Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long séjour visiteur pour la France (Algérien)
a
22 décembre 2014 12:13
personne ne peut me repondre !!!! svp vous etes vous aussi en démarche donc vous devez savoir cette info ................
M
22 décembre 2014 18:16
Bjr amriya
Je suis vraiment désolé de ne t'avoir répondu à temps je suis vraiment débordé ces derniers jrs car je prépare pour aller en algerie pour déposer le dossiers de visa avec mes parents
Pour ta question, ta copine à tout à fait raison tu dois ouvrir un compte bancaire pour ta maman mais seulement si ta choisis un visa long séjour ascendant à charge( c'est à dire parent à ta charge) si c pas le cas juste long séjour ascendant non à ta charge je pense pas que tu dois ouvrir un compte en tous les tu dois te référer à la liste des documents que ta télécharger sur le site que je t'est envoyé déjà
Dis moi est ce que tu té connecté sur le site TLScontact ou non? Et quel type de visa que ta choisis? Si c ascendant à charge c écrit sur la liste des documents que ta maman doit justifier des virements réguliers de ton compte à son compte pendant une durée significative
Répond moi une fois que tu aura lu ce message
Si non si tu veux vraiment toute les explication je te donnerai mon adresse mail( si d'accord bien sur) et je t'enverrai la liste des documents correspondant à ton cas
a
23 décembre 2014 10:04
bnj mehdikj

oui je veux bien ton adresse mail pas de soucis tu peux l'envoyer en mp si tu veux merci. par contre pour ma mére ce n'est pas visa long séjour a charge mais non a charge !! car je ne peux fournir des releves qui prouve que je lui envoyer de l'argent regulierement ce n'est pas le cas . par contre si j'ai bien compri dans la liste a fournir des docs il faut que je donne mes 3 dernieres relevés de compte + impot c'est c'a ? peut etre que nous n'avons pas la méme liste ou que je me suis tromper, si tu veux bien m'envoyer la bonne liste stp et surtout bon preparatifs pour le bled

merci encore
M
23 décembre 2014 13:13
Bjr amriya
Ci joint mon adresse mail ( [email protected]) envoi moi un mail pour te reconnaître. Pour le visa long séjour ascendant à charge et non à charge c'est le même dossier
J'attends ton mail pour t'envoyer la liste des documents de mon cas (ascendant à charge) et ton cas ( ascendant non à charge)
Merci et @ plus
a
23 décembre 2014 15:41
c'est fait je t'ai envoyer un mail grinning smiley
S
26 mars 2015 11:09
Bonjour,
je beneficie d'une carte de sejour "visiteur", comment faire pour souscrire a l'assurance maladie en france.
Merci.
M
27 mars 2015 22:41
Bonjour,
Je suis désolé de vous dire que vous ne pouvez pas souscrir une assurance maladie en France avec une carte de sejour visiteur, vous possédez deja une assurance voyage qui vous permettra de couvrir vos soins pendant votre sejour.
N'hésitez pas à me contacter à nouveau pour plus de renseignements.

Dites moi quelle est la durée de votre carte de sejour?
k
24 mai 2015 22:34
Svp inchallah je trouvrai des réponses. Je veux rejoindre mn marie qui travail en France avc un contrat CDI il n'a pas de nationalité. Ce que je dois faire? merci
M
24 mai 2015 23:41
Bonjour
C simple connecte toi sur TLSCONTACT VISA ALGERIE puis crée un compte et choisit le type de visa ki te correspond (pour ton cas je pense ke c le regroupement familial) tu télecharge la liste des pieces a joindre et tu prend un RDV toujour sur le meme site.
Attention : pour la prise de RDV tu doit etre sure qu'â la date du RDV tu aura le dossier complet à ta possession.
Ta le temps 15 jours pour prendre un RDV, passé ce delai ton compte sera fermé et du coup tu doit réouvrir un autre compte.
N'hesite pas à revenir vers moi pour plus d'info
p
27 mai 2015 16:11
slm alikoum
je souhaiterai connaitre les demarche pour prépare mon dossier visa visiteur un exemple la somme d’argent sur mon compte ...etc merci d'avance
k
14 juin 2015 21:09
yatik saha. une autre question SVP esk je frai l'acte se mariage ici en Algérie ou en France???
M
15 juin 2015 18:27
Tu pourras pas obtenir un visa si tu n'a pas d'acte de mariage. Pour rejoindre ton mari en france je pense qu'il faut demander un visa de regroupement familial et non pas visiteur. En tout cas une chose est sûre c'est que tu doit faire l'acte de mariage chez toi et non pas en france après si ton mari n'a pas la nationalité française je sais pas si vous pouvez faire la transcription au consulat de france en algerie ou bien à nante, tu peux te renseigner le jour ou tu deposera ta demande de visa.
s
7 juillet 2015 17:01
Bonjour ,
Ils viennent de refuser le visa visiteur long sejour pour ma soeur : le motif étant photocopie relatif aux conditions de logment en France ( alors que j'avais mis mon impôt foncier , une photocopie des charges de copropriété et l'acte notarié sur lequel figurait la superficie de l'appartement ).
Le dossier était plus que complet avec toutes les pièces attestations demandés relevés de compte de ma soeur et de moi-même . Je pense qu'il le font exprès , le pire c'est qu'ils ne rendent même pas le dossier , il faut tout reprendre à zéro . Je tiens à préciser que ma soeur est arrivée en France à l'âge de 2 ans et qu'elle est repartie en Algérie à l'âge de 15 ans pour y être mariée. Elle veut juste obtenir un visa long séjour pour venir nous voir et faire les allers-retour .
Pourriez-vous m'apporter votre aide , je commence à désespérer face à ces injustices
M
7 juillet 2015 19:22
Salut Saidou
Pas de panique, car j'ai eu a peu près le meme cas que toi, g eu un refud de visa long séjour ascendant à charge ( c'été pour mes parent) et le motifs été aussi les condition de logement. Le visa long séjour appelé aussi visa d'installation est un visa difficile à accorder ou meme impossible puisqu'ils trouvent tjrs des moyifs pour le refus. Ce refus n'est pas dû au hasard parceque comme je te l'ai dis le visa mong séjour permet à son titulaire une fois arrivé en France d'entammer des démarches pour demander un titre de sejour donc pour s'installer. Pour eux ils preferent accorder un visa court séjour à multiples entrée ne dépassant pas 90 jour sur le sol Français après la personnes doit rentrer chez son pays puis y revenir pour continuer le reste de son séjour. La 1ere demande ke g faite m'a été refusé et pourtant il s'agit de mes parents et ke je suis de nationalité française et mes parents ont vécus 25 ans en france de plus mon pere possede une retraite française, le dossier aussi été plus que complet et avec tout ça g pas pu l'obtenir.
G renouvelé la demande 2 mois après mais cette fois un visa court séjour et g demander le minimum c à dire 1 mois et qd il me l'on accordé on m'a accordé un visa de court séjour mais d'une durée total de 6 mois valable une année à multi rentrée ca veut ils peuvent venir resté pas plus de 3 mois puis y revenir pour rester encore 3mois ou bien 3 fois deux mois bref il ont le choix après l'essentiel su'ils ne depassent pas 3mois. Je te conseil de renouveler une demande de court séjour et tu l'auras facilement déja que le dossier n'est pas du tout compliquer. Tu doit prendre d'abord un rdv sur tlscontact afin de fixer une date et la durée du sejour (date de debut et date de fin) ces dates la doivent figurer sur l'attestation d'accueil ke tu doit etablir a la mairie (prend en compte le delai de la delivrance de l'attestation d'accueil environ 15 jour minimum)
N'hesite pas à me recontacter s'il y a des choses que ta pas comprise.
Bon courage dans ta demarche
A
12 août 2015 12:42
bonjour
aidez moi svp : j'ai mon mari qui poursuit ses études en France et je voulais le rejoindre est -ce possible de demander un visa visiteur à l'aide de l'hebergement d'un ami , merci de me donner vos conseils .
C
Clv
28 août 2015 14:33
Citation
Slimayari a écrit:
Bonjour,
je beneficie d'une carte de sejour "visiteur", comment faire pour souscrire a l'assurance maladie en france.
Merci.


Ya vraiment moyen ! Mais sa sera une assurance privée, certaines sont très coûteuses et d'autres moyennement abordables! contacte moi si tu n'as toujours pas réglé ton problème !

J'aimerai aussi connaître ton profil qui t'a permis d'obtenir ce type de visa ! J'aimerai que ma mère puisse profiter de ce visa !
b
28 août 2015 17:27
Bjr a vous tous je vais faire un transite pr un voyage le transite dans un aéroport européen pas plus de 6 h est ce que il faut un visa c URGENT et merci
l
6 octobre 2015 17:16
bonjour.
voila je suis une algérienne avocate .mon mari ingénieur nous avons deux filles de 12 et 15 ans .j'ai deux sœurs installes en France depuis longtemps avec leurs familles .on voudra partir cet été pour s'installer la bas .je souhaiterais savoir quelle type de visa doit on demander pour rentre en France et est ce qu'on pourra avoir la carte de séjour une fois en France ou bien qu 'est ce qui' l faut faire pour être en règles .moi je ne vais pas exercer ma profession (est ce que le fait que mon beau père été un ancien légionnaire de la légion d'honneur et commandeur pourra nous simplifier la procédure d'avoir la carte de séjour .sachant que les petites filles des légionnaire ont le droit de s'inscrire dans les collèges et lycées des légionnaires cordialement .
l
7 octobre 2015 02:49
bns , j'ai pas tou bien compris ton histoire
tu dis que vous etes algeriennes tout les deux , est ce que quelqu'un de vous les deux habite en france ??? ou bien déjà installé la bas qu'il as une permis de ciculation ou titre
tes soeurs habite la bas , tu peux faire visite famille ( visa court séjours ) mais tu ne peux installé la bas , ça vous donner pas le droit
le cas de ton pere qu'il etais sa ne regarde pas le consulat , j'avais presk meme cas ( réponse de consutal : c comme tout le monde )
est ce que ton pere il as la nationalité ,il habite où maintenant ..?
pour installé en france il faut que le conjoint sera déjà installé en france depuis moin de 6 mois , les motif pour installé en france
si le conjoint algerien habite enc france donc tu peux faire rf ( visa long séjour)
si le conjoint français ( visa conjoint français ) long aussi
études , travaille exc exc
j'espere que mes réponses vous aidé
mais n'arrete pas la , essayé d'avoir des autres info bn chance
n
10 octobre 2015 22:24
Bonsoir a tous, pour les documents a fournir pour un visa long séjour (commerçant), on m'exige un extrait d’enregistrement de l’entreprise au registre du commerce et des sociétés en France de moins de trois mois + une attestation de compte à jour de l’entreprise délivrée par l’URSSAF. or de passage en France je me présente a la préfecture qui m'informe qu' il faut au préalable avoir un visa commerçant pour avoir lesdits documents??? pourriez vous m'ont informé davantage je suis un peux perdu merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook