. Si l'état protège, c'est que vous n'êtes rien, si il ne protège pas, c'est qu'il en a rien à faire.
Citation
tfou_o_bikhir a écrit:
Merci khti pour ta réponse, effectivement c'est dur pour le moment tout est compliqué dans ma vie, mais hamdoullah dans mon malheur j'ai eu un très beau cadeau d'Allah, mes deux petites smiling smiley
Concernant ma Soeur elle est mariée et a deux enfants , son mari est aussi un cadre sup dans la fonction publique au Maroc .
Eh oui ! moi avec mon RSA, je ne vaux rien pour l'Etat français, c'est comme ça, comme si les CDI en moment courent les rues, c'est décevant sad smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook