Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long sejour algerie
n
21 mai 2015 22:52
Salam Aleykoum, je voudrais ramener ma femme pour le mois d'Aout inchallah
Elle vit en Algérie.

Est ce que vous pouvez m aider pour les demarches administratives et les doculents a fournir? Et ou se rendre? A l ambassade de France? Au Centre des Visas?
J ai vu qu il y avait plusieurs facons de faire
Quelle est la meilleure? et la plus simple? Ou meme le plus rapide?

Bark Allah ou fikoum.
B
24 mai 2015 18:52
Bonjour,

Je me permets de poser une question dans le même ordre d'idée que les précédentes, je voudrai me rendre en algérie cet été avec mes 2 enfants mineurs . Moi leur mère je détiens le passeport Algérien et CNI. Mes enfants eux n'ont que le passeports Français, donc il faut que je demande un visa pour chacun de mes enfants?

Les demandes de visa se font plus au consulat d'algérie de Vitry sur Seine, mais au consulat général d'algérie de Paris, et parmi les documents demandées :

-un certificat d'hebergement de la personne qui va nous recevoir en Algérie
- ce que je ne comprend pas ils demandent 2 photos d'identités pour les enfants mineurs figurant sur le passeport du demandeur, je ne comprend pas!! mes enfants ne sont ni sur mon passeport français ni sur mon passeport Algérien, ils ont chacun leur propre passeport Français!

Et est ce qu'on peut déposer le jour même le dossier de deande de visa au consulat d'algérie, il y'a peut être beaucoup de monde...??

Je vous remercie infiniment pour votre réponse

Bien à vous
s
28 juillet 2015 22:51
salut je suis algerienne mariée a un français depuis mars 2013 je rentre en france que par visa long sejour dernierement il m'a abondonné sans aucun contact esque quelqu'un peut m'aider et me conseil quesque je peux faire pour avoir le recepesse sans la presence de mon mari svp c urgenttttttttttttttttt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook