Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa étudiant en parallèle d'un regroupement familial
b
2 mars 2016 19:04
Je vous explique ma situation:
Je suis salarié étranger en France et souhaite faire venir ma femme qui se trouve à l'étranger. Je compte faire une demande de regroupement familial mais le délai annoncé est incroyable: au mieux fin 2016! Alors que le mariage est prévu cet été inchlh sad smiley
Du coup ma femme compte faire une demande de visa étudiant (en cours de mémarches auprès de campus France). De plus l'obtention de ce visa lui évitera de rater la prochaine rentrée universitaire car elle souhaite poursuivre ses études en France.

Ma question est la suivante:
-Quel est le risque à votre avis à faire ces ceux démarches en parallèle (RF et visa étudiant)?
-Le fait d'avoir un regroupement familial en cours peut empêcher l'obtention du visa étudiant?

Merci d'avance pour vos réponses et llah issehel 3la ljami3 wiseme3na khbar lkhir kamline
A
3 mars 2016 14:15
le jour où vous déposerez la demande RF, le consulat de France dans le pays de résidence de votre future épouse sera au courant, car elle sera convoquée.. ca sera un risque...Donc mieux qu'elle déposerait sa demande de visa puis vous vous mariez...ou vous déposerez la demande de RF, les délai c'est moins de 6 mois....
Cordialement
Citation
badreddine91 a écrit:
Je vous explique ma situation:
Je suis salarié étranger en France et souhaite faire venir ma femme qui se trouve à l'étranger. Je compte faire une demande de regroupement familial mais le délai annoncé est incroyable: au mieux fin 2016! Alors que le mariage est prévu cet été inchlh sad smiley
Du coup ma femme compte faire une demande de visa étudiant (en cours de mémarches auprès de campus France). De plus l'obtention de ce visa lui évitera de rater la prochaine rentrée universitaire car elle souhaite poursuivre ses études en France.

Ma question est la suivante:
-Quel est le risque à votre avis à faire ces ceux démarches en parallèle (RF et visa étudiant)?
-Le fait d'avoir un regroupement familial en cours peut empêcher l'obtention du visa étudiant?

Merci d'avance pour vos réponses et llah issehel 3la ljami3 wiseme3na khbar lkhir kamline
3 mars 2016 16:10
Salam

Vous pouvez faire le regroupement familial sur place .
b
3 mars 2016 19:21
b
3 mars 2016 19:23
Merci, donc il faut qu'elle aura le visa d’études d'abord donc dans le cas contraire ça sera une perte de temps dans le RF mai, inchallah fiha khire
3 mars 2016 22:47
Exactement, just n'essayez pas de triché par contre j'ai eu l'avis favorable en deux mois après le dépôt donc c'est pas toujours long et le jour de la visite médicale plusieurs personnes m'ont dit qu'ils ont eu l'avis moins de 5 mois après la date de dépôt

Bon couragr
Citation
badreddine91 a écrit:
Merci, donc il faut qu'elle aura le visa d’études d'abord donc dans le cas contraire ça sera une perte de temps dans le RF mai, inchallah fiha khire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook