Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa expiré
a
4 février 2006 22:29
bonsoir tt le monde
je voudrais avoir un renseignement s'il vous plait , je suis marocaine et je suis en france depuis environ 2 ans , mon visa est arrivé a expiration 3 mois apres mon arrivée, je suis donc en situation irreguliére , je voudrais maintenant retourner au maroc, quels sont sont les risques que j'encours , est ce qu'on risque de me detenir a l'aeroport ....
merci d'avance
g
4 février 2006 22:49
Fais gaffe ! tu sera certainement capturé et viré chez toi.
mes pour plusieur information contacter salma26 elle connait tout ce quiconçerne(visa;mariage;nationalité..).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/06 21:14 par gamma.
a
4 février 2006 23:05
bonsoir gamma , et merci pour ta reponse , au fait moi je veux bien retourner au maroc , alors je ne crains pas d'etre renvoyé chez moi, ce que je veux savoir c'est est ce que ça va etre comlpiqué pour y retourner , va t'on me retenir longtemps a l'aeroport....et est ce que j'aurais plus le droit de retourner en france
s
4 février 2006 23:19
Bonsoir Amelle,

Je n'ai pas de réponse à apporter, mais ce que tu peux faire c'est de contacter l'OMI, je crois qu'ils te tiendront au courant de ce que tu dois faire....
f
4 février 2006 23:53
amelle
c'est différent si tu te présente toute seule à l'aéroport avec ton billet et tout en régle c'est pas compliqué grinning smiley
la police va te poser des questions
tu dois avoir de l'argent sur toi pour payer une amende apparement
et tu vas prendre ton avion comme tout le monde

tu auras même la possiblité de retourner au cas ou tu voudras revenir
il suffit de demander un visa plus tard


je te parle de cela j'avais vu il y a deux ans un frère à un couple que je connais il est resté ici par la suite il n'a pas pu travailler pas d'études rien il avait 19 ans

aujourd'hui il est revenu et il fait école de commerce avec ses papiers tranquille

une chose que je te conseillerai réflechis bien avant grinning smiley
le pour et le contre pour ne pas regretter ta décision

bon courage ma soeur



salam.
f
4 février 2006 23:58
le garcon avait un visa expiré de trois mois après la date de son retour c'est tout




salam.
h
5 février 2006 00:53
salam amelle
la bonne solution à ton cas est de passer par l'espagne,il faut eviter l'avion par ce que le control est très sévère et par la suite il te causera beaucoup de problèmes pour revenir en france.
alors le mieux est de passer par l'espagne soit en voiture ,soit en bus,
une fois tu es au port pour prendre le bateau la police de l'espagne ne te demande rien quand tu quittes le sol de l'europe,après la police marocaine est obligée de te laisser passer une fois que ton passeport est encore valable.
si tu voulais demander le visa ,un conseil,demandes avant un autre passeport avant d'aller au consulat.
bonne chance amelle
a
5 février 2006 14:25
merci beaucoup a tous pour votre aide , car c'est tres important d'avoir des reponses ça me donne des idées concernant la façon parlaquelle je vais proceder pour pouvoir rentrer chez moi sans beaucoup de degats
je vous remercie encore pour vos conseils
g
5 février 2006 21:23
houa114
Effectivement ,Si tu veux retourner au Maroc sans avoir de probléme ,il faut prendre un moyen de transport autre que l'avion comme ça vous aurez certainement aucun problème .Si tu veux un jour retourner en france ,tu doit établir , mon cher ami ,un autre visa , et à savoir ,si tu peux en cette période l'avoir sans difficultés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/06 21:25 par gamma.
m
23 mars 2013 00:25
bonjour.en 2004 jai' contracté une phlébite alors que mon visa allait expiré. je suis allée à la préfecture de police du 15 e à paris demandant ce qu'il fallait faire pour rester et terminer mon traitement . la dame à l'accueil me conseilla de demander une carte de séjour pour soins. malheur à moi !!!!!!!!! ce que je fis .le temps que le réponse arrive de la préfecture il se passa 5 mois. une fois le caillot de sang dans ma jambe résorbé je suis rentrée chez moi en algérie. et depuis tous les ans je demande un visa c'est tourjours refusé. mon fils est français il est à paris depuis 13 ans je vis seule agée de 73 ans j'ai des difficultés pour aller faire mes courses ( j'habite au 4 e étage ) je pleure tout le temps d'etre séparé de mon fils il vient me voir 8 j par an car il est marié avec une italienne cette dernière a peur de venir en algérie. si au moins on avait des maisons de retraite!!!!!!!!!il n'y en a pas dans ma ville. excusez moi de vous ennuyer avec mes problèmes amitiés djamila
l
18 mai 2013 03:27
jai mon visa exipirer de l’Espagne quelle son les difficulté a la l’aéroport pour renter en Algérie jai peur ...é c'est maintenant que je vais renter
s
15 août 2013 01:15
Bonjour.
En faite , mon visa va expirer le 10 septembre , je voudrais rentrer au maroc la semaine prochaine et revenir la fin du mois de septembre. j'ai déposé ma demande de renouvellement de mon titre de séjour alors que la préfecture me répondra en m'envoyant un récépissé qu’après le 10 septembre. Maintenant je vois que pour y aller au maroc il y a pas de souci le problème c'est quand je reviens mon visa sera déja expiré. Est qu'il ya une solution d’après vous ?Merci d'avance.
s
12 octobre 2013 15:10
Salam amelle 1984
je veux juste te rassurer moi meme j avais un visa espagne expiré
je suis resté plus qu un an en france j avais du mal a supporter ....
J ai decisé de rentrer au Maroc mais avans tout j ai appelé
la préfecture de paris 15eme puisque j habitais sur le 15eme
on m a donné le numéro de la police de la douane d aeopport
j ai appeler la police on m a confirmé qu il y aura aucun prob
puisque je rentre a mon pays ...et c t vrais a l aeropport on m a posé quelques questions
et aussi on m a demandé si j ai de l argent suffisant sur moi
j ai dit nn j ai rien ..et on m a laissé pattir sans rien signé....
Et j ete ferme avec eux j ai precisé que j ai deja appeler la police
de frantiére et c eux qui m on dit que c possible sans prob
mais ma soeur amelle je te dit une chose hamdollah notre maroc
est beau mais je rgrette vraiment les gens ici insupportable
...reflichi biennnnnn
bon courage khti
sana de rabat.
S
12 mars 2017 19:34
Bonsoir,
je voudrais avoir un renseignement s'il vous plait , je suis algérienne conjoint de français,j'ai eu un visa en france court séjour conjoint français daté du 08-02-2017 au 06-08-2017.pour le moment je suis en Algérie et Je ne peux pas y aller pondant cette période. Aider moi commet dois-je faire pour pronlanger ou renouveler mon visa? Merci d'avance.
j
5 juillet 2018 18:22
Bonjour, je suis un gabonais et je suis chanteur. J'ai envie de tenter une aventure en France mais je ne compte pas rentrer aussitot mon visa expiré. Je veux me donner une chance de faire quelque chose labas. Dans mon pays tout est politisé et il est difficile de vivre sa passion ici. Je voudrais alors savoir quels styles de vie j'aurai à mener une fois mon visa expiré. aussi, il y a t-il un moyen d'avoir un jour des papiers légaux pour séjourner sans problèmes en France? J'entends des gens parler de marriages, pacs etc. est-ce vraiment nécessaire?
Merci bien si quelqu'un a des infos pouvant m'aider
L
7 octobre 2018 16:10
Cc bonsoir Je suis algérienne et je me suis mariée par un algérien. Il a sa carte de séjour en France. Moi je me suis entrée au territoire national français avec un visa touristique elle est déjà expirée. Est ce que y'a des possibilités pour régler ma situation sans rentrer à mon pays natal.?
7 octobre 2018 19:37
Bonsoir,

Non vous ne pourrez pas avoir de régularisation en France. Vous serez obligée de repartir en Algérie, et votre mari devra faire le regroupement familial.
Citation
Louiza algérienne a écrit:
Cc bonsoir Je suis algérienne et je me suis mariée par un algérien. Il a sa carte de séjour en France. Moi je me suis entrée au territoire national français avec un visa touristique elle est déjà expirée. Est ce que y'a des possibilités pour régler ma situation sans rentrer à mon pays natal.?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook