Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint de français --- etudes ???? besoin d'aide
F
9 avril 2010 21:09
salam

je vous ecrit a fin d'avoir de l'aide , des informations , et des conseils ,

je suis un etudiant marocain residant au maroc , j'ai le bac marocain + 1 année d'études universitaire .

je vais bientot me marier avec une maroco-française , on va faire l'acte de mariage cette année , mais on ne va pas celebrer le mariage qu'apres 2 ans. mais je compte partir en france dès cette année inchallah .

une fois arrivé en france ,

est ce que j'aurais le droit de continuer mes etudes ou faire une formation professionnelle ?
est ce que le fait de ne pas vivre avec sa femme pendant 2 ans peut causé des problemes ?
est ce que c'est obligatoire d'avoir un CDI pour demandé le titre de séjour et/ou le renouvlé ?
est ce que je pourai etudier et travailler en meme temps ?
est ce que c'est possible de faire des etudes universitaires avec le bac marocain ?

Merçi d'avance pour vos reponses
si vous avez des conseils , n'hesitez pas .
l
9 avril 2010 23:10
bonjour mon ami
j t' envoyez ce lien pour savoir plus sur l étude en France [consulfrance-djeddah.org]
[consulfrance-djeddah.org]

pour ta question de formation je suis pas trop désolée


il faut pas pensé comme ca car hamdouallah il y l ordinateur pour se voire il y a le téléphone pour se parlez et t inquiet car après le mariage tu va venir comme tt les jeune marié


pour le CDI non je pense pas qu'il faut temps plein pour avoir un titre de séjour

oui bien sur tu peux travaille et au mémé temps que suivre t étude

je pense que oui tu peux suivre t' étude universitaires avec le bac marocain car j habite écoute d université et je vois beaucoup du Maghrébine maghrébin font leur étude


bon chance mon ami
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook