Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long sejour Consulat Agadir
20 mars 2015 15:02
salam

j dépend de consulat d'agadir ..j attends inshallah mon rendez vous pour deposer mon dossier conjoint français ..
pour les gents d'agadir svp le dépôt de dossier demande visa est dans l mm endroit k on a déposer la CCM ?(service de mariage)
pour la lettre manuscrite du conjoint français confirmant sa volonté de vivre avec son époux doit être égaliser ou pas ?
lors de dépôt de demande de visa y a t il un entretien?
combien sa dure pour prendre le visa??

merci bcp
20 mars 2015 18:40
Ya personne qui se mari a agadir ? sad smiley
T
20 mars 2015 22:56
je vais partager mon parcours avec Vous je depnds au consulat de tanger
16 fevrier j ai deposer mon dossier pour visa long sejour ya aucune papier egalisee que les fotocopies sauf la tanscription original cencernant la lettre ils me l ont rendus
12 mars Test de francais et mtn j attend le 25 Test medical a Casablanca
Bon chance a tous
21 mars 2015 01:27
merci bcp
c long le rdv pour teste francais !!!
bonne chance pour teste medicale!!!
T
21 mars 2015 11:17
Avec plaisir , ee oui tjr il faut attendre on a pas le choix
Allah isahal 3la ljami3 inschallah
21 mars 2015 12:01
bonjour
pour le dépôt de dossier demande visa ce n'est pas dans l même endroit qu'on a déposer la CCM c de l'autre coté du consulat la ou y'a le bureau de la poste .
pour la lettre manuscrite du conjoint français pas obligé de l'égalisé.
lors de dépôt de demande de visa y'a pas d'entretien,
entre le dépôt de demande de visa et le test français 2 semaine ,
après le test faut appeler l'OFFI a casa pour prendre RDV "visite médical", ça sera dans 10 jour.
une semaine après la visite tu aura le visa inshallah..
21 mars 2015 12:28
Salam soussi merci pour ces infos donc c'est très rapide a agadir.
sinon pour avoir un rdv visa tu attendu longtemps pour avoir le rdv pour le dépôt ou pas?
Merci a toi
21 mars 2015 14:56
merci bcp soussi c gentil donc je peux rejoindre mon mari au mois mai inchallah
benaha il faut appeler pour avoir rendez vous c long
pour mon cas j ai appeler avant hier pour prendre rendez vous il ma dis le 28 /04 j ai insister pour l avoir au mos 3 il ma dis ya pas bssif il ma donner le 7 /04
faut appeler des mnt !!!
bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/15 15:29 par meriamita.
21 mars 2015 15:35
soussi svp est ce que tu peux me renseigner sur le teste français ou ? et les question ? une matinée ou une journée ? smiling smiley
23 mars 2015 01:06
bah , pour les questions je te concile d'aller voir le site [www.mariage-franco-marocain.net]
ah oui juste l'après-midi 14h00 jsk 17h30 ollah c facile , faut pas stressé pour rien sinon tu vas raté le test ,
En France, il y a une seule religion? faux ma3andhom din ga3 ,
Est ce que les hommes et les femmes ont-ils les mêmes droits? Vrai 3liha kaytzawjo wytl9o f nhar hheheheh
Est ce qu’en France on peut changer de religion? Vrai , lil islam wakha chi din khour siir jahnama khalidina fiha.
23 mars 2015 15:11
Citation
soussi1 a écrit:
bah , pour les questions je te concile d'aller voir le site [www.mariage-franco-marocain.net]
ah oui juste l'après-midi 14h00 jsk 17h30 ollah c facile , faut pas stressé pour rien sinon tu vas raté le test ,
En France, il y a une seule religion? faux ma3andhom din ga3 ,
Est ce que les hommes et les femmes ont-ils les mêmes droits? Vrai 3liha kaytzawjo wytl9o f nhar hheheheh
Est ce qu’en France on peut changer de religion? Vrai , lil islam wakha chi din khour siir jahnama khalidina fiha.

salam
hhhhh c vrai ta raison on passe le teste c tout !!! , nass daba kay9albo ydokhlo l islam lhamdellah
j ai peur de raté une Etape sad smiley je sais pas est ce que c moi qui dois appeler l ofii de casa pour avoir l rdv te teste medicale ou bien c les gens de consulat qui ne donne le rdv ,pour le teste francais je dois attendre 3 semaine si je recoi pas sms je dois les appeler c sa qui me stress moody smiley ??
merci khoya allah yjazik blkhier
24 mars 2015 10:26
ah , non , faut pas attendre dés que tu passe test français t aura une convocation par l'agent du consulat comme ça tu peut appeler l'OFI méme un jour aprés pour leurs donner vos coordonnées ,
pour moi j leurs envoyé par Email et j'ai eu la réponse le jour même.
courage
salam
24 mars 2015 13:25
Citation
soussi1 a écrit:
ah , non , faut pas attendre dés que tu passe test français t aura une convocation par l'agent du consulat comme ça tu peut appeler l'OFI méme un jour aprés pour leurs donner vos coordonnées ,
pour moi j leurs envoyé par Email et j'ai eu la réponse le jour même.
courage
salam
salam
la convocation qui va me donner l agent de consulat le jours oû je vais passer le teste c pour la visite medicale et comment je dois prendre le rdv pour le teste francais et si je recoi pas la convecation ??moody smiley aide moi svp je suis perdu
25 mars 2015 00:32
après le depot de dossier pour la demande de visa vts , tu peux appeler pour avoir la date de RdV Pour test français ,
25 mars 2015 18:50
d accord ! merci bcp soussi
s
24 décembre 2015 19:32
Bonjour,
je suis Franco marocain, et justement je vais envoyer les doc necessaires à mon epouse à agadir
1) J'aimerais savoir si je dois lui envoyer l'original du livret de famille ou juste une copie (je crains que l'originale se perde par la poste...)?
2) Même question pour ma carte d'identité Française (pour justifier ma nationalité), je suppose qu'on demande uniquement une copie?
3) Ma lettre confirmant ma volonté de vivre avec mon épouse doit elle être manuscrite?
3) les photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc, est ce que ça concerne mon passeport ou celui de mon épouse? ou les deux?
s
24 décembre 2015 19:44
Bientôt mon épouse, vivante au Maroc, attaquera la procédure de visa long séjour, sachant que je suis de nationalité Française. Afin que le dossier soit complet et conforme, j'aurais quelques questions SVP:

1) J'aimerais savoir si je dois lui envoyer l'original du livret de famille ou juste une copie (je crains que l'originale se perde par la poste...)?
2) Même question pour ma carte d'identité Française (pour justifier ma nationalité), je suppose qu'on demande uniquement une copie?
3) Ma lettre confirmant ma volonté de vivre avec mon épouse doit elle être manuscrite?
3) les photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc, est ce que ça concerne mon passeport ou celui de mon épouse? ou les deux?
4) Quels sont les autres justificatifs qui peuvent être demandés (hors la liste officielle des pièces à fournir)

MErci
10 janvier 2016 19:21
Pour le passeport c ton passeport avec tout les page entrer sorti son passeport deja mention on haut

Il faut l originale de livret de famille plus copie tu peux l envoyer avec DHL 50eu c ce que mon mari a fait
10 janvier 2016 19:26
La lettre dois etre manuscrite et signe

Tu peux envoyer juste photocopie de carte cin a agadir demande pas origine de cin

C suffisante les pieces demander tu peux ajouter tes bulltin de paye et contrat de travail si tu veux mais generalement sa pose pas de probleme a agadir c facile sont gentil ....
m
11 février 2018 14:23
bonjour j ai le meme souci que toi , mon mari est marocain a deposer sa demande de visa long sejour a agadir, le 15 decembre puis il on demander plein de document comme des preuve de vie commmune en france, car on c est mariee en france, je suis francaise, depuis on attend la reponse du consulat, depuis le 1/01/2018 plus de nouvelle, oui il faut legaliser la demande de ta lettre manuscrite, moi je l ai fait a la mairie en france de ma ville.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook