Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA LONG SÉJOUR CONJOINT DE FRANÇAIS TLS CONTACT 2020-"COVID19"
f
22 septembre 2020 09:32
Bonjour Aysha09,

Ton mari doit effectuer un monotest sur IDR à la tuberculine daté de moins de 3 mois (et si ce test est négatif il devra faire le vaccin BCG) et le vaccin DTP de moins de 5 ans.
Il doit effectuer ce test et vaccin avant la visite médicale de TLS à Tunis.

Ton mari peut les faire dés maintenant s'il le souhaite auprès d'un médecin ou à l'institut Pasteur à Tunis (uniquement le vendredi).

Je vois que ton mari va déposer son dossier de visa à TLS. Avez-vous préparé tous les documents nécessaires ? Pour aller vite, il vaut mieux ne pas avoir de demande de complément.




Citation
Aysha09 a écrit:
Bonsoir tout le monde
Je voulais savoir à quelle moment il faut faire les vaccins et quelle sont les vaccins a faire . Mon mari va bientôt déposer sont dossier de visa en tunisie Inchallah
Merci
f
22 septembre 2020 09:34
Salam Nanou1411,

C'est une bonne nouvelle. Inchallah tu seras la prochaine à être transcrite depuis le temps que tu attends.

smiling smiley
Citation
Nanou1411 a écrit:
Merci beaucoup rizlenouh hmdl mon dossier a ete vu jeudi enfin hmdl plus sua attendre la transcription maintenant
A
22 septembre 2020 11:42
Bonjour
Merci de m’avoir répondu
Normalement oui on a tous se qu’il faut jattends de récupérer le livret Qui est arrivé a ma mairie car moi je suis encore en tunisie Auprès de mon mari . Mais si tu peu me rappeler les documents nécessaires au cas ou j’en oublie .
Bonne journée
Citation
freeworld1 a écrit:
Bonjour Aysha09,

Ton mari doit effectuer un monotest sur IDR à la tuberculine daté de moins de 3 mois (et si ce test est négatif il devra faire le vaccin BCG) et le vaccin DTP de moins de 5 ans.
Il doit effectuer ce test et vaccin avant la visite médicale de TLS à Tunis.

Ton mari peut les faire dés maintenant s'il le souhaite auprès d'un médecin ou à l'institut Pasteur à Tunis (uniquement le vendredi).

Je vois que ton mari va déposer son dossier de visa à TLS. Avez-vous préparé tous les documents nécessaires ? Pour aller vite, il vaut mieux ne pas avoir de demande de complément.
f
22 septembre 2020 12:33
Aysha,

De rien.

Voici les documents demandés :
 
TLS VISA 1 0
 
TLS VISA 2 0


Citation
Aysha09 a écrit:
Bonjour
Merci de m’avoir répondu
Normalement oui on a tous se qu’il faut jattends de récupérer le livret Qui est arrivé a ma mairie car moi je suis encore en tunisie Auprès de mon mari . Mais si tu peu me rappeler les documents nécessaires au cas ou j’en oublie .
Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/20 12:35 par freeworld1.
A
22 septembre 2020 13:22
Merci beaucoup
Mais pourquoi moi jarrive pas visualiser Sur tls la
Liste des documents ?
Encore merci
Citation
freeworld1 a écrit:
Aysha,

De rien.

Voici les documents demandés :
 
TLS VISA 1 0
 
TLS VISA 2 0
f
22 septembre 2020 14:34
De rien.

Ne t'inquiète pas. Moi aussi, je n'avais pas à réussi à visualiser la liste sur TLS.
Mais je l'ai obtenu autrement.

C'est la liste complète des documents demandés. J'ai donné toute cette liste sauf l'ancien passeport de mon mari (il n'en avait pas) et je n'ai eu aucune demande de complément.



Citation
Aysha09 a écrit:
Merci beaucoup
Mais pourquoi moi jarrive pas visualiser Sur tls la
Liste des documents ?
Encore merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/20 14:36 par freeworld1.
A
22 septembre 2020 16:51
Merci beaucoup ?
Citation
freeworld1 a écrit:
De rien.

Ne t'inquiète pas. Moi aussi, je n'avais pas à réussi à visualiser la liste sur TLS.
Mais je l'ai obtenu autrement.

C'est la liste complète des documents demandés. J'ai donné toute cette liste sauf l'ancien passeport de mon mari (il n'en avait pas) et je n'ai eu aucune demande de complément.
22 septembre 2020 17:41
salam les yabis

desolé pour le retard ( trop de chose a faire)

je te dis même pas la galère il faut laissé ces nerf a la maison,alors moi j 'ai commencé par le teste covid a l'institut pasteur, j’étais la bas a 9h 30, il y avait tellement de monde que mon tour n'est arrivé qu’à midi,après j'ai foncé directe a la préfecture et comme par hasard il manquait qlq documents(toujours comme ça avec les administration marocaine) dieu merci que je l'ai avait a la maison,après la moquata3a ,hamdollah je connais lm9adam la bas, c’était vite fait

voila ma sœur

Citation
Amal IST a écrit:
khoya dreamer kif rak incha allah tkoun bikhir.

Dis moi STP comment tu t'ai organisé pour faire test, autorisation et légalisation dans les 48h?

Je te pose la question car c une vrai galère avec tout le monde qu'il y a à la mokata3a et pour les labo aussi.

Merci et trik salama Incha allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/20 17:43 par dreamer73.
22 septembre 2020 17:57
salam khti nanou

c'a se rapproche pour toi hamdollah,peut etre pour la fin du mois inchallah

a bon,tu parlede l'aeroport ici au maroc ou en france,cra moi a l'institut pasteur j'ai rencontré un homme qui m'a dit qu'en france les autorité ont demandé a ses amis les tests,mais bon chacun a une version et pour ne pas avoir de mauvaise surprise alors je l'ai fait
Citation
Nanou1411 a écrit:
Salam la team
Merci les filles cest gentille
Oui kheir incha Allah ont attend plus que la transcription le reste après cest simple je connaos tout par cœur mdr
Et maintenant sayer nantes avance même pour les livrets en une semaine les gens le reçoive et visa pareil cest rapide pour certain consulat quelque jours pour casa donc hmdll kheir incha Allah

Et pour info plusieurs personnes sont venu avec le visa et a l'aéroport il on demander que l'autorisation
Ni test ni feuille pdf de France
Personne venu de casa de fes de oujda
A
22 septembre 2020 18:35
wi j connais moi le labo m'ont conseillé de venir a 7h du mat.

Sinon c koi les documents ke tu as présenté à la 3amala pour l'l'autorisation de quitter le territoire stp ?
22 septembre 2020 21:21
alors il y avait

photocopie du passeport le visa et la première page
photocopie de l'acte de mariage marocain
photocopie de la carte nationale marocaine de ma femme
photocopie du billet
lettre manuscrite
photocopie de ma carte nationale
photocopie de la première page du passeport de ma femme

je parle de Casablanca
A
22 septembre 2020 21:30
Merci bcp khoya. lahoma yassir
M
22 septembre 2020 21:34
Salam alikum tt le monde , ya Rabi tkouno bikhayr ,
Merci khoya Dreamer , j ai la phot de la carte N française de mon mari ( j ai pas sa CIN maraccaine ) et ce que la française suffira ?
22 septembre 2020 21:52
pas de problème ma sœur et bonne chance o lah issahal 3lik toi aussi
Citation
Amal IST a écrit:
Merci bcp khoya. lahoma yassir
b
22 septembre 2020 22:45
Les papiers demandés pour l autorisation de sortie du territoire :
photocopie du passeport ( des deux parties)
Photocopie du visa
photocopie de l'acte de mariage marocain
photocopie de la carte nationale marocaine de ma femme
Photocopie du livret de famille français
Photo.
24 septembre 2020 21:18
bonsoir les yabis

hamdollah jviens d'arriver chez ma femme hamdollah et j'ai mème valider mon visa hamdollah,alors a l’aéroport du maroc on m'a demandé l'autorisation de quitter le territoire et a l'arrivé a Charles de Gaulle ils ont verifié le test covid mais ils m'ont pas demandé l'attestation sur l'honneur,voila les yabis
f
24 septembre 2020 22:20
Bonsoir dreamer73,

Hamdoullah que tu sois bien arrivé et que tu es déjà validé ton visa.

Je te souhaite pleins de bonheur avec ta femme.

smiling smiley


Citation
dreamer73 a écrit:
bonsoir les yabis

hamdollah jviens d'arriver chez ma femme hamdollah et j'ai mème valider mon visa hamdollah,alors a l’aéroport du maroc on m'a demandé l'autorisation de quitter le territoire et a l'arrivé a Charles de Gaulle ils ont verifié le test covid mais ils m'ont pas demandé l'attestation sur l'honneur,voila les yabis
N
25 septembre 2020 01:15
Khoya dremear je suis trop contente pour toi hmdllll
Allah y sehel erlikoum incha Allah
Plein de bonheur incha Allah
25 septembre 2020 12:02
Salam à tous

Dreamer khoya 3la slamtk mli wsalti bikhir w3la khir allah ikemel 3likom bikhir :-)
25 septembre 2020 14:33
salam les yabis

merci beaucoup les filles o lah issahal alikom kaaaaamlin inchallah ya rabb,alors on vient d'entrer , une pluie de malade ici sur paris hhhhh,on vient de prendre rendez vous pour ouvrir un compte conjoint,et inchallah le lundi,j'attaque la caf la secu et pole emploi inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/20 14:34 par dreamer73.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook