Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa pour assister à une formation de deux jours à Londres
s
16 février 2009 15:22
Bonjour
j'ai un énorme problème !!!!!!!!!!!
je suis résidente en France depuis 5 ans (j'ai un titre de séjour de 10 ans renouvelable). je travaille dans une industrie pharmaceutique et je suis obligée d'aller assister à une formation de deux jours à Londres dans 15 jours (3 - 4 Mars)
j'ai appris qu'il me faut un visa et qu'il faut au moins compté un mois pour avoir un RDV !!!!!!
ma boite va me donner un document professionnel pour le déposer dans le dossier de visa, mais de toute façon je n'aurai pas le temps

est ce que y a qqun parmi vous qui était dans une situation pareille

comment il faut faire ?
est ce que je peux me déplacer directement à l'ambassade sans avoir un RDV
quelles sont les pièces à fournir
Merciiiiiiiiiiiii
s
16 février 2009 23:55
j'ai remplis un formulaire sur internet mais ensuite ils disent qu'il faut suivre ce lien [www.visainfoservices.com] pour avoir un RDV
sauf que moi à ce stade je bloque je ne sais plus quoi faire
aidez moi svp crying(
d
17 février 2009 10:15
Bonjour Serena,

De mémoire, il y a une liste d'entreprises pour lesquelles tu n'as pas besoin de RDV quand il s'agit d'un visa pour déplacement professionnel. De plus, de mémoire aussi, ce n'est pas le RDV qui est éloigné (je parie que tu peux en avoir un d'ici la fin de la semaine (je renouvelle mon visa UK à partir de Paris depuis 2001).

Malheureusement, ce qui a changé c'est le délai de traitement de ta demande de visa. Le traitement administratif ne se fait plus par le consulat, ils ont sous-traité ce service à une entreprise privée située à Asnières sur Seine (si tu es francilienne). C'est là bas que tu déposes ton dossier, qui est ensuite transféré au consulat, qui fait des rechreches poussées et le renvoie à Asnières.
Cela peut effectivement prendre un mois, alors qu'avant ce changement tu allais directement au consulat et tu obtenais ton visa le jour de ton RDV (tu déposais ton dossier le matin, tu venais le récupérer l'après-midi).

Si tu as besoin d'aide pour prendre ton RDV et remplir ton formulaire fais moi signe.
d
17 février 2009 10:31
POur ta prise de RDV, une fois que tu es sur la page dont tu as fourni le lien, tu vas sur le combo au dessus de Latest News, tu choisis ton pays (France j'imagine).
Ensuite tu cliques en bas à gaucge sur "Make an appponitment at the visa application centre".
Et là tu remplis les informations demandées...
s
18 février 2009 20:14
bonjour dayrfihabatal
Merci pour ta réponse
j'ai fait exactement comme t'as dit
j'ai imprimé le formulaire et j'ai pris un RDV ce matin; ils m'ont dit qu'il faut compté min 10 jours. et ça m'arrange pas en fait parce que j'aurai besoin du visa la semaine prochaine pour la réservation du vol et de l'hotel.
j'ai demandé si la lettre de mon employeur peut accéléré la procédure la damme m'a répondu qu'elle sait pas et que c'est l'ambassade qui traite les dossier, mais qu'est ce qu'elle était antipathique la dame!!!! pourtant ça se voit qu'elle est d'origine maghrébine sad smiley

j'ai trop peur que mon entreprise annule mon contrat de travail à cause de ça surtout que je suis encore en période d'essai et cette formation est obligatoire!!!!

je prie dieu et je croise les doigts

Merci une autre fois dayrfihabatal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook