Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rdv visa consulat annaba
a
17 mars 2015 18:26
Salam alikoum,

Je souhaiterai savoir les rdv visa établissement conjoint de France au consulat de annaba sont à quelle date en ce moment? Merci de votre réponse.
k
18 mars 2015 10:35
bonjour
Un RDV pour visa conjoint français c'est ouvert a tout moment juste vous passez a l'inscription et prendre RDV avec tls sur internet si vous voulez le lendemain votre RDV
Donc vas y sur internet et prend RDV avec tlscontact et choisis le jour que vous voulez de 08h00 jusqu’à 14h
Bonne jounrée
a
18 mars 2015 13:39
Bonjour je te remercie, je pensais que les rdv proposes sont loin,je voulais anticiper pour cet été inchallah. Ca va alors jattend ma transcription pour prendre le rdv.
18 mars 2015 14:34
Salem
je pense que le dépôt des demandes de visa pour établissement familiale ne se fait au consulat de Annaba c'est plutôt consulat d’Alger.
a vérifier !
k
18 mars 2015 15:37
Bonjour
Euhh non les RDV se font au niveau de TLS contact et cette dernière c'est a elle de vérifier et contrôler et une fois finis le lendemain elle envois le dossier au consulat d'annba et une fois vérifiè celle d'annaba le transférer au consulat d'alger pour le remettre a l'ofii pour instruction et accord pour visa auprès du préfet de la région
18 mars 2015 21:50
Frere kimo t loin de la plaque . Pour le conjoint d un français c annaba et pour le regroupement familiale avec conjoint étranger il faut deposer le demande de visa à Alger avec l atestation de dépôt de RF et attendre le réponse de préfet . Si le préfet donne son accord OFII transmetre le dossier au consulat pour délivrer le visa
Mai le cas de okht algerianna c un conjoint français ofii na rien a voir dans l histoire c nante qui s occupe d transcription er si le consulat de annaba qui délivre le visa
k
19 mars 2015 07:11
Bonjour frère Momo je ne pense pas que le consulat d'Annaba est compétente pour délivrer un visa long séjour conjoint français, le seul qui est habilité a accorder ce genre de visa c'est bien celui d'Alger.
Toutes demandes dans ce genre doivent passer par Alger
Et pour la soeur Algerianna son dossier est en cours de traitement a Nantes . donc une fois transcrit elle est obliger de déposer une demande de visa dont on parle a Annaba bien sur le consulat le plus pret de chez elle .
salam
19 mars 2015 07:53
Mon frer kimo j passer par là pour tu dire sa mais moi c était le consulat d oran parce que je sui de l ouest et c le consulat d oran qui m'a dilivrer le visa et le dépôt c était a oran
a
19 mars 2015 11:12
@kimou 1126, c possible de me donner la liste complete pour la demande de visa conjoint français? Ou bien la liste est donnée quand je prend le rdv et en plus il faut la lettre de communauté de vie.
k
19 mars 2015 17:05
Coucou Algerianna

Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé + une autre copie signée.
[02) photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)
[passport_original] Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie)
Passeport (03) Copies)
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)
Original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois
(Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français)
03 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
03 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
03 photocopies Carte d'inscription consulaire ou Carte nationale d'identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF).
Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint ( visée et validée par la mairie)française selon modèle.
Télécharger ce document peut être présenté en original, en fax ou en copie scannée
-ou un courrier signé par le conjoint français demandant la délivrance d'un visa.
[copie_carte_protocolaire_original] La copie de la carte protocolaire
une quittance de loyer ou justificatif EDF originale

donc voici le dossier a présenter
sur la convocation tu trouvera spas l'attestation de communauté et celle de l4EDF mais une fois le dossier déposé une semaine après ils vont te les réclamer
Bonne soirée
a
19 mars 2015 17:43
Merci beaucoup davoir pris le temps de me repondre.
k
19 mars 2015 18:36
Algerianna c'est avec plaisir Mme
n'hésite pas quand ta besoin d'information salam
a
19 mars 2015 18:43
Cest quoi la carte protocolaire?
k
19 mars 2015 18:48
tkt pas Algerianna une carte d'identité Française avec une quittance de loyer c'est nikel pour compléter le dossier
moi je me soucie pas car depuis 2003 j'ai un visa d'une année chaque année renouvlable
a
19 mars 2015 18:51
C nouveau ça, ya quelques temps le consulat ne le demander pas! Ok . Et toi tu as des news suite a la demande de visa
k
19 mars 2015 18:51
Algerianna
Déjà j'ai mon visa qui a un délai jusqu'au 15 juillet 2015 et la je commence a me mettre en colère ça fait 33 jours et aucune suite sur ma demande de visa long séjour
f
19 mars 2015 20:04
Bonjour
Dans le dossier consulat Alger y a pas quittance de loyer
a
19 mars 2015 20:36
@flo84, sais tu quest ce que c'est la carte protocolaire? C demandé pour le dossier visa conjoint
f
19 mars 2015 20:39
C juste pour les personne avec passeport diplomatique c pas pour nous sauf si t'en a un en gros c une preuve de nationalite
a
19 mars 2015 21:12
Ok je te remercie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook