Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint de français billet aller-retour obligatoire ?
g
26 octobre 2018 15:43
Bonjour,

ma femme vient d'obtenir un visa schengen conjoint de français. J'ai acheté un billet aller-retour chez lufthansa. Elle entre par l'allemagne et rejoint la france par bus.
billet aller le 30 octobre 2018
retour le 09 février 2019.

Je me suis ensuite aperçu que le visa est valable 90 jours pour 6 mois

Est-ce qu'on risque de l'embêter parce que la date de retour est prévue après les 90 jours de séjour régulier ?

Est-ce qu'un billet retour est exigé pour les conjoints de français (sachant qu'elle entre par l'Allemagne)
m
26 octobre 2018 15:51
apres les 90 elle sera en situation irreguliere et risques l'expulsion
m
26 octobre 2018 15:52
pourquoi elle ne rentre pas directement en france c'est bizarre
g
26 octobre 2018 15:57
Elle a un visa schengen conjoint de français. Avec le visa Schengen, elle peut aller où elle veut, y compris l'Allemagne. Comme j'habite à Strasbourg, c'est plus avantageux de prendre un billet par l'Allemagne.
Il me semble avoir lu quelque part que le billet retour n'est pas exigé pour les visa conjoint... je me trompe ?
s
26 octobre 2018 16:05
Salam alaykoum,

Y’a l’aeroport de Metz Nancy Lorraine c’est à 2h de Strasbourg c’est rien du tout..: ensuite elle vient en bus??? Bizarre... Fiha kheir inchallah

Pour ma part c’est pas grave, à la douane il regarde le visa, la validité du passeport, le certificat d’hébergement...

Quand elle arrive en France, vas direct à la préfecture de Strasbourg pour déposer un dossier de carte de résidence, elle a 2 mois pour en faire la demande...

Qu’Allah zawajel vous facilite, en espérant que ce n’est pas le nième mariage gris..
Citation
gbsatti a écrit:
Elle a un visa schengen conjoint de français. Avec le visa Schengen, elle peut aller où elle veut, y compris l'Allemagne. Comme j'habite à Strasbourg, c'est plus avantageux de prendre un billet par l'Allemagne.
Il me semble avoir lu quelque part que le billet retour n'est pas exigé pour les visa conjoint... je me trompe ?
g
26 octobre 2018 16:34
merci pour la réponse, donc on exige pas de billet de retour ?
m
26 octobre 2018 17:23
non pas pour conjoint de francais
f
26 octobre 2018 19:00
Bonsoir
Elle a un visa 6mois et un sejour de 3mois ok ?
Donc elle reste 3mois apres elle sort dans un pays qui n'est pas shungun et ensuite elle retourne encore 3mois . Jai fait ca pour mes parents
La nouvelle loi de visa dit quil faut dabord rentrer dans le pays de la ou le visa a etait deposé apres aller ou on veut en europe
2eme chose vous ne pouvez pas deposer un dossier de regroupement de france car elle est obligé de deposer son visa long sejour de son pays de residence
Voila tt
26 octobre 2018 19:16
C’est pas conjoint francais ton visa
Citation
gbsatti a écrit:
Bonjour,

ma femme vient d'obtenir un visa schengen conjoint de français. J'ai acheté un billet aller-retour chez lufthansa. Elle entre par l'allemagne et rejoint la france par bus.
billet aller le 30 octobre 2018
retour le 09 février 2019.

Je me suis ensuite aperçu que le visa est valable 90 jours pour 6 mois

Est-ce qu'on risque de l'embêter parce que la date de retour est prévue après les 90 jours de séjour régulier ?

Est-ce qu'un billet retour est exigé pour les conjoints de français (sachant qu'elle entre par l'Allemagne)
g
26 octobre 2018 19:57
Princesse93000, si je te dis que mon visa est conjoint de français, pourquoi tu me contredit ?
Je précise qu'il est marqué en dessous du visa: "carte de séjour à solliciter dans les 2 mois"
En me renseignant, en France on ne demande pas de billet de retour lorsqu'il est écrit sur le visa la mention "carte de séjour à solliciter dans les 2 mois".
Par contre, étant donné qu'on fait une escale par l'Allemagne, je ne sais pas ce qu'il en est des lois allemandes dans ce cas.

Je ne vois pas en quoi c'est "bizarre" pour certains ! J'ai pris un billet alger-strasbourg, sauf que le vol c'est alger -franckfurt, et que franckfurt-strasbourg c'est fait en bus.

faffa69, peux-tu m'envoyer un lien mentionnant ta "nouvelle loi des visas" ?

Un visa schengen c'est un visa avec lequel on peut aller où on veut dans l'espace schengen sans restrictions normalement
26 octobre 2018 21:21
Bonsoir,

Je ne comprends pas certaines interventions. Si vous ne savez pas, évitez de répondre.

Pour remettre les choses dans l'ordre.

1) Je suppose que l'épouse du posteur est algérienne ?

2) Non pas besoin de billet retour, puisqu'elle vient s'installer,

3) Non pas besoin de repartir non plus. Elle doit demander un titre de séjour dans les 2 mois de son arrivée. A partir du moment où la demande de titre de séjour, se fait dans les délais, la confirmation du rendez vous protège son épouse, elle n'est par conséquent pas, en situation irrégulière.

Maintenant pour le posteur :

Votre épouse a eu un visa pour la France, elle doit rentrer par la France, pour sa première entrée. En passant par l'Allemagne, elle risque d'être refoulée à l'aéroport. Elle a un visa schengen certes, elle peut dans tous les pays de la communauté, mais après être entrée par la France d'abord.

De plus, dans l'hypothèse où elle ne serait pas refoulée en Allemagne, la préfecture pourra refuser sa demande, car pas d'entrée régulière en France.
Citation
gbsatti a écrit:
Princesse93000, si je te dis que mon visa est conjoint de français, pourquoi tu me contredit ?
Je précise qu'il est marqué en dessous du visa: "carte de séjour à solliciter dans les 2 mois"
En me renseignant, en France on ne demande pas de billet de retour lorsqu'il est écrit sur le visa la mention "carte de séjour à solliciter dans les 2 mois".
Par contre, étant donné qu'on fait une escale par l'Allemagne, je ne sais pas ce qu'il en est des lois allemandes dans ce cas.

Je ne vois pas en quoi c'est "bizarre" pour certains ! J'ai pris un billet alger-strasbourg, sauf que le vol c'est alger -franckfurt, et que franckfurt-strasbourg c'est fait en bus.

faffa69, peux-tu m'envoyer un lien mentionnant ta "nouvelle loi des visas" ?

Un visa schengen c'est un visa avec lequel on peut aller où on veut dans l'espace schengen sans restrictions normalement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
g
26 octobre 2018 22:17
Merci beaucoup pour la réponse claire et précise. Cependant, je tiens à préciser que mon billet est Alger-Strasbourg. Nous avons un vol Alger-Franckfurt, puis un bus Franckfurt-Strasbourg. Nous ne nous rendons donc pas en Allemagne mais bien en France, avec certes, une escale en Allemagne. J'ai décidé de prendre ce billet tout simplement car je suis en ce moment même avec mon épouse et comme j'aimerais bien qu'elle voyage avec moi au retour, je lui ai pris le même billet que le mien. J'ai acheté ce billet 400€ non remboursables. Cela m'embêterai de jeter 400€ à la poubelle.

J'espère que les douaniers ne seront pas assez stupides pour nous refuser l'entrée sachant que nous nous rendons en France, billet à l'appui.
J'ai cru comprendre qu'il suffisait juste de me rendre à un poste frontière (il y en a un à Strasbourg même), et déclarer l'entrée en France là bas.

Je me trompe ?
26 octobre 2018 22:24
Oui vous vous trompez. Je vous expliquerai demain pourquoi
Citation
gbsatti a écrit:
Merci beaucoup pour la réponse claire et précise. Cependant, je tiens à préciser que mon billet est Alger-Strasbourg. Nous avons un vol Alger-Franckfurt, puis un bus Franckfurt-Strasbourg. Nous ne nous rendons donc pas en Allemagne mais bien en France, avec certes, une escale en Allemagne. J'ai décidé de prendre ce billet tout simplement car je suis en ce moment même avec mon épouse et comme j'aimerais bien qu'elle voyage avec moi au retour, je lui ai pris le même billet que le mien. J'ai acheté ce billet 400€ non remboursables. Cela m'embêterai de jeter 400€ à la poubelle.

J'espère que les douaniers ne seront pas assez stupides pour nous refuser l'entrée sachant que nous nous rendons en France, billet à l'appui.
J'ai cru comprendre qu'il suffisait juste de me rendre à un poste frontière (il y en a un à Strasbourg même), et déclarer l'entrée en France là bas.

Je me trompe ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
g
26 octobre 2018 22:31
D'accord, j'attends votre explication avec le stress d'avoir jeté 400€ par la fenêtre crying(
g
26 octobre 2018 22:39
Je viens de tomber sur ceci:

"Il est par ailleurs fréquent que le titulaire d’un visa commence son voyage en passant sur le territoire d’un État membre qui ne lui a pas délivré son visa, soit parce que les liaisons aériennes l’y obligent, soit parce qu’il met à profit son séjour dans l’espace Schengen pour passer quelques jours dans un ou plusieurs autres pays avant de rejoindre sa destination principale.
Le code communautaire des visas n’exige pas qu’un voyageur commence son voyage dans l’espace Schengen en arrivant sur le territoire de l’État membre qui lui a délivré le visa."

source:

[alger.consulfrance.org]

ça me rassure un petit peu..
g
27 octobre 2018 02:02
sos couriers, peux-tu me trouver le texte de loi qui indique que
lorsqu'on a un visa schengen délivré par la France, on doit rentrer par la France, pour la première entrée.

J'ai cherché partout sur internet, mais je ne l'ai pas trouvé ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/18 20:38 par gbsatti.
g
28 octobre 2018 13:49
J'attends toujours le texte de loi qui indique que
lorsqu'on a un visa schengen délivré par la France, on doit rentrer par la France, pour la première entrée.

Je suppose que personne ne peut me mettre la main dessus, tout simplement parce qu'il n'existe pas smiling smiley

Je pense que les personnes qui indiquent que la première entrée doit être en France ont juste lu ça dans un journal (intox)...
28 octobre 2018 17:38
Vous ne manquez pas d'air. Vous croyez que les gens sont à votre disposition pour vous répondre ? Vous ne respectez même pas le fait, que ce soit le week-end, et que les gens ont une vie privée ?

Quand votre humour à 2 euros, en rabaissant les gens en disant, que les gens ne répondent, que, suite à la lecture d'un journal (intox). Je vous dirais juste, faites votre voyage, et revenez faire un retour d'expérience.

En ce qui me concerne, j'en resterai là. Débrouillez vous.
Citation
gbsatti a écrit:
J'attends toujours le texte de loi qui indique que
lorsqu'on a un visa schengen délivré par la France, on doit rentrer par la France, pour la première entrée.

Je suppose que personne ne peut me mettre la main dessus, tout simplement parce qu'il n'existe pas smiling smiley

Je pense que les personnes qui indiquent que la première entrée doit être en France ont juste lu ça dans un journal (intox)...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
29 octobre 2018 00:52
Bonjour, pour info :

« Les étrangers entrés régulièrement sur le territoire d’une des Parties contractantes sont tenus de se déclarer, dans des conditions fixées par chaque Partie contractante, aux autorités de la Partie contractante sur le territoire de laquelle ils pénètrent. Cette déclaration peut être souscrite au choix de chaque Partie contractante, soit à l’entrée, soit, dans un délai de trois jours ouvrables à partir de l’entrée, à l’intérieur du territoire de la Partie contractante sur lequel ils pénètrent... »

Définition de l’entrée régulière selon l’article 22 de la convention d’application de l’accord de Schengen

Pour que l’entrée soit considérée comme [*régulière*], il faut se présenter à l’entrée en France ou au plus tard trois jours après l’entrée, à la police des frontières (paf) ou dans la gendarmerie la plus proche de la frontière pour faire une déclaration d’entrée sur le territoire (DET) et faire tamponner son passeport.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/18 00:56 par Saffdja.
L
6 novembre 2018 11:51
Bonjour
J'ai reçu mon visa long séjour conjoint de Français hier hamdouleh enfin
Bon courage pour tout le monde et merci et merci pour tout le monde qu'ils m'ont aidé .
Juste question concernant le billet d'avion est ce que mon mari peut me réserver sur un vol charter puisque ma première destination c'est la france et mon visa pour un an motif vie privé .
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook