Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA LONG SEJOUR TUNISIE FRANCE
m
15 janvier 2013 19:45
selem a tous je me permets d'écrire pour aider des personnes qui sont en galère pour la procédure de visa (j'étais dans la même situation et je sais que c'est très dure)
CCM ( capacité de mariage).
Beaucoup de personne se dise qu'il n'est pas nécessaire de faire se ccm c'est vrai mais le temps d'attente pour votre transcription de mariage sera plus longue.

voici se lien pour la procédure du ccm
[www.consulfrance-tunis.org]
par la suite vous allez avoir un courrier chez vous en france qui stipule que votre dossier est validé
1mois plus tard environ vous allez au consulat a tunis pour récupérer votre ccm (votre conjoint(e) tunisien(ne) ne peut pas le récuperé.
Lorsque vous avez célébrer votre mariage et que vous etes rentré en france vous devez faire la transcription de votre mariage a nantes

voici se lien pour la procédure de la transcription
[www.consulfrance-tunis.org] ( envoyer en lettre recommandé)

la transcription se fait environ 1 et demie si vous avez fait le ccm sinon c'est plus
lorsque vous avez votre livret de famille vous l'envoyé a votre mari ou femme et vous prenez un rdv a tls contact sur le site il y aura tout les document nécessaire
ensuite le test en français et la visite médical

( enfaite il y a pas besoin de attesation d'accueil et ni de fiche de paye pour les personne ayant la nationnalité française
bonne chance a tous c'est fatiguant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook