Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint de francais a Fes attente interminable
I
9 février 2012 12:46
Bonjour,

Voila un moment que je lis vos post je me suis enfin decidé a vous rejoindre.

Voila mon cas, mon mari vivait en france depuis des années il etait rentré avec le passeport de sa mere, il a fait ses etudes (collège, lycée).

A 18 ans il a commencé ses demarches pour se regulariser. Nous voila 5 apres, que des refus.
Entre temps, nous nous sommes mariés.
Donc la situation devenait impossible.
Pas de travail declaré, pas de compte bancaire, impossiilité de prendre un appart.

Cette année il a decidé de retourné au Maroc pour revenir avec un visa conjoint de francais.

Il a deposé sa demande au consulat de Fes, le 1er decembre 2011 et tous les documents (visite medicale, test de francais reussi) le 4 janvier 2012.

Depuis nous n'avons plus aucune nouvelle, apart la meme reponse a mes multiples e-mail:

Dossier remis aux autorités competente à Nantes.

j'aimerais savoir si parmis vous d'autres sont dans le meme cas ou on vecu la meme chose.

Sois pour me donner un peu d'espoir ou pour me preparer a ce qui m'attends.

Merci beaucoup .
n
9 février 2012 14:12
Tu ferais de prendre contact avec ta préfecture, et le médiateur de la république car si tu te bouge pas tu peux toujours attendre!!!!!! Bougez vous!!!! Dis a ton mari d' aller une fois par semaine redonner son passeport et son complément de dossier jusqu a ce qu il ait son Visa!! Ne vous faites pas avoir! Moi jme suis bougée et ils ont donner le Visa a mon mari une semaine après !!
n
9 février 2012 14:19
Et je vais même te dire que la seule personne apte a intervenir est le défenseur des droits

Ecris lui d' urgence en donnant une copie de tous les mail du consulats et de tes mail envoyés au consulat en etant le plus clair et précis possible !!

Voila l adresse

Le Défenseur des droits
7 rue Saint-Florentin
75409 Paris Cedex 08
I
9 février 2012 14:41
Merci de ta reponse!

J'ai été a la prefecture, aparament il n'y a aucun dossier au nom de mon mari et que le consulat ment aparament aucun dossier ne passe a la prefecture avant l'attribution des visas.

J'ai egalement essayé les mails tout les jours. J'ai obtenu un mail du CONSUL general de Fes.
Me disant texto:

VEUILLEZ PATIENTER TRANQUILLEMENT ET ARRETER D'HARCELER NOS SERVICES

J'ai pensé au recours contre les refus implicite mais une amie qui travaille au consulat m'as conseillé d'attendre car ils peuvent le prendre mal et enterer ton dossier.

Je suis perduuue completement.
Je vais essayer le defenseur des droits comme tu me la suggerer merci
m
10 février 2012 14:38
bonjour
est ce que vous avez eu le livret de famille,car il peut demander son visa que quand il aura le livret de famille francais,c'etait comca pour moi tt cas
bone chance
I
10 février 2012 21:05
Salam ,

Oui, ont s'est mariés en France. Donc on a eu le livret sur place
n
10 février 2012 22:37
Il faut absolument dire a ton mari de représenter son passeport et son complément de dossier lundi a 8h a fez vous aurez peut être la surprise du Visa !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook