Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa pour ma mère
c
15 avril 2011 18:19
bientot inchaalah je suis en france mais je vais laisser ma mère tt seule icic mon père allah yra7mo et je suis la fille unique
qd je rentre en france et aprés la validation de l'offi je veux faire un visa à ma mère
est ce que c possible?quel type de visa?
et j'aurai besoin de quoi comme papiers?

je ne peux pas lasser ma mère tt seule ici elle n'a que moi
je veux une solution smiling smiley
Z
15 avril 2011 18:28
salam casablanca93,
en théorie si ta mère n'a plus d'attache au Maroc, tu pourra la faire venir en France sous prétexte que t'es sa fille unique et que ton père est décédé. ça c'est pour qu'elle soit résidente en France.

Maintenant si c'est pas accepté, tu pourra toujours lui faire une demande de visa touristique et elle pourra venir en France au moins quelques mois par année. Si elle est agée (50 aine passée), le visa touristique sera plus facil à obtenir.

Attend d'être en France inchaallah et tu pourra te renseigner auprès de ta préfecture.

Ne désespère pas, y'aura toujours une solution inchaallah!
c
15 avril 2011 19:34
merci bq zanga zanga grinning smiley
ton message m'a bien rassuré smiling smiley
o
15 avril 2011 22:57
Faux le visa touristique devient tres difficile à obtenir puisque la plupart des gens qui l'obtiennent restent en france au dela de sa validité, donc les consulats les delivrent de moins en moins mais qui ne tente rien n'a rien
a
16 avril 2011 10:19
avec les propos des politiques en ce moment c'est dur dur.
Cela n existe pas le regroupement familial pour les parents. Il y a toujour des ataches au maroc : familles autre.

la france ne va pas demandé si elle est fille unique etc....... et après avoir en charge la mère. La france ne veu déja plus trop donner de visa alors ça se complique.
o
17 avril 2011 00:31
c logique aussi car plus de 70% des gens ne respectent plus les dates de validité , ils restent sur le territoire français au dela de la date de fin de visa et apres les ennuis commencent pour se faire regulariser pffffff
Z
17 avril 2011 13:39
personnelement j'en connais bcp qui obtiennent facilement leur visa touristique dès qu'il s'agit de personne "agée".
les conditions, il me semble qu'il font bloquer (voire juste justifier) une somme équivalent à 30 000 Dirhams sur un compte bancaire au Maroc, puis il faut être agée, surtout si la personne est retraitée ou proche de la retraite... c'est clair que pour les jeunes et moins agés, c'est refus catégorique à 99%...
z
17 avril 2011 13:53
ma bel seur a éssayé et sa a été refusé car moi c pareil kan mon mari va venir sa mére sera toute seul é il lon pas accordé en+ ilte dise méme pa c koi la raison.
entouka vazi tente et tu nou tien au courant ma soeur
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook