Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA CONJOINT DE FRANCAIS APRES VISITE MEDICALE ATTENDER NOTRE APPE.
l
13 mars 2009 11:41
OUAIS CA RASSURE INCHALLAH TOUT VA BIEN SE PASSER ET TU AURAS VITE TON VISA. SINON TU AS TENTE DE RECONTACTE TON CONSULAT? MOI SI TU VEUX JE SUIS PRETE A CONTACTER TA FEMME ET CONTACTER DES ASSOCIATIONS EN FRANCE POUR T AIDER MAIS IL ME FAUT TON ACCORD. PARCEQUE SI IL ARRIVE CA A MON MARI JE SERAI PRETE A TOUT ET C EST NORMAL QU'ON S'ENTRAIDE...DIS MOI CE QUE TU EN PENSES
d
13 mars 2009 11:42
salam pour les gens de rabat ya kelk un ki a eu son visa et le delais apres la visite osina19 T ES OU ON VEUX TES NOUVELLE
13 mars 2009 11:53
Citation
lindaf a écrit:
OUAIS CA RASSURE INCHALLAH TOUT VA BIEN SE PASSER ET TU AURAS VITE TON VISA. SINON TU AS TENTE DE RECONTACTE TON CONSULAT? MOI SI TU VEUX JE SUIS PRETE A CONTACTER TA FEMME ET CONTACTER DES ASSOCIATIONS EN FRANCE POUR T AIDER MAIS IL ME FAUT TON ACCORD. PARCEQUE SI IL ARRIVE CA A MON MARI JE SERAI PRETE A TOUT ET C EST NORMAL QU'ON S'ENTRAIDE...DIS MOI CE QUE TU EN PENSES
MERCI beaucoup lindaf c tres gentil
on contacte régulierement le consulat ils nous disent que le dossier est transmis au autorités competante et a chaque fois ils nous disent de prendre notre mal en patiente compte a mon épouse elle fais tout son possible en france elle a aussi contacté une avocate mais l avocate lui a dis qu on peux rien faire pour le moment il faut attendre déja une réponse voila
l
13 mars 2009 12:04
ils sont gonfles de dire de prendre votre mal en patience...ils comprennent pas ce qu'on vit...ca peut durer des mois et ils en ont rien a faire...bref que dieu nous aide
l
13 mars 2009 12:07
et l'oqtf tu l'as eu quel mois? nous ca va faire 1 an en avril et au bout d'1 an elle est plus executoire donc j'espere que ca va faciliter l'obtention du visa...
13 mars 2009 14:21
moi je pense que je l'avait eu en juin 2008 apres en fait un requour pour abus de pouvoir aupres du tribunal administraif mais malheureusement le jugement conforter la dicision du prefet donc je suis rentrée en decembre 2008 au maroc
d
13 mars 2009 14:31
bonjour çimoi j èspère ke tu va bien , alors pa d nouvel cet semaine ,
j arrète pa d envoyer des fax et des email o consula mai rèpond pa il nou faire chier ces con de consualt ona marre vraiment .
13 mars 2009 14:48
Citation
dina00 a écrit:
bonjour çimoi j èspère ke tu va bien , alors pa d nouvel cet semaine ,
j arrète pa d envoyer des fax et des email o consula mai rèpond pa il nou faire chier ces con de consualt ona marre vraiment .
salut dina00 merci ca va mais sa peut aller mieux j esper que tu tiens le coup toi aussi pour le moment j ai toujours pas de nouvelles on attend on attend dans le flou et on devient fou
l
13 mars 2009 15:00
salut dina00 toi aussi tu as passe ta visite medicale et ils veulent pas te donner ton visa? c'est quoi ton parcours?
f
13 mars 2009 15:09
c pour fleurouj merci pour ta reponse mais je c pas ou je doi ecrire cette site repond moi slv et merci bcp
l
13 mars 2009 16:35
CIMOI REGARDE CE QUE J'AI TROUVE :

8. Les recours

Si un visa vous a été refusé, vous pouvez former un recours auprès de la Commission de recours contre les refus de visa dans un délai de deux mois après la notification du refus ou après un refus implicite :

Secrétariat CRV
BP 83609
44036 NANTES

EST-CE QUE POUR TOI CA N'EST PAS UN REFUS IMPLICITE?
16 mars 2009 09:12
salut lindaf

je sais pas du tout je peux pas te dire puisque ça fais maintenant 1 mois quej 'ai passé la visite médicale donc je sais pas si on peux parler d'un refus ????
n
16 mars 2009 11:04
non pas que toi!!! mon mari est parti au consulat d'agadir pour retirer son visas!!! youpi! il a passé sa visite medical le 12 mars et le 13 il est parti au consulat et aujourd'hui nous sommes le 16 et il va pouvoir venir en france a mes coté!!! bon courage a tous!
l
16 mars 2009 11:35
noemirose felicitation mais j'ai pas compris pourquoi tu disais "non pas que toi?"
e
16 mars 2009 13:40
Citation
noemirose a écrit:
non pas que toi!!! mon mari est parti au consulat d'agadir pour retirer son visas!!! youpi! il a passé sa visite medical le 12 mars et le 13 il est parti au consulat et aujourd'hui nous sommes le 16 et il va pouvoir venir en france a mes coté!!! bon courage a tous!

coucou felicitations

pourrais tu me dire combien de temps est la durée du visas de ton mari y'a til une validité inscrite dessus s'il te plait ou est ce que sa validité prend que a partir de quand il part?

j'attends vite ta reponse

merci a toi

a bientot
16 mars 2009 14:20
lindaf
depuis le 17 fevrier la date a laquel j'ai passé la visite médicale ma femme n'a pas reçu de convocation encore c normal ?
S
16 mars 2009 14:22
Salem, lindaf en ce qui concerne le cas de çimoi, je pense qu'il doit attendre que le délais spécifié par le consulat (soit 6 semaines à partir du 24/02/09)) soit passé avant de penser à un recours.
Comme le délais n'est pas encore passé on ne peut parler à l'heure actuelle d'un refus implicite.
c'est mon opinion o lah o 3lam.
Patience à tous que Dieu soit avec jami3.
Salem
16 mars 2009 14:51
merci suna pour tes renseignement je pense la même chose que toi mais ce qui'est bizare c que ma femme n'a pas reçu de convocation pour l'enquete
S
16 mars 2009 15:13
çimoi, tu sais en ce qui me concerne je n'ai reçu ma convocation pour mon audition que + de 3 semaines après la visite médicale de mon mari.
Patiente mon frère ma y koun ghir khir inchaalah.
salem
l
16 mars 2009 16:28
suna tu as raison il faut attendre bien 2 mois et apres cimoi a 2 mois pour le recours. mais bon quelle galere, c'est honteux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook