Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long séjour conjoints français Tunisie
8 avril 2015 00:24
Salut tout le monde !!
Voilà j'ai eu ma transcription ainsi que mon Livret de Famille.
Je souhaiterais savoir quels sont les documents à fournir pour faire la demande de visa.
On me demande d'une part la copie de la transcription de l'acte de mariage et d'autres part la copie de l'acte de mariage, est ce deux choses différentes?
Si quelqu'un pourrais m'éclairer ou bien, me faire une petite liste ça serait sympathique merci.
Plusieurs personnes pourrais en profiter. Merci.
c
8 avril 2015 00:28
bonsoir,
pour le liste de document à fournir il faut que tu créer ton compte sur tlscontact, et la tu auras la liste exact des documents à fournir. pour ce qui est de la copie de transcription , je pense que c'est l'acte de mariage tout simplement car normalement c'est mentionné sur ton acte de mariage la date de transcription
8 avril 2015 01:27
Citation
cha.choue a écrit:
bonsoir,
pour le liste de document à fournir il faut que tu créer ton compte sur tlscontact, et la tu auras la liste exact des documents à fournir. pour ce qui est de la copie de transcription , je pense que c'est l'acte de mariage tout simplement car normalement c'est mentionné sur ton acte de mariage la date de transcription
Deja merci de ta réponse.
Sur leur site il te demande, je cite :
- Si le mariage a été célébré à l'étranger: copie délivrée depuis moins de trois mois de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français)
- 2 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse).
Je souhaiterai savoir si l'acte de mariage français était celui qui a été établi au bled « en langue française ».
Parce que je n'ai reçu que la copie de transcription de l'acte de mariage avec mon livret de famille en provenance de Nantes.
On nous demande les 2 je suis en plein doute merci de ton aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/15 01:29 par Tutu75.
8 avril 2015 03:10
Au secours ! Lol
8 avril 2015 11:01
Tutu75 va sur le site internet TLScontact.com c'est le service des visa pour la Tunisie.Tout est indiqué.
8 avril 2015 12:10
Citation
Ninalola a écrit:
Tutu75 va sur le site internet TLScontact.com c'est le service des visa pour la Tunisie.Tout est indiqué.
Oui justement j'y suis aller et : c sur leur site qu'il te demande Ca
8 avril 2015 14:22
bah tu prend rendez vous directement sur leur site pour déposer tous les docs demandéés ansi que l'acte transcrit de nantes et le livret de famille pour faire la demande de visa.tout dépend de toi et comment tu t'organise.
8 avril 2015 17:10
Citation
Ninalola a écrit:
bah tu prend rendez vous directement sur leur site pour déposer tous les docs demandéés ansi que l'acte transcrit de nantes et le livret de famille pour faire la demande de visa.tout dépend de toi et comment tu t'organise.
Donc c l'acte de transcription et non l'acte de mariage
8 avril 2015 17:19
Kan ta récupérer ton livret tu as récupérer acte transcrit avec .bah c'est ca kil fo pour la demande de visa.
8 avril 2015 17:21
c'est quoi le procédure à faire après la visite médicale?
8 avril 2015 18:00
Citation
Ninalola a écrit:
Kan ta récupérer ton livret tu as récupérer acte transcrit avec .bah c'est ca kil fo pour la demande de visa.
Oui ça s'est l'acte de transcription. Mais moi je voulais savoir à propos de l'acte de mariage c'était où qu'on avait soit à Nantes ou soit au bled.. Mais à mon avis c'est au bled
8 avril 2015 19:22
Celui de Nantes
8 avril 2015 21:22
Citation
Ninalola a écrit:
Celui de Nantes
?????? Tu en es sur ???? Parce ce que l'acte de mariage il a été fait au bled...... Moi j'ai juste besoin qu'on me confirme ou quelqu'un qui a passé le dépôt de dossier visa
c
8 avril 2015 22:20
pour l'acte de mariage français: c'est pas celui du bled c'est celui que toi tu te procures en france (nantes ou la mairie de ta ville), mon mari a déposé son dossier récemment il avait amené celui du bled aussi pour être sur. il faut également ton acte de naissance AVEC MENTION MARGINALES.
Sinon quand tu dépose ton visa il vont te demander le bulletin numero 3 du casier judiciaire, commence le démarche maintenant pour l'avoir car sa met 8 jours minimum (mon mari l'a eu en 15 jours!)
c
8 avril 2015 22:31
1-Formulaire de demande de visa pour un long séjour dûment remplis et signés (a remplir en majuscule et en noir)
Deux formulaires de demande de visa pour un long séjour
2-Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, datant de moins de 6 mois et ressemblantes)
3-Original du passeport
•Passeport (copie toutes les pages)
•Photocopie des anciens passeports
Photocopies des premières pages ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des tampons
4- Original du livret de famille français
•Photocopie du livret de famille français
5-Original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois
(Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale délivrée depuis moins de trois mois de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie délivrée depuis moins de trois mois de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français)
•2 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
•1 photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint
Carte nationale d'identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF).
6-Acte de naissance des époux avec mentions marginales en français délivrée depuis moins de 3 mois, original
Les binationaux doivent fournir des actes de naissance Tunisiens et Français
7- Bulletin numéro 3 du casier Judiciaire Tunisien, délivrée depuis moins de 3 mois(original)
•Traduction en français du bulletin numéro 3 du casier Judiciaire Tunisien
8-Justificatif relatif à l'établissement en France du citoyen français (au choix), datés depuis moins de 3 mois
(Photocopie d'un document attestant de la résidence en France tel que attestation d'assurance habitation, EDF, contrat de propriété etc.,)
9-Derniers diplômes obtenus (originaux)
•Derniers diplômes obtenus (photocopie)
9 avril 2015 10:59
Citation
cha.choue a écrit:
pour l'acte de mariage français: c'est pas celui du bled c'est celui que toi tu te procures en france (nantes ou la mairie de ta ville), mon mari a déposé son dossier récemment il avait amené celui du bled aussi pour être sur. il faut également ton acte de naissance AVEC MENTION MARGINALES.
Sinon quand tu dépose ton visa il vont te demander le bulletin numero 3 du casier judiciaire, commence le démarche maintenant pour l'avoir car sa met 8 jours minimum (mon mari l'a eu en 15 jours!)
Oui merci beaucoup orthi mais le truc ou j'ai beugué c quand il dise :
5-Original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois
(Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale délivrée depuis moins de trois mois de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie délivrée depuis moins de trois mois de la ttranscription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français)
•2 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
Mais bon vu que tu as fais le dépôt je te fais confiance. J'enverrai moi aussi comme lors de la demande de transcription le même "l'acte de mariage" en + de l'acte transcri ! Merci de m'avoir éclairci pour les document smiling smiley
c
9 avril 2015 23:48
oui voila c'est moins grave si tu as un document en trop plutôt qu'un document en moins, et puis ils vérifient le dossier avec toi lors de ton rendez-vous.
Si tu as besoin de renseignement n'hésite pas, bon courage !!!
10 avril 2015 00:39
Citation
cha.choue a écrit:
oui voila c'est moins grave si tu as un document en trop plutôt qu'un document en moins, et puis ils vérifient le dossier avec toi lors de ton rendez-vous.
Si tu as besoin de renseignement n'hésite pas, bon courage !!!
Merciiiiii !!!!! Mais dis moi en numéro : 1-Formulaire de demande de visa pour un long séjour dûment remplis et signés (a remplir en majuscule et en noir)
Deux formulaires de demande de visa pour un long séjour
Tu les trouve où tous ces formulaires ? Et au total tu en as 3 ???? Différents????
c
10 avril 2015 10:06
[www.consulfrance-tunis.org]
tu peux le télécharger sur le site du consulat de france, non c'est le même formulaire que tu fait plusieurs fois (2)
sinon tu as l'attestation OFII a remplir, tu peux également la trouver sur ce site, je peux te les envoyer par mail si tu veux
10 avril 2015 11:54
Citation
cha.choue a écrit:
[www.consulfrance-tunis.org]
tu peux le télécharger sur le site du consulat de france, non c'est le même formulaire que tu fait plusieurs fois (2)
sinon tu as l'attestation OFII a remplir, tu peux également la trouver sur ce site, je peux te les envoyer par mail si tu veux
Oui !!! JE veux bien s'il te plais ☺️ Car je ne suis pas du tout sur de moi ! Et en plus sur le site tls je n'ai pas vu qu'il demandais de remplir le formulaire OFII MERcIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook