Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa court séjour et compte bancaire
5 juin 2011 20:25
Bonjour à tous,

J'essaie actuellement de faire venir un membre de ma famille vivant au Maroc pour un court séjour.

Bien entendu, le consulat nous demande le relevé bancaire des 3 derniers mois. Quelle est le montant minimum qui doit être déposé pour que la demande soit acceptée?

SOS
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
5 juin 2011 21:05
je crois qu'il faut 60 euros minimum multiplié par le nombre de jours du séjour (60 X 30 jours = 1800 euros minimum)

ma tante est venue il y a deux ans , on lui a fait un certificat dhébergement , sur son compte elle avait déposé 3500 euros
et elle est restée 1 mois (enfin elle est toujours là mais mariée winking smiley , elle a rencontré quelqu'un et s'est mariée )

la personne de ta famille a quel âge ?

ps : ils s'assurent aussi que la personne a un boulot fixe au maroc pour qu'elle puisse revenir , sorte de garantie, ma tante bossait , sans travail c'est un peu chaud mais bon à tenter quand même
5 juin 2011 21:09
Ainvittel, vraiment merci pour ton intervention.

En fait, je t'explique la situation.

Mon père est atteint d'une grave maladie (en phase terminale). Il ne peut plus voyager mais souhaiterait revoir sa fille une dernière fois qui vit au Maroc.

Nous avons donc pris contact avec le consulat pour un RV pour dépot de la demande de visa. De notre côté, nous avons en notre possession une attestation d'hébergement et un certificat médical attestant de l'état de santé de mon papounet.

Ma soeur s'est donc présenté au RV mais ils demandent un relevé decompte bancaire des 3 derniers mois à son nom. Or, celle-ci est mère au foyer et ne possède pas de compte bancaire (donc, dur dur de leur fournir les 3 derniers mois).

Sachant qu'on se porte garant pour elle tout au long de son séjour, je leur ai faxé nos relevé de compte mais... Pas de réponse...

sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
5 juin 2011 21:12
Oups, j'ai oublié de répondre à ta dernière question.

Ma soeur a 44ans et un petit loulou de 4 ans (qui viendrai avec elle) winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
5 juin 2011 21:57
salam karmaboss,

comme tu dit ta soeur est mere de famille ca veut dire qu'il a des enfants et si y'en a un parmi eux qui travaille il peut se porter garant pour sa mere avec ses fiches de pays c'est ce qu'ils ont fait mes parents.
a
5 juin 2011 22:16
salam
tout d'abord je compatis pour ton père et ta petite famille

pour te répondre, normalement si elle est mariée celà ne devrait pas poser problème à priori, car ils n'aiment pas laisser passer des gens jeunes sans attaches familiales et célibataires ,
il me semble qu'ils ont un peu assoupli depuis avril dernier les conditions d'attributions de visas pour les marocains, mais je sais pas ce que ça donne sur le terrain

normalement si vous vous portez garants ça devrait passer je pense

mais renseigne toi quand même sur la somme minimum à avoir sur son compte car je crois que le détenteur du visa doit avoir ça sur son compte , 60 euros il me semble par jour
s
5 juin 2011 22:26
karmaboss

il faut au moins 3 .5 mille euro ou 5 mille euro dans le compte eye rolling smiley
5 juin 2011 23:11
Citation
lunallenaa a écrit:
salam karmaboss,

comme tu dit ta soeur est mere de famille ca veut dire qu'il a des enfants et si y'en a un parmi eux qui travaille il peut se porter garant pour sa mere avec ses fiches de pays c'est ce qu'ils ont fait mes parents.

Salam Luna,

En effet, elle a des grands enfants dont un qui vit en France avec nous et qui travaille. Je joins au dossier ses 3 derniers bulletins de salaire ainsi que les relevés de compte bancaire de mon père.

Je croise les doigts. Son moral irait tellement mieux s'il pouvait revoir sa fille ainée une dernière fois, même si ce n'est qu'un week-end. Snifff
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
5 juin 2011 23:14
Citation
ainvittel a écrit:
salam
tout d'abord je compatis pour ton père et ta petite famille

pour te répondre, normalement si elle est mariée celà ne devrait pas poser problème à priori, car ils n'aiment pas laisser passer des gens jeunes sans attaches familiales et célibataires ,
il me semble qu'ils ont un peu assoupli depuis avril dernier les conditions d'attributions de visas pour les marocains, mais je sais pas ce que ça donne sur le terrain

normalement si vous vous portez garants ça devrait passer je pense

mais renseigne toi quand même sur la somme minimum à avoir sur son compte car je crois que le détenteur du visa doit avoir ça sur son compte , 60 euros il me semble par jour

Merci Ainvittel pour ton message de soutien.

En effet, elle est mariée et 3 de ses enfants restent au Maroc pendant son futur mini-séjour en France. Son but n'est pas de venir pour rester en France. Elle veut tout simplement revoir son père une dernière fois avant qu'on le lui emmène entre 4 planches... Mon dieu comme c'est dur de dire ça... crying(

Toute la famille est prête à se porter garante.. La solidarité familiale, rien de mieux.

Pour le moment, elle essaie d'ouvrir un compte de son côté mais se pose la question de savoir combien il faut mettre sur ce satané compte....
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
5 juin 2011 23:16
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
karmaboss

il faut au moins 3 .5 mille euro ou 5 mille euro dans le compte eye rolling smiley

Salam schtroumpf bricoleur (ça fait un bail winking smiley)

C'est une somme énorme à trouver en si peu de temps. Mais si c'est le prix à payer pour qu'elle vienne profiter des derniers instants de son père, nous le feront... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
5 juin 2011 23:27
courage karmaboss sad smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
5 juin 2011 23:32
Citation
lamyaâ a écrit:
courage karmaboss sad smiley

Merci lamyaâ
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
5 juin 2011 23:34
salam,
celui qui doit se porter garant pour ta soeur c'est l'un de ses fils qui travail au maroc. o allah a3lam

je parle de mon experience car j'etais enceinte et mes parents voulaient me rendre visite sachant qu'ils n'ont pas ni travail ni compte en banque et c'est mon frere qui s'est porte garant avec son contrat de travail, ses 3 bulletins de salaires ainsi que les 3 releves banquaires.

allah y3awnek.
5 juin 2011 23:36
Ah, je comprends mieux. Mais le problème c'est que 2 de ses enfants sont étudiants et le 3ème travaille "au noir". Tu connais le bled...whistling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
6 juin 2011 00:52
karmaboss

tu veut demander une visa a ta soeur ??? elle a quoi comme travail sur la CIN pour t'expliquer mieux ??? eye rolling smiley
N
6 juin 2011 08:12
Salam,
Si ta sœur n'a pas les 3 derniers relevés bancaires, elle peut ouvrir un compte épargne et mettre une somme entre 3.5 et 5000€ et que son fils se porte garant pour elle en joignant ses bulletins de salaire, une copie de son titre de séjour et une lettre dans laquelle il explique que c'est lui qui se porte garant pour elle durant tout son séjour en France (c'est ce que j'ai fait en tout pour la demande du visa de ma maman).
Pour le compte d'épargne c'est un seul relevé avec le montant qu'elle aura sur le compte qu'elle va donner au consulat.
Allah y3awnkom


Citation
karmaboss a écrit:
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
karmaboss

il faut au moins 3 .5 mille euro ou 5 mille euro dans le compte eye rolling smiley

Salam schtroumpf bricoleur (ça fait un bail winking smiley)

C'est une somme énorme à trouver en si peu de temps. Mais si c'est le prix à payer pour qu'elle vienne profiter des derniers instants de son père, nous le feront... sad smiley
6 juin 2011 20:39
Citation
schtroump_bricoleur a écrit:
karmaboss

tu veut demander une visa a ta soeur ??? elle a quoi comme travail sur la CIN pour t'expliquer mieux ??? eye rolling smiley

Euh....

Profession : Sans

Mdr, je suis sûre que ça va beaucoup t'aider.... :-)
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
6 juin 2011 20:50
Salam à tous,

Alors au final, on se turlupine le cerveau, j'en ai des migraines atroces.

Donc, nous n'avons pas d'autres solutions que de procéder ainsi vu la situation d'urgence.

J'envoie les documents nécessaires pour que mon père se porte garant.

Pour la peine, tout le monde va se porter garant winking smiley

Du coup, j'expédie :

Par rapport à mon père :

- Ses 3 derniers relevés bancaires,
- ses ressources mensuelles,
- un certificat médical attestant de son état de santé
- une attestation d'hébergement
- Sa carte de séjour.

Par rapport à mon neveu (qui est son fils et qui vit en France) :

- Ses 3 derniers relevés bancaires,
- Ses ressources mensuelles,
- Sa carte de séjour.

Sans compter la tonne de paperasse qu'ils réclament en dehors de ceux-ci...

Avec tout ça, on n'est pas sorti de l'auberge... smoking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
7 juin 2011 15:27
karmaboss

grinning smiley sans profession

donc le personne qui va heberger doit ajouter ses 3 derniers fiche de paye si il travail ???

si il travail pas doit ajouter 3 derniers fiche de son compte

ajoute une attestatin d'acat de naissance comme preve de lien parenté

2 formulaire de visa a remplire tu trouve ici :::[www.diplomatie.gouv.fr]

eye rolling smiley
7 juin 2011 20:52
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
karmaboss

grinning smiley sans profession

donc le personne qui va heberger doit ajouter ses 3 derniers fiche de paye si il travail ???

si il travail pas doit ajouter 3 derniers fiche de son compte

ajoute une attestatin d'acat de naissance comme preve de lien parenté

2 formulaire de visa a remplire tu trouve ici :::[www.diplomatie.gouv.fr]

eye rolling smiley

Mon p'tit schtroumpf, merci beaucoup.

C'est exactement ce que j'ai mis dans l'enveloppe à l'exception de l'acte de naissance. En fait, j'ai mis la photocopie du livret de famille mais je pense que ça revient au même pour prouver le lien de parenté.

Maintenant, on croise les doigts...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook