Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long séjour conjoint français
S
20 septembre 2017 06:41
Bonjour a tous voila je me trouve un peu perdu dans mais démarche je vous explique je me suis marié le 5août 2017 a marseille mon conjoint et en situation irrégulière il et venu en france sans visa ni rien mon conjoint et moi somme allé en préfecture pour régulariser sa situation il nous on dit kil devez retourner en Algérie pour faire une demande de visa conjoint français ce que nous avons faitle 13 août 2017 le dépôt de notre dossier a etait fait le 5 septembre 2017 a tls contact de annaba aujourd'hui nous avons 15 jours mais tjrs pas de nouvelle alor je m'inquiète quil refuse lui le visa aidez moi svp a i voir plus clair
Et si vous pouvez m informé sur les délais merci
20 septembre 2017 09:05
C'est un cas poignant...crying(
B
20 septembre 2017 09:52
Salem,

Je suis exactement dans le même cas lol . Mon mari est actuellement en Algérie il en est même pas au stade du visa il vient tout juste de déposé son dossier pour avoir un passeport biométrique le sien est expiré depuis des années.

lui aussi est rentré en France sans visa comme ton mari . Viens en MP on en parle entre nous .... dis moi vous avez donner quoi comme papiers pour le visa?
Citation
Sarsoura13 a écrit:
Bonjour a tous voila je me trouve un peu perdu dans mais démarche je vous explique je me suis marié le 5août 2017 a marseille mon conjoint et en situation irrégulière il et venu en france sans visa ni rien mon conjoint et moi somme allé en préfecture pour régulariser sa situation il nous on dit kil devez retourner en Algérie pour faire une demande de visa conjoint français ce que nous avons faitle 13 août 2017 le dépôt de notre dossier a etait fait le 5 septembre 2017 a tls contact de annaba aujourd'hui nous avons 15 jours mais tjrs pas de nouvelle alor je m'inquiète quil refuse lui le visa aidez moi svp a i voir plus clair
Et si vous pouvez m informé sur les délais merci
20 septembre 2017 10:57
Bonjour,

15 jours, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. En général cela prends entre 1 et 4 mois, tout dépends de la situation administrative de votre époux quand il était en France.
Citation
Sarsoura13 a écrit:
Bonjour a tous voila je me trouve un peu perdu dans mais démarche je vous explique je me suis marié le 5août 2017 a marseille mon conjoint et en situation irrégulière il et venu en france sans visa ni rien mon conjoint et moi somme allé en préfecture pour régulariser sa situation il nous on dit kil devez retourner en Algérie pour faire une demande de visa conjoint français ce que nous avons faitle 13 août 2017 le dépôt de notre dossier a etait fait le 5 septembre 2017 a tls contact de annaba aujourd'hui nous avons 15 jours mais tjrs pas de nouvelle alor je m'inquiète quil refuse lui le visa aidez moi svp a i voir plus clair
Et si vous pouvez m informé sur les délais merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
20 septembre 2017 11:03
1 a 4 mois? C énorme pourquoi tout ce temps? Bonjour
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

15 jours, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. En général cela prends entre 1 et 4 mois, tout dépends de la situation administrative de votre époux quand il était en France.
20 septembre 2017 12:17
Salam

Il y a des personnes qualifiés sur ce Forum pour vous aider à avancer mais si chacun donne son avis sur l'autre sur des situations différentes, vous n'avancerez pas mais vous compliquerez la situation par des fichages concernant vous futurs compagnons, sans compter
LES RISQUES QUE VOUS PRENEZ PAR VOTRE INCONSCIENCE CONCERNANT CES MARIAGES.


Attendez le Passage de Mme (sos courriers). Et vous serez Fixées.
Citation
merveille75 a écrit:
Salem,

Je suis exactement dans le même cas lol . Mon mari est actuellement en Algérie il en est même pas au stade du visa il vient tout juste de déposé son dossier pour avoir un passeport biométrique le sien est expiré depuis des années.

lui aussi est rentré en France sans visa comme ton mari . Viens en MP on en parle entre nous .... dis moi vous avez donner quoi comme papiers pour le visa?
20 septembre 2017 12:51
Bonjour baliygh75,

Comment vas tu ? merci pour ta confiance.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il y a des personnes qualifiés sur ce Forum pour vous aider à avancer mais si chacun donne son avis sur l'autre sur des situations différentes, vous n'avancerez pas mais vous compliquerez la situation par des fichages concernant vous futurs compagnons, sans compter
LES RISQUES QUE VOUS PRENEZ PAR VOTRE INCONSCIENCE CONCERNANT CES MARIAGES.


Attendez le Passage de Mme (sos courriers). Et vous serez Fixées.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 septembre 2017 12:55
Cela prends tu temps, parce qu'il y a contrôle de la validité du mariage.

Donc si le conjoint étranger à séjourner en France en situation irrégulière, le consulat cherchera à savoir, si rien ne s'oppose à son retour, d'une part, c'est à dire s'il y a eu OQTF ou pas, s'il durant la situation irrégulière il n'y a pas eu de demande de titre de séjour.

D'autre part, le consulat cherchera à connaître l'ancienneté de votre relation, depuis quand vous vous connaissez avant le mariage, si c'est une relation sérieuse et non pas dans le but d'avoir un titre de séjour.
Citation
merveille75 a écrit:
1 a 4 mois? C énorme pourquoi tout ce temps? Bonjour
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
20 septembre 2017 13:03
Salam Il demande presque rien mais cest trop long
Photo d'identité
Acte de mariage
Attestation de communauté de vie signé par le conjoint français
Passeport
Photocopie de la pièce d'identité pour le français
Certificat de nationalité française
Formulaire remplie et signer

Parcontre tu peut rajouter des papier moi jai tout a nos de nom comme la caf les impôt le baille de location assurance dhabitation ext
S
20 septembre 2017 13:07
Ok dk mais cest koi un oqtf
20 septembre 2017 13:10
Salam

Elle est indéfectible comme elle l'a toujours été... Et soutien affirmé est d'une grande
utilité, pour beaucoup et toujours avec application et patience.

Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour baliygh75,

Comment vas tu ? merci pour ta confiance.
S
20 septembre 2017 13:25
A tls contact ils mon dit kil hier que les delais maximum son 45 jour mais bon ......
B
20 septembre 2017 14:11
Ok Merci pour cette information.

Sait tu si il faut demande le visa long ou court séjour? car ya des sites ils disent long d autres court on y comprends rien Oups

Citation
sos courriers a écrit:
Cela prends tu temps, parce qu'il y a contrôle de la validité du mariage.

Donc si le conjoint étranger à séjourner en France en situation irrégulière, le consulat cherchera à savoir, si rien ne s'oppose à son retour, d'une part, c'est à dire s'il y a eu OQTF ou pas, s'il durant la situation irrégulière il n'y a pas eu de demande de titre de séjour.

D'autre part, le consulat cherchera à connaître l'ancienneté de votre relation, depuis quand vous vous connaissez avant le mariage, si c'est une relation sérieuse et non pas dans le but d'avoir un titre de séjour.
B
20 septembre 2017 19:17
Ok dac smiling smiley

apparemment un nouveau truc il demande les impôts du conjoint francais tes au courant? et sinon pas besoin du certificat de nationalité française la photocopie de ta pièce d identité suffit moi je pourrais pas supporté 4 mois il me manque déjà crying(
Citation
Sarsoura13 a écrit:
Salam Il demande presque rien mais cest trop long
Photo d'identité
Acte de mariage
Attestation de communauté de vie signé par le conjoint français
Passeport
Photocopie de la pièce d'identité pour le français
Certificat de nationalité française
Formulaire remplie et signer

Parcontre tu peut rajouter des papier moi jai tout a nos de nom comme la caf les impôt le baille de location assurance dhabitation ext
S
21 septembre 2017 01:58
Non ma soeur je pense pas ke sa dur 4 mois apres sa depend par exemple alger c'est le plus rapide Après c'est oran et a ma fin cest annaba et pour les impôt il ne le demande pas cest moi qui a préféré le rajouter
S
21 septembre 2017 02:10
merveille75 Demande le visa long séjour si il veut s'installe avec
Toi en france si non Après tu auras des problème pour la carte de 10ans et si il te manke trop va le voir au bled c'est tres dure jle sais car mon mari et restée 8mois en Algérie ya 2ans il et réparti au bled sa fait 1 ans kil et revenu il a fait 2 tentatives l'été dernier pour revenir la première il a disparu en mer pendant 1 semaine il ce sont échoués en Tunisie et la 2
Fois sa a marché cest compliqué et trop a expliqué le pourquoi du comment pour fair simple il refusé strictement que je face les démarche pour régulariser sa situation puis je lai eu a l'usure surtout que j'ai peur que il reparte en barque voilà moi je ne veut pas vivre en Algérie bref j'espère que ta compris un peu l'histoire jte souhaite que du bonheur avec ton mari nchallah et bcp d'enfant tu verras tout sa sa seras des souvenirs et tu en riras que allah veille sur toute et tous amine
B
21 septembre 2017 08:55
Je t ai répondu par MP winking smiley
Citation
Sarsoura13 a écrit:
merveille75 Demande le visa long séjour si il veut s'installe avec
Toi en france si non Après tu auras des problème pour la carte de 10ans et si il te manke trop va le voir au bled c'est tres dure jle sais car mon mari et restée 8mois en Algérie ya 2ans il et réparti au bled sa fait 1 ans kil et revenu il a fait 2 tentatives l'été dernier pour revenir la première il a disparu en mer pendant 1 semaine il ce sont échoués en Tunisie et la 2
Fois sa a marché cest compliqué et trop a expliqué le pourquoi du comment pour fair simple il refusé strictement que je face les démarche pour régulariser sa situation puis je lai eu a l'usure surtout que j'ai peur que il reparte en barque voilà moi je ne veut pas vivre en Algérie bref j'espère que ta compris un peu l'histoire jte souhaite que du bonheur avec ton mari nchallah et bcp d'enfant tu verras tout sa sa seras des souvenirs et tu en riras que allah veille sur toute et tous amine
M
21 septembre 2017 23:29
Inshqllah cava allee mais noublie pas de nous tien au courant et si sa te derange pas tu me donne les papier que ta déposé stp parcrque moi aussi je doit rendre au bled parceque jai le visa espagne donv je peux pas régularisé ma situation ici
25 septembre 2017 21:56
Bonjour esq il faut rajouter la fiche de paie du conjoint français lors d dépôt de dossier long séjour ou c pas là peine
S
26 septembre 2017 04:49
Non il ne Te demande pas les fiche de paye apres si toi tu veut les rajouter ya pas de problème
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook