Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa en poche ensuite ofii???
o
22 octobre 2010 16:49
salam,

hamdoullah je vien de rentrer du bled et avec ma femme, maintenant il me reste plus que le probleme de l'ofii, quelqu'un peut m'expliquer comment proceder svp? quelle partie de la feuille faut remplir et que faut il envoyer avec cette feuille?

merci d'avance...
z
22 octobre 2010 17:02
salam alikou et 1000 mabroukkthumbs up



Depuis le 1er juin 2009, un certain nombre de visas de long séjour dispensent d’un premier titre de séjour.







Leurs titulaires n’ont donc pas à déposer de demande de carte de séjour en préfecture, lors de leur installation en France.






Les étrangers concernés par cette mesure de simplifications sont ceux titulaires d’un visa pour un séjour supérieur à 3 mois :







il s’agit des conjoints de ressortissants français ayant la mention "vie privée et familiale"






Ou encore des étrangers ayant la mention "visiteur", "étudiant", "salarié", ou "travailleur temporaire".







Les intéressés doivent néanmoins, dans les 3 mois de leur entrée en France, accomplir un certain nombre de démarches auprès de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII, ex- Agence nationale de l’accueil des étrangers et des migrations).




Les étrangers ont aussi à régler, lors de la convocation à l’OFII, la taxe prévue pour la délivrance d’un visa dispensant d’un premier titre de séjour.







Cette taxe varie suivant la mention du visa et s’ajoute au paiement des droits de visa exigés lors de sa délivrance.




Elle doit être règlée au moyen de timbres OFII (mention ANAEM ou OMI).







Le décret mettant en place ce nouveau dispositif avait été publié au Journal officiel du lundi 27 avril 2009.




--------------------------------------------------------------------------------



Formalités à accomplir








L'intéressé doit, dans les 3 mois de son entrée en France, accomplir un certain nombre de démarches auprès de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII, ex- Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations).







Dès son arrivée en France, il doit adresser, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, à la direction de l'OFII de son domicile :






1/ - le formulaire de demande "d'attestation OFII", remis et visé par l'ambassade ou le consulat, après avoir complété les rubriques relatives au numéro de son visa, sa date d'entrée en France (ou dans l'espace Schengen) et son adresse en France,




2/ - la copie des pages de son passeport où figurent les informations sur son identité et le cachet attestant de son entrée en France (ou dans l'espace Schengen).





Dès réception de ces documents, la direction de l'OFII enregistre son dossier et lui adresse (par lettre simple) une attestation de dépôt de dossier à l'adresse qu'il a indiquée sur le formulaire.





L'étranger est ensuite convoqué (toujours par lettre simple) à la direction compétente de l'OFII afin de passer une visite médicale et une visite d'accueil s'il y a lieu, selon le motif de son séjour.





A l'occasion de cette convocation, il doit présenter :

•son passeport muni de son visa.


•un justificatif de son domicile en France.



•1 photo (de face, tête nue)



•et, le cas échéant, le certificat attestant qu'il a déjà bénéficié dans son pays d'origine de la visite médicale auprès d'un médecin agréé de l'OFII.




L'étranger doit aussi régler, lors de sa convocation à l'OFII, la taxe prévue pour la délivrance d'un visa dispensant d'un premier titre de séjour.





Les travailleurs temporaires sont exonérés de cette taxe.





Cette taxe varie suivant la mention du visa. Elle s'ajoute au paiement des droits de visa exigés lors de sa délivrance.





Elle doit être règlée au moyen de timbres OFII (mention ANAEM ou OMI).



Mention du visa
Taxe due

"vie privée et familiale" délivré aux conjoints de français
300 EUR

"visiteur"
300 EUR

"étudiant"
55 EUR

"salarié"
70 EUR







Apposition d'une vignette sur le passeport









Si le dossier du demandeur est complet, c'est à dire s'il a produit les pièces qui lui étaient demandées, a passé les visites médicale et d'accueil si nécessaire et a réglé la taxe, une vignette et un cachet dateur sont apposés sur son passeport.






Ils attestent que l'ensemble des formalités a été accompli par l'étranger et qu'il séjourne régulièrement en France.
Dépos de dossier a l OFII Depart 51 le 04/05/2010 Viste de logement le 17/06/2010 actuellement mon dossier est en attente de decision a la prefecture
o
24 octobre 2010 14:54
salam zinou10, merci beaucoup pour ta precision mais le probleme c'est que je n'ai pas montrer la feuille de l'ofii (la parti du haut) a la douane du coup elle n'a pas été tamponner donc je sais pas si sa pose probleme ou pas?
h
24 octobre 2010 15:15
salam zinou10

un enorme merci pour ces precieuses iformations.

tu as trouve cela sur kel site ?
ccm complet 04/06/2010,bans : 02/07/2010 - 12/07/2010 - CCM editee 16/07/2010 - procureur roi 10/08/2010- mariage 11/08/2010 -Depot transcription le 23/08/2010. livret edite le 06/10/2010 - depot visa 14/10/10 - test 04/11/10 reussi - VM 09/11/2010 - visa la 15/11/2010 -arrivee en france 10/12/2010
m
24 octobre 2010 15:48
salam
Dès votre arrivée en France, vous devez adresser à la direction territoriale de l’Office français de l’immigration et de l’intégration de votre lieu de résidence :

• Le formulaire de demande d’attestation OFII, visé par l’autorité diplomatique ou consulaire, après avoir complété les rubriques concernant le numéro de votre visa, votre date d’entrée en France ou dans l’espace Schengen et votre adresse en France

Le formulaire peut être téléchargé sur le site de l’OFII

• La copie des pages de votre passeport où figurent les informations relatives à votre identité, le visa et le cachet attestant de votre entrée en France ou dans l’espace Schengen.

Dès réception de l’ensemble de ces documents, l’OFII enregistre votre dossier et vous adresse par courrier une attestation de dépôt de dossier et vous convoque pour passer la visite médicale et valider votre visa. Vous recevrez en plus de votre convocation une lettre-timbre vous demandant d’acheter le timbre OMI (ANAEM) de 55 €, timbre que vous pourrez vous procurer soit sous format dématérialisé directement sur le site www.timbresofii.fr soit sous format papier auprès des bureaux de tabac ou des centres des impôts.

Le jour de la convocation, vous devrez présenter les documents suivants :

• votre passeport muni du visa adéquat

• un justificatif de domicile

• une photo de face tête nue

• lettre timbre et timbre OMI (ou ANAEM) à 55 euros (que vous pouvez acheter sur le site www.timbresofii.fr ou auprès des bureaux de tabac ou centres des impôts.)

bon courage salam oualikoum
o
25 octobre 2010 16:05
salam marocaine2a,

oui ce que t'a dis est bon d'ailleur merci pour ces renseignement, mais une fois la feuille de l'ofii telecharger, on doit la remplir, mais tout en haut ils demandent le cachet de visa et l'entrer en france, chose que je n'ai pas faite, donc est ce que sa pose probleme?
m
25 octobre 2010 17:36
salam le cachet t obliger de l'avoir ds ton passeport si tu la pas je ne voi pas comment t rentré en France,hragti lol c le tampon quil y a ds le passeport c sa qu il demande bon courage salam
e
29 octobre 2010 00:01
Citation
omar2a a écrit:
salam marocaine2a,

oui ce que t'a dis est bon d'ailleur merci pour ces renseignement, mais une fois la feuille de l'ofii telecharger, on doit la remplir, mais tout en haut ils demandent le cachet de visa et l'entrer en france, chose que je n'ai pas faite, donc est ce que sa pose probleme?

Bye
la feuille de l'OFII c'est ce que t'a remis le consulat avec ton passeport lors de la délivrance de ton visa
b
29 octobre 2010 00:04
MABROUK à vous deuxClap, lrokba à tout ce qui sont dans l'attente y compris moigrinning smiley
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
o
30 octobre 2010 20:20
ok je commence a capter un peu, merci a tout le monde pour vos reponse, et "bbchamsy" allah y barek fik et bien entendu lrokba à toi et tout ceux qui attendent PATIENCE
h
31 octobre 2010 21:03
salam omar2a mabrok 3likom bn je sais ke ce ke je vais demander ca n a rien avoir avec votre sujet mais excuse moi j ai le test le 25/11/2010 et je veux savoir est ce ke c étai facile et apré le test le delai d avoir un rendez vous pour la visite et dans le cas echeant combien de jours on doit rester pour repasser le test j espere que vous pouvez me repondre si ca vous derange pas voila mon adresse [email protected] merci d avance et j attend avec impatience MERCI
M
12 novembre 2010 16:40
salut hanouna113


oui les test ont tres facile et tres simple wallah ce a la porter de tout le monde


pour rdv pour la viste c est de 5 jour a 1 semaine les delais pour passer la visite mediciale


en cas ou tu echoue les test tun passe 2 semaine de 40h pour passer la formation
et le dernier jour de la formation tu repasse les test


moi lmon mari a rater les test 17 juillet
il a passer sa formation de 2 semaine du 14 au 24 septenbre
entre ces date il a eu les vacance d aout donc sa ete reporter en septenbre'
25 il repasser les teste ila reussi
31 septenbre il passer la visite medicale
15 octobre i a eu son visa


on depend de casa
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
S
30 novembre 2017 20:22
salam doit ton remplir cette feuille a arriver en France ou bien doit ton la faire tamponer par le consulat avant arriver en France merci de vos reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook