Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint français
n
23 octobre 2012 16:27
Tu peux demander aucun visa sans ta transcription.
Une transcription sans ccm est traitée entre 6 et 8 mois
D ici la fin d année tu devrais la recevoir
Patience
m
19 décembre 2012 20:12
salam a tous le monde moi j'ai reçu la transcription de l'acte de mariage et les acte de naissances de mon fils et ma femme et livret de famille ca fais 1mois mnt j'ai envie de demande visa long séjour conjoint français mais nos vivre en Algérie comment faire mnt et comment la procédure j'ai besoins de vous conseils et merci
b
20 février 2013 14:45
je suis une marocaine qui réside au MAROC mais qui a pu avoir sa carte de résident permanent CANADIENNE, mais qui s'installe au MAROC car je ne veux plus résider au CANADA, je me suis marié avec un marocain qui a la nationalité Française et qui réside en France, j'ai déposé une demande de visa long séjour conjoint de Français au consulat de France à Casablanca mais il m'ont bloqué à cause de cachet d'immigrant marqué sur mon passeport il m'ont demandé de ramener une attestation qui montre que je réside pas à CANADA une attestation que je doit demander auprés de l'ambassade du canada à RABAT, je peur que cette attestation annule ma résidence à canada, qu'est ce que je doit faire, et merci bien
b
3 mai 2013 14:26
slm sos_alg
mon marie peut déposer son dossier de visa long séjour a oran?
et aussi ta mit quoi comme documents dans le dossier
merci
h
23 juin 2013 10:09
.salam jai mon visa et je veus aller en france et ce que je peux faire la procudure de lenvois des par la pste et apres je retourne au maroc et quand me reponde pour le rendevous. je retourne. en france ou bien je dois rester en france jusque la validation de mon visa. merci
n
26 août 2013 11:02
Slm narjess
qu'est ce que tu entend par certificat de nationnalité ?
b
5 septembre 2013 15:05
slm j un grand probléme j ai fait 2demande de visa de long sejour mais jété refusé esqu'il ya kelk1 pour m aidé svp
a
29 septembre 2013 19:29
salam bob quel sont les pieces exigés pour visa long sejour conjoint francais
18 octobre 2013 19:36
Salam à tous,

je suis mariée à un espagnol de nationalité marocaine depuis le 8 décembre 2012 en france. On a décidé de s'installer en france donc on a commencé à faire les démarches nécessaires sauf que à la sous préfecture on nous a dit qu'il fallait attendre 1 ans pour prouver la communauté de vie et entamer les démarches. Sauf que le titre de séjour de mon mari périme en janvier 2014 et le fait que les démarches prennent du retard ça nous a cassé notre moral parce que 1 ans c'est long et surtout il peut même pas travailler. Du coup j'ai appelé un autre organisme et ils nous ont conseillé de faire une demande de visa long séjour conjoint français qui fera office de titre de séjour valable 1 an et qui lui permettra de travailler. Donc à ce propos, je me suis renseignée sur le net quant à ce visa et je suis un peu perdue étant donné que certains disent que le visa sera refusé si le demandeur est entré de manière illégale dans le pays d'origine (en locurrence l'espagne). Est-ce vrai? Autre part j'ai vu qu'ils ne pouvaient pas refuser la demande si le demandeur est marié à un ressortissant français. Aidez moi svp parce qu'on avait plusieurs projets qui pour le moment sont en standby :/ , si quelqu'un a été dans mon cas, merci de répondre. Bon courage à tous ..
b
19 octobre 2013 10:49
bonjour ,
peux tu me renseigner sur la durée de l obtention du visa , sachant que je me suis mariée depuis fevrier 2013 et à ce jour aucune réponse de la prefecture .....(je suis francaise et mon mari algerien arrivé en france avec un passeport)
Merci bcp d 'avance pr ta réponse
b
20 novembre 2013 23:31
c'est 8 jour ^^
j ai eu mon visa today ^^
je part lundi inchallah
bonne chance a tous
A
12 septembre 2014 18:01
J ai déposée le d'osier de visa long séjour il me dise que c est encore et j attend combien de temp sa prend ??
13 septembre 2014 18:08
Salam voilà il a reçu la transcription mon mari et je veux prendre un rendez vs a Annaba ses sur internet et j'arrive pas comment faire svp aider moi mercii!!
M
7 octobre 2015 11:43
Salam pour aider les personnes qui demande un long séjour conjoint fr amis au Maroc au consultat de Casablanca je vous laisse découvrir le parcours de ma femme :

Mariage sans ccm mariage adoulaire : 27 août 2014 transcription : 14 novembre 2014 livret de famille reçus : 20 février 2015 demande de visa : 13 juillet 2015 test de francais : 23 juillet
Test de français échouer formation 40 heures: 7 septembre 2015 visite médical : 05 octobre 2015 visa prévu pour le : jeudi 15 octobre 2015.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook