Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long séjour pour conjoint français acceptée
f
13 octobre 2016 21:13
Salam aleykoum , mon mari a obtenue son visa long séjour français il vient le 15 novembre inchallah mais le rdv à la préfecture est QUE le 3 Mars ? Sa fais plus de 3mois comment sa se passe ? À partir du 15 février il aura épuisée des 90 jours mais sa validité est jusqu'au 7 avril 2017 sachant qu'il ont pas de rdv dans les 2 mois qui suit son arrivée en France comment faire ?
13 octobre 2016 22:06
Salam,

Cela ne posera pas de problème, puisque normalement lorsque vous prenez le rdv vous avez une confirmation par mail.

Ce qui compte c'est que la demande de rdv, se fasse dans les 2 mois de l'arrivée en France de votre conjoint.

Dés que vous avez la confirmation du rdv, imprimez le, et que votre conjoint le garde dans son passeport, en cas de contrôle.
Citation
fafa30100 a écrit:
Salam aleykoum , mon mari a obtenue son visa long séjour français il vient le 15 novembre inchallah mais le rdv à la préfecture est QUE le 3 Mars ? Sa fais plus de 3mois comment sa se passe ? À partir du 15 février il aura épuisée des 90 jours mais sa validité est jusqu'au 7 avril 2017 sachant qu'il ont pas de rdv dans les 2 mois qui suit son arrivée en France comment faire ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
f
13 octobre 2016 22:54
Ok barakallah ou fik ! Donc si j'ai bien compris la confirmation par mail du rdv sa prouve en justificatif ?
a
15 octobre 2016 19:53
salam

ton mari est algérien ? combien de temps a t il attendu son visa s'il te plait ?
Citation
fafa30100 a écrit:
Salam aleykoum , mon mari a obtenue son visa long séjour français il vient le 15 novembre inchallah mais le rdv à la préfecture est QUE le 3 Mars ? Sa fais plus de 3mois comment sa se passe ? À partir du 15 février il aura épuisée des 90 jours mais sa validité est jusqu'au 7 avril 2017 sachant qu'il ont pas de rdv dans les 2 mois qui suit son arrivée en France comment faire ?
f
15 octobre 2016 19:59
Oui algérien au Tls d'Alger dépôt du visa le 02 octobre , visa prêt le 10 octobre ...
a
15 octobre 2016 20:13
félicitations !!
inschallah ton mari arrive vite et tout se passe bien pour la suite de papiers

pour notre part, dépot le 5 et on attend encore ...
Citation
fafa30100 a écrit:
Oui algérien au Tls d'Alger dépôt du visa le 02 octobre , visa prêt le 10 octobre ...
15 octobre 2016 20:23
Oui c'est ça, le mail justifie que votre mari a fait les démarches dans les délais pour demander son titre de séjour.
Citation
fafa30100 a écrit:
Ok barakallah ou fik ! Donc si j'ai bien compris la confirmation par mail du rdv sa prouve en justificatif ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
f
15 octobre 2016 20:45
Merci à tous je vous le souhaite du fond du cœur !!!
f
15 octobre 2016 23:31
Par contre une question , le billet d'avion fait qu'il sois pris en agence en Algérie ? Et le payer en dinar ? On peut pas prendre un aller sur internet ?
16 octobre 2016 15:10
Coucou amthetys mon mari a déposer le 2/10 reçu au consulat le 4 et j attend tjr aussi... C est long cette attente!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook