Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa france ( sauf CTOM )
c
17 juin 2010 17:43
bonjour
j'ai obtenu mon visa aujourd'hui lhamdolilah mais marquer france ( sauf CTOM ) ca veut dire quoi ca svp
je peux rester combien de temps la au maroc ?
je peux partir en voiture av mon mari ?
f
17 juin 2010 18:06
felicitation vous etes trois a avoir le visa aujourd8 c cool felicitation mille fois
depot de ccm le 15/03/2010 publications des bans le 29/03/2010 jusqu'a 08/04/2010 / ccm pret le 26/04/2010 mariage adulaire le 17/05/2010 /demande de transcription le 26/05/2010 / transcris le 14/06/2010 / livret de famille envoyé le 15/06/2010/ .livret reçu le 28/06/2010/RDV visa 07/07/2010
v
17 juin 2010 18:16
ahlan chamaliya je ss ntissar je tai parlé au consulat et on a régolé tu rapele de moi???? li 3endi le3erss en juillet lol momkin teb9ay hta 2mois car jai demadé ca au policié a coté de consulat voila et visa sauf CTOM je pense une ille a coté de france on peut p entré voila bisous
c
17 juin 2010 18:30
felicitationnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn hbiba pour l3orss merci pour les information, tu vas partir en avion ou en voiture car moi je voudrais partir en voiture la fin de juillet av mon mari bisou
v
17 juin 2010 18:31
bisous non en avion tu es de beni mellal nest c p????
p
17 juin 2010 18:41
Citation
chamaliya33 a écrit:
bonjour
j'ai obtenu mon visa aujourd'hui lhamdolilah mais marquer france ( sauf CTOM ) ca veut dire quoi ca svp
je peux rester combien de temps la au maroc ?
je peux partir en voiture av mon mari ?

Félicitations!!Que du bonheur inchallah!

France sauf CTOM veut dire que tu peux te déplacer partout en France mais pas atteindre les collectivités territoriales d'outre- mer qui sont des départements français comme Mayotte, la nouvelle calédonie etc .....

Par contre, avec un tel visa tu peux pas voyager en voiture, ou bien tu prends l'avion ou bien le bâteau mais qui va directement en France, t'as pas le droit de mettre les pieds sur le sol d'un autre pays européen tant que ton visa n'est pas validé.

Tu peux rester le temps que tu veux au Maroc mais il faut prévoir au moins 3 mois pr la validation du visa et 2 mois avant son expiration(demande de la carte de séjour)
c
17 juin 2010 18:46
pour victoire non je ss de larache
c
17 juin 2010 18:48
merci bcppppppppppp espoir02
p
17 juin 2010 18:49
Je t'en prie!
c
17 juin 2010 19:05
si vous transitez par un autre etat schengen, ce cachet devra etre apposé par les autorités compétentes de l'etat de transit. dans ce cas, vous serez présumé etre entrer sur le sol francais au plus tard cinq jours aprés cette date
c
17 juin 2010 20:12
merci france51 lah ysahal 3lik toi aussi
v
18 juin 2010 10:02
merciiiiiiiiiiiiiiii
M
18 juin 2010 11:27
k
7 août 2013 16:11
salut.
j'ai obtenu un visa valable pour' françe(sauf CTOM) est ce que je peut aller en allmagne avec cette visa ?
a
28 juillet 2014 01:49
Bonjour j'ai un visa Marqué France sauf CTOM est ce que je peus a partir de l'allemagne?
k
28 juillet 2014 14:25
CTOM = Les Collectivités et Territoires d'Outre-Mer (CTOM) sont : la Polynésie française (dont Tahiti, Bora Bora, Moorea et les Iles Marquises), Wallis-et-Futuna, Nouvelle-Calédonie, Saint Martin*, Saint-Barthélémy* et Saint-Pierre-et-Miquelon*.
DROM = Les Départements et Régions d'Outre-Mer (DROM) sont : la Guyane, la Martinique, Mayotte**, la Guadeloupe et la Réunion.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------

Comment lire une vignette Visa Schengen
Validité territoriale du visa. : Si la mention « ETATS SCHENGEN » est apposée, ce visa vous autorise à entrer dans l’espace Schengen (France et aussi Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Liechtenstein,
Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays Bas, Pologne, Portugal, Slovénie, Slovaquie, Suède, Suisse, République Tchèque)
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------
Valable pour :
1- soit la mention ‘’Etats Schengen’’ suivie entre parenthèses du signe moins et des codes
des Etats membres pour lesquels le visa n’est pas valable : ‘’Etats Schengen (-D, S) ‘’ par exemple.
2- Si la mention « FRANCE + 1 TRANSIT SCHENGEN » est apposée, ce visa vous autorise à transiter une seule fois par un Etat Schengen pour vous rendre en France.
3- Si la mention « FRANCE » est apposée, ce visa vous autorise seulement à entrer sur le territoire
français.
4- Si la mention France sauf CTOM est apposée, ce visa vous autorise à entrer en France et dans les DROM.
5- Si la mention « DEPARTEMENT D’OUTRE MER (FRANCE) » est apposée, ce visa vous autorise à entrer seulement dans le ou les départements indiquées en zone « Remarques »

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------
Type de visa :
1- soit « A » : visa de transit aéroportuaire (ce visa ne vous permet pas de sortir de la zone
« internationale » ou « sous douane » de l’aéroport)
2- soit « C » : visa de court séjour (durée du séjour inférieure à 90 jours)
3- soit « D » : visa de long séjour (durée du séjour en France supérieure à 3 mois)
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------
Remarques :
1- Mention « Départements français d’Amérique », « Guadeloupe », « Guyane », « Martinique », « Mayotte », « Nouvelle Calédonie », « Polynésie française », « Réunion », « Saint-Pierre et Miquelon », « TAAF » ou « Wallis et Futuna » est apposée : ce visa est valable pour l’espace Schengen et pour le territoire mentionné.
2- Mention « CARTE DE SEJOUR A SOLLICITER DES L’ARRIVEE » : vous devez vous présenter dans les deux mois après votre arrivée en France auprès de l’autorité préfectorale de votre lieu de résidence afin de solliciter un titre de séjour.
3- Mention « APT A SOLLICITER DES L’ARRIVEE » : vous devez solliciter une autorisation provisoire de travail dès votre arrivée en France, avant de commencer une activité professionnelle.
s
13 août 2015 10:41
bonjour

mon epouse est chinoise,avec un visa longue terme,

mention saut CTOM,peut,elle transiter par l,espace schengen,avant la france.
G
4 juin 2018 07:03
J'ai un VLS-TS validé par OFII, pourrais je me rendre en Guadeloupe pour séjour d'une semaine (mariage de mon filleul )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook