Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint de français algerie 2017
o
4 mai 2018 22:04
BONJOURS A TOUS QUI ME RÉPONDRE

J'AI UNE QUESTION POUR VISA CONJOINT FRANÇAIS CONSULAT DE FRANCE A ORAN

EST CE QUE IL DEMANDE LE LIVRE FAMILLE ORIGINALE OU JUSTE PHOTOCOPIE OU C'EST OBLIGER LIVRE FAMILLE ORIGINALE MERCI DE ME RÉPONDRE LE PLUS VITE POSSIBLE
P
6 mai 2018 00:05
Salem alikoum es ce que le visa est payant ?
6 mai 2018 03:52
Alaikum salam wa rahmatulah wa barakatu. Le visa conjoint francais est gratuit juste les frais de dossier sont payant

Citation
Diocito a écrit:
Salem alikoum es ce que le visa est payant ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/18 03:54 par Cocotteminute.
P
6 mai 2018 05:14
Ok merci
C
7 mai 2018 07:43
Bonjour,

je tiens à rassurer Amino8787 qui a déposé son dossier en Mars avec Tls, comme nous.

Ayant déposé avant vous, n'ayant aucune nouvelle et commençant à nous poser de nombreuses questions au bout de 45 jours d'attente, nous nous sommes rendus au Consulat de France hier matin.

A notre grande surprise, il s'est avéré que des dizaines de personnes dans la même situation que nous étaient présentes et attendaient leur tour au guichet.

Pendant ce temps, un monsieur du consulat mettait en place une affiche indiquant que toutes les personnes qui ont déposé leur dossier jusqu'au 29 Mars 2018 inclus au centre TLS Contact d'Alger pouvaient se rendre dès le dimanche 6 Mai 2018 au consulat de France afin de venir retirer leur passeport sous enveloppe ainsi que les divers documents originaux déposés en Mars de 9h30 à 11h30 uniquement, du dimanche au jeudi en se présentant au guichet dédié, qui vient d'être ouvert.

Parmi les centaines de personnes concernées par cette situation exceptionnelle, nous avons rencontré hier des personnes qui attendent depuis le 18 et le 19 mars pour des renouvellements annuels, des visas d'affaires ou de simples visas touristiques mais aussi pour des visas de conjoints de français...

Voilà, donc ne vous affolez pas, ceux qui ont déposé avant le 20 Mars sont, d'après ce qu'ils nous ont dit en repartant, repartis hier en majorité avec leur passeport.
En ce début de semaine, ce sont logiquement les dossiers du 20 au 22 mars qui devraient commencer à être restitués et ainsi de suite.

Un appel téléphonique sera passé à chacun dès que son enveloppe sera mise à disposition donc pour ceux qui habitent loin, ce n'est peut-être pas la peine de prendre la route aujourd'hui car certains dossiers des derniers jours de mars ne seront probablement prêts que d'ici jeudi ou dimanche.

En espérant Amino8787 avoir un peu apaisé votre angoisse dans cette dernière ligne droite après une si longue attente pour une situation tout à fait exceptionnelle.

Je vous souhaite de passer une agréable journée.
s
7 mai 2018 09:53
bonjour . je suis conjoint français et jai dèposè pour un court sèjout a vfs depuis le 11/04 mais jai aucune nouvelle depuis . sachant que mon dèpart et programmè pour le 11/05 . c normal ??
7 mai 2018 11:33
Salam à tous,

L'attestation de visite médicale pour la demande de visa elle correspond à quoi svp? on la retire où?
A
7 mai 2018 11:53
Bonjour merci pour votre partage
Est ce que le consulat d Oran est appliqué ou juste au niveau d Alger
Merci pour votre attention cordialement
c
7 mai 2018 12:19
Je suis ds le meme cas que toi pas de nouvelle depuis le 11/04 c pas normal pck pleins de gens lont deposer après nous et ont deja eu la réponse et les gens du 11/04 n'ont pas eu de reponse je crois qu'il y a un pb avec les dossiers du 11 il faudrait appeler pck ça rend fous ya carrément des gens du 23 qui ont des reponse
Citation
sambylka92 a écrit:
bonjour . je suis conjoint français et jai dèposè pour un court sèjout a vfs depuis le 11/04 mais jai aucune nouvelle depuis . sachant que mon dèpart et programmè pour le 11/05 . c normal ??
r
7 mai 2018 22:03
Salam amin j'ai eu même cas que toi ! J'ai déposé mon dossier et après 22 jours ils m'ont appeler pour un complément casier judiciaire. Et depuis là j'ai attendu 45 jours ! hmdlh visa accordé
Citation
Amino8787 a écrit:
Salam
Mes frères mes sœurs ,Je vais vous présenter mon cas
J ai déposé le dossier (visa longue séjour le 29mars )
Ils ont demandé un complément le 11 et j’ai les données le jour même
Le 15 Avril instruction en vert
Et jusqu’à maintenant pas de nouvelles walah c est dure c la torture morale __je ne c est pas jusque quand ___
Pour mon histoire il faut juste regarder ce que j’ai déjà publié
Mes frères mes Sœurs Dieu vous bénisse salam alikom
P
7 mai 2018 23:58
C koi l'adresse de vfs global alger
a
8 mai 2018 13:43
Original et photocopies
C
9 mai 2018 12:01
Après 47 longs jours d'attente, passeport remis en mains propres hier par un agent consulaire à mon mari avec le fameux visa à l'intèrieur !

Celui-ci a téléphoné lundi en fin de journée en numéro privé (17h45 précisément : "Allo, oui bonjour c'est le Consulat de France d'Alger....votre passeport est prêt"winking smiley

L'appel tant espéré ! Quel immense soulagement ! Enfin !

Dossier déposé le 22 Mars, visa mis à disposition le 8 Mai !

Nous avons remarqué que le visa est daté du 30 Avril, il est accordé pour 3 mois avec possibilité d'entrées multiples et valable pour le dépôt de carte de séjour en sous-préfecture.

On peut enfin souffler !

Concernant le Consulat d'Oran, je n'ai pas d'information...

Belle journée à vous !
s
9 mai 2018 15:21
moi safait 29jours aucune reponse dèpo au centre vfs
P
11 mai 2018 12:20
Salem alikoum c koi la procédure a faire une fois en France ?
A
13 mai 2018 15:13
Mes frères mes Soeur aujourd’hui 47jours sans réponse ___c est la torture morale ___je ne c est pas’quoi Faire salam
17 mai 2018 15:13
Bonjour Ahcene est ce que ta réussi apprendre rdv ?
A
17 mai 2018 18:38
Mes amis ramadan Karim
J’ai une question très importante
Est ce que le délai d attente de demande visa longue séjour conjoint français est maximum 2mois
Merci de bien vouloir me répondre merci
A
17 mai 2018 19:01
Oui mon frère j’ai acheté un rdv che une agence j’ai déposé ma demande de visa long séjour le 09/05/2018
c
22 mai 2018 21:56
Visa accordé pour mon mari hamdoulah dépôt vfs global alger laakouba pour ceux qui attendent encore inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook