Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour pour conjoint de francais (consulat de fes)
n
16 avril 2009 22:42
Salut superjules,pourrais tu me renseigner sur les questions poséés et sur le déroulement du test francais et valeurs république ,j'ai une question :est ce que les étrangers peuvent choisir leurs professions faut répondre vrai ou faux;merci d'avance pour tes réponses
16 avril 2009 22:48
bjr pouvez v m dire combien d temps pour l livret famille j mis en recom l 6 avril osi comment faire pour prendre rdv pour l visa j n'arrive pas sur internet mon mari k est a fes peu til recevoir l livrret d famille chez lui merciiiiiiiiiiiii bcp a tous
16 avril 2009 22:54
bsr j donne m trancription l 6 d c moi combien d temps pour l livret et peu tu m dire comment faire pour prendre l rdv pour visa et k fo til comme papier j n'arive par par internet merci a toi d m repondre
m
16 avril 2009 23:07
salam w3alikom les amis est ce qui il ya quelquin qui va faire son test de francais le 28/04 au consulat de fes.
e
17 avril 2009 11:53
pour malkoss28 je sé pa pkoi le lien ne fonctionne pas mais je te remet l'adresse ici jespere que cette fois il marchera smiling smiley [mariage-franco-marocain.skyrock.com]
m
17 avril 2009 14:03
salam w3alikom khti elbarhamin.merci pour le lien c intérésant pour les futures conjoint de français.
m
17 avril 2009 14:19
Auteur: mamounlove [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 16 avril 2009 à 22h48

bjr pouvez v m dire combien d temps pour l livret famille j mis en recom l 6 avril osi comment faire pour prendre rdv pour l visa j n'arrive pas sur internet mon mari k est a fes peu til recevoir l livrret d famille chez lui merciiiiiiiiiiiii bcp a tous





salam w3alikom mamounlove.dans un délai de 1 mois tu va recevoir le livret de famille dans ta mairie est tu va envoyé les pièce suivante a ton marie par chrono poste tongue sticking out smileyartie française :
1) Copie transcription (moins de trois mois) et/ou le livret (ca depend des consulats);
2) Justificatif de la nationalité française (CIN ou bien certif. nat française).
3) justificatif domicile (edf/gdf; quittance loyer etc ..)
4)une lettre manuscrite demande a ce que ton conjoint peux venir en france cher toi bien sur.est n'oublier pas de metre la date a cet lettre.est pour acceder au service de visa de ta region :il faux lire ca atentivement pour comprendre j'espére que tu as compris.thumbs up

Informations

Le rendez-vous qu'il vous est demandé de solliciter avant d'entreprendre votre démarche, facilitera votre accueil par le Service de l'Ambassade ou du Consulat de France auquel vous souhaitez vous adresser, cette procédure diminuant en effet sensiblement les temps d'attente et autorisant une meilleure préparation des dossiers.
Quand vous vous serez inscrit(e) sur l'agenda de ce Service (rubrique "Prendre rendez-vous" ci-contre), il vous sera encore possible, si vous en éprouviez le besoin, de changer le jour et l'heure de ce rendez-vous, à la rubrique "Revoir son rendez-vous". Si vous étiez dans l'obligation de renoncer à ce rendez-vous, le Service de l'Ambassade ou du Consulat de France auquel vous envisagiez de vous présenter, vous serait reconnaissant de l'en informer, en annulant ce rendez-vous à cette même rubrique.
A l'issue du processus de prise de rendez-vous, est délivré le récépissé qu'il convient de présenter à l'entrée des locaux de la Représentation française. Si vous deviez rencontrer des difficultés lors de son impression ou si vous veniez à l'égarer, il vous serait toujours possible d'en imprimer un nouvel exemplaire, à la rubrique "Revoir son rendez-vous".


Pour utiliser au mieux cette procédure, il est recommandé de disposer de la configuration suivante :

- Internet Explorer (Windows), version 6.0 et supérieures avec le service pack 2
ou Firefox, version 1.0 et supérieures
ou Mozilla, version 1.7.8 et supérieures
- vous devez également disposer de la version 5 ou supérieures d'Adobe Acrobat Reader pour pouvoir imprimer le récépissé
de votre prise de rendez-vous. A défaut, vous pouvez installer le logiciel à partir du site d'Adobe

- il est indispensable enfin d'autoriser l'ouverture des pop-up (paramètre de votre navigateur).
17 avril 2009 19:50
j t remercie bcp par contre j regarde sur l site pour prendre rdv pour l visa il a un calendrier mais il disesnt kil fo prendre l dates en noir il en a meme pas dis moi j dois prendre l rdv kan dois j attendre l livretde famille merci bcp a toiiiii
m
17 avril 2009 20:39
le site de visa s'active de 08h a 08h20 du matin
e
17 avril 2009 22:09
Pour ma part c'est exactement comme malkoss28, jé reçu mon livret de famille exactement 1 mois après avoir déposer la transcription au consulat de fes, et pour le livret de famille il m'ont demander si je venais le retirer au consulat ou si il l'envoyer a la mairie de ma ville, j'ai préferer le recevoir à la mairie et il é arrivé o bout d'un mois.
17 avril 2009 22:19
k demande ton pour l rdv l nom des deux et koi d'otres j s perdue lollllllllllllll merci aidez moi
m
19 avril 2009 22:59
bonjour a tout le mande j'esper que je trouve qui va me réponde mon transcreption et la reçu le consulat le 12/3/2009 il est fait le 30/03/2009 mé je ne sais pas il va rrcu quan mon mari a la france mon livret de famille merci
t
20 avril 2009 00:44
slm alikoum ba inchallah ton livret familles t'aura dans 2 mois inchallah sera a la marie de ton mari(e) en françe bnc hance allah isahal
20 avril 2009 09:10
ok j t remercie bcp et dis moi p ton prendre l rdv pour visa mnt et coment dois j faire
20 avril 2009 09:14
bjr malkoss p tu m'aider stplait j s perdu j n'arive p a prendre c rdv pour visa
comment faire et etr til vrai k j d atendre mon livret d famille merci a toi t conseil m son precieux j ss perdue
e
20 avril 2009 11:47
salam tou le monde pour mamounlove les RDV pour le visa c sur le site de consulat [url=https://pastel.diplomatie.gouv.fr/RDV-Internet/html/frameset/frameset.html?sgid=107&lcid=1& amp;suid=1]clique-ici[/url] et normalement il s'active que de 8.00 à 8.20 exact (heure du maroc) et c pas tou les jours il faut tenter d'y aller régulièrement pour l avoir. Pour ton livret de famille, oui tu dois l'attendre, si tu le reçois en france tu sera prévenu kil fo aller le retirer en mairie et si tu le retire o consulat il te préviendront par tel de toute façon j'ai reçu le mien 1 mois après avoir déposer la demande de transcription.
f
20 avril 2009 19:32
bonsoir,

moi ça fait 3 MOIS QUE MON CONJOINT SE TROUVE AU MAROC POUR SON VISAS IL Y A EU RENDEZ VOUS LE 19/01/2009

POU DÉPOSE SON DOSSIER DE VISAS ENSUITE IL A PASSE DES TEST LE 12/02/2009 PUIS IL A EU SA VISITE MÉDICALE 11/03/2009 ET IL RETOURNE LE 12/03/2009 POUR LEUR DONNER LES DOCUMENTS DE SA VISITE MÉDICALE IL LUI ONT DIT QUI IL ALLEZ LE CONTACTER MAIS DEPUIS AUCUNE NOUVELLE J ESSAYE DE LES JOINDRE MAIS IL NE RÉPONDE PAS LE FAX ÇA MARCHE PAS
e
20 avril 2009 20:00
fatoudu93270, di a ton conjoint de retourner o consulat car c pa normal kil ne lé pa encore rappeler sinon fait lui reprendre un rdv o service des visa pour kil soi sur de voir kelkun tu peu osi essayer de leur envoyer un mail le service des visa te répondra surment enfin j'espere ....
20 avril 2009 21:55
elbarhahim j t remercie bcp d tes renseignement c tres gentil dis mi tant k j p l livret puis j prendre l rdv pour l visa? merci a toi d m repondre
e
20 avril 2009 22:13
Mamounlove,
tant ke tu n'a pas reçu ton livret de famille il vaut mieux que tu attende car si tu prend rdv pour ton visa maintenant et que tu ne reçois pas ton livret de famille a temps le consulat va te refuser ton visa de conjoint puisqu'il demande les fotocopi du livret de famille et l'original.
Attend de recevoir ton livret de famille et dès que tu le reçois prend rdv tout de suite sur le site du consulat car il y a un délai d'environ 10jours pour réussir a avoir un rdv. si ta dotre kestion n'hésite pas winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook