Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint de français algerie 2017
a
15 octobre 2018 01:12
Salam waleikom j'ai déposé demande visa conjoint francisais le 24/09 et jusqu'a ce soir pas de nouvelles
B
B4O
15 octobre 2018 23:00
Salam waleikom. J'ai une question pour les personnes ayant obtenu leur visa conjoint de français ou ceux dont la demande est en cours. Je suis actuellement avec mon mari et on attend de prendre un rdv pour son visa. Tout à l'heure, en allant en agence où il a déposé son dossier pour prendre rdv, le monsieur lui a dit qu'une fois le dossier déposé à tls il faut absolument que je rentre en France car lors de l'étude du visa nous allons avoir une enquête et nos voisins seront interrogés et moi je devrais être en France. Avez vous eu des auditions? Ou avez-vous entendu parler de quelque chose comme ça? Lors de votre demande de visa étiez-vous auprès de votre conjoint ? BarakAllah wfikom pour ceux qui répondront.
B
17 octobre 2018 08:15
Non l’acte de naissance ne te sera pas demandé moi je l’ai pris et elle l’a recalé en me disant que fallait apporte juste les documents écrits sur le site pas plus.
P
18 octobre 2018 05:01
Salamoualikom mes soeurs mes frères, mon visa est accordé hier hamdoulilah
Dépôt de visa :30 septembre
Transfert au consulat :1octobre
Complètement de dossier :9octobre
Mail de tls oran pour récupérer passeport :15octobre
17octobre retrait de passeport avec visa hamdoulilah la3kouba li mazal
a
18 octobre 2018 20:26
Bonjour à tous,

Je dois déposer mon dossier de CCAM semaine prochaine à Oran, ma femme prépare le dossier en ce moment, nous préparons le dossier et j'ai quelques questions à vous poser :

- Ma femme pourra-t-elle déposer seule ? vu que je ne pourrai pas être présent ?
- J'ai pas de passeport français pour le moment juste CNI française, est ce que c'est suffisant ou bien il faut obligatoirement un passeport français ?
- Pour le justificatif de domicile, que signifie quittance de loyer, facture d'électricité accompagnée le cas échéant d'une attestation d’hébergement légalisée en mairie et de la copie de la carte d'identité de l'hébergeant pour le futur conjoint domicilié en France
- Qu'est ce qu'un EC07 ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide ?
S
18 octobre 2018 21:22
Félicitations c'est quoi comme complètement !!!
Citation
Perdu perdu a écrit:
Salamoualikom mes soeurs mes frères, mon visa est accordé hier hamdoulilah
Dépôt de visa :30 septembre
Transfert au consulat :1octobre
Complètement de dossier :9octobre
Mail de tls oran pour récupérer passeport :15octobre
17octobre retrait de passeport avec visa hamdoulilah la3kouba li mazal
b
18 octobre 2018 23:16
bjr
quelles sont les pieces demander au complement merci de repondre
P
18 octobre 2018 23:34
Quittances de loyer, factures edf récentes mais moi j'ai déposé que les quittances de loyer des trois derniers mois
P
19 octobre 2018 21:24
Quittances de loyer et factures edf récentes , moi j'ai déposé que les quittances de loyer des trois derniers mois
Citation
Sabrina ben a écrit:
Félicitations c'est quoi comme complètement !!!
a
19 octobre 2018 23:57
salam alikoum, suite a un dépôt de demande de visa le 24/9/18 , VFS m'a contacter le 18/10/18 pour me demander des papiers supplémentaire , y'en a t'il parmi vous a qui c'est arrivé et si oui combien de temps apres avez vous eu le visa ?

MERCI
M
20 octobre 2018 10:59
Bonjour,

Je suis française et mon mari algérien. Nous nous sommes mariés en algérie et avons été transcrits en France. Maintenant nous allons commencer la demande de visa long séjour conjoint de français.

Sur le formulaire pour le visa (sur le site france visa) nous avons répondu "oui" à la question: "Un membre de votre famille est-il français", mais faut-il mettre "oui" ou "non" à la 2e question: "Des membres de votre famille résident-ils en France ?"

Sachant que j'habite en France, mais comme on a déjà mis oui à la 1e question je ne sais pas ce qu'il faut mettre à la 2e.

Pouvez-vous nous aider ?

Merci !

MatK
P
20 octobre 2018 19:29
Oui c'est le même cas pour moi ils m'ont appelé pour des compliments de documents après une semaine ils m'ont appelé pour récupérer passeport hamdoulilah tu auras le visa inchallah t'inquiète pas allah ysahel
Citation
adelfati a écrit:
salam alikoum, suite a un dépôt de demande de visa le 24/9/18 , VFS m'a contacter le 18/10/18 pour me demander des papiers supplémentaire , y'en a t'il parmi vous a qui c'est arrivé et si oui combien de temps apres avez vous eu le visa ?

MERCI
P
20 octobre 2018 20:02
Moi j'ai répondu par oui parce que mon mari c'est un français il a la nationalité et il réside en France donc vous répondez par oui bon courage ma soeur
Citation
MatK a écrit:
Bonjour,

Je suis française et mon mari algérien. Nous nous sommes mariés en algérie et avons été transcrits en France. Maintenant nous allons commencer la demande de visa long séjour conjoint de français.

Sur le formulaire pour le visa (sur le site france visa) nous avons répondu "oui" à la question: "Un membre de votre famille est-il français", mais faut-il mettre "oui" ou "non" à la 2e question: "Des membres de votre famille résident-ils en France ?"

Sachant que j'habite en France, mais comme on a déjà mis oui à la 1e question je ne sais pas ce qu'il faut mettre à la 2e.

Pouvez-vous nous aider ?

Merci !

MatK
a
25 octobre 2018 16:39
Bonjour
j'ai une question concernant le délais de visa conjoint français à Oran
j'ai déposer le 18 octobre la demande de visa conjoint français après avoir passer par le ccam et obtenu tout les papiers nécessaire bien sur .
donc j'ai besoins tes témoignages des gens qui ont déposer récemment .
Merci
B
B4O
25 octobre 2018 20:09
Bonsoir,
Pour le ccam malheureusement il faut la présence des deux futurs époux. C'est précisé sur la boîte vocale quand on appelle le consulat. Et c'est d'ailleurs pour ça que nous n'avons pas pu entamer la procédure du ccam du coup transcription faite sans.

Un Ec07 c'est un acte de naissance.

Pour le reste, je ne sais pas.
Citation
alicante75 a écrit:
Bonjour à tous,

Je dois déposer mon dossier de CCAM semaine prochaine à Oran, ma femme prépare le dossier en ce moment, nous préparons le dossier et j'ai quelques questions à vous poser :

- Ma femme pourra-t-elle déposer seule ? vu que je ne pourrai pas être présent ?
- J'ai pas de passeport français pour le moment juste CNI française, est ce que c'est suffisant ou bien il faut obligatoirement un passeport français ?
- Pour le justificatif de domicile, que signifie quittance de loyer, facture d'électricité accompagnée le cas échéant d'une attestation d’hébergement légalisée en mairie et de la copie de la carte d'identité de l'hébergeant pour le futur conjoint domicilié en France
- Qu'est ce qu'un EC07 ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide ?
P
25 octobre 2018 20:55
Dans 15 jours j'ai eu mon visa tls Oran
Citation
alociné a écrit:
Bonjour
j'ai une question concernant le délais de visa conjoint français à Oran
j'ai déposer le 18 octobre la demande de visa conjoint français après avoir passer par le ccam et obtenu tout les papiers nécessaire bien sur .
donc j'ai besoins tes témoignages des gens qui ont déposer récemment .
Merci
a
25 octobre 2018 21:36
SALUT,

je te remercie par ta réponse, le consulat m'a confirmé que seule mon épouse pourra déposer sans souci à condition qu'elle comprenne le français
Citation
B4O a écrit:
Bonsoir,
Pour le ccam malheureusement il faut la présence des deux futurs époux. C'est précisé sur la boîte vocale quand on appelle le consulat. Et c'est d'ailleurs pour ça que nous n'avons pas pu entamer la procédure du ccam du coup transcription faite sans.

Un Ec07 c'est un acte de naissance.

Pour le reste, je ne sais pas.
K
KSR
26 octobre 2018 08:46
Salam adelfati,

J'aimerais savoir si tu as eu un retour de VFS pour ton visa de conjoint et s'il a été accordé? Car nous avons fait une demande le 20 septembre et toujours pas de retour...

Merci smiling smiley
B
B4O
26 octobre 2018 14:27
Ah ben c'est tant mieux parce qu'on avait dit à mon mari que même pour le dépôt du dossier il fallait la présence des deux futurs époux. Mon mari s'était renseigné auprès du consulat d'Oran. Que Dieu vous facilite.
Citation
alicante75 a écrit:
SALUT,

je te remercie par ta réponse, le consulat m'a confirmé que seule mon épouse pourra déposer sans souci à condition qu'elle comprenne le français
a
26 octobre 2018 14:40
Moi aussi je dépends du consulat d'oran, certes c'est marqué qu'il faut la présence des deux époux mais j'ai envoyé un mail ils m'ont dit ça peux passer.
C'est quoi ta situation ?
Citation
B4O a écrit:
Ah ben c'est tant mieux parce qu'on avait dit à mon mari que même pour le dépôt du dossier il fallait la présence des deux futurs époux. Mon mari s'était renseigné auprès du consulat d'Oran. Que Dieu vous facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook