Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint de français algerie 2017
o
31 mars 2018 16:29
Bonjour
je suis algérien marie avec une française et j'ai un enfants qui née en France sa fait 20 jour

le document qui j'ai j'ai pour le moment

1 attestation de communauté de vie signée et caché par la maire
2 copie de acte transcription mariage et acte de mariage algérien traduit en francais
3 livré famille originale et photocopie
4 acte de naissance de moi et de mon fils et de ma femme originale et photocopie
5 justificative de la nationalité française et photocopie de la carte identitaire
6 passeport ordinaire photocopie les 5 premier page

Ma question
quel son les document qui me manque pour Éviter le refus Merci de me répondre
b
31 mars 2018 17:52
SALEM,

fi chik prépare tous ça! même si il y a des choses qui je penses ne sers pas .
Rabi isahalek nchallah!! moi j'attends toujours la transcription de Nantes.

- 01 original d'acte de mariage intégrale + 3 photocopies de celle-ci
- 4 photos
- L’Acte de mariage algérien (personne demandant le Visa)
- Carte d’identité algérienne (personne demandant le Visa) + photocopie
- Le feuillet de l’OFII surtout à ne pas oublier : remplir la partie 1
- 03 photocopies de la carte d'identité du conjoint français
- Formulaire de demande visa long séjour ou court séjour
- photocopie du passeport « les 5 premiers pages »
- Original du passeport (personne demandant le Visa)
- Livret de famille établie en France + 3 photocopies
- Acte de mariage intégral (transcription Nantes)
- Attestation de communauté de vie signée par les Deux
- Photocopie du Bail de location conjoint français
- 3 dernières fiches de paie
- Acte de naissance intégrale du conjoint
- Extrait de naissance algérien (personne demandant le Visa)
- Original Facture Edf du conjoint français
- Attestation d’hébergement égalisé par la mairie
- Avis d’imposition conjoint français
- Lettre écrite à la main pour volonté de vivre avec son épouse égalisée à la mairie

Citation
oran en ligne a écrit:
Bonjour
je suis algérien marie avec une française et j'ai un enfants qui née en France sa fait 20 jour

le document qui j'ai j'ai pour le moment

1 attestation de communauté de vie signée et caché par la maire
2 copie de acte transcription mariage et acte de mariage algérien traduit en francais
3 livré famille originale et photocopie
4 acte de naissance de moi et de mon fils et de ma femme originale et photocopie
5 justificative de la nationalité française et photocopie de la carte identitaire
6 passeport ordinaire photocopie les 5 premier page

Ma question
quel son les document qui me manque pour Éviter le refus Merci de me répondre
o
2 avril 2018 14:57
merci pour votre réponse

mais je pense que le taxe d'habitation et avis d’imposition conjoint français c'est rien n'avoir dans le dossier il es pas indiquer dans les documents consulat de France a Oran je pense cet document pour les marocain pas les Algérie on est différents dans la loi française


je te souhaite une bonne continuation et inchalh tu va reçules bonne nouvelle bientot mon frère Danse
b
2 avril 2018 15:35
Merci mon frère,

Moi aussi je dépends de Oran.
Nchallah je verrai pour le dossier du Visa et c'est pas pour tous de suite.
rabi sabarna nchallah
Citation
oran en ligne a écrit:
merci pour votre réponse

mais je pense que le taxe d'habitation et avis d’imposition conjoint français c'est rien n'avoir dans le dossier il es pas indiquer dans les documents consulat de France a Oran je pense cet document pour les marocain pas les Algérie on est différents dans la loi française


je te souhaite une bonne continuation et inchalh tu va reçules bonne nouvelle bientot mon frère Danse
A
2 avril 2018 15:59
Salam alikom
Voilà je voulais partager avec vous mon histoire
Je me suis marié en France 2017 à Saint-Denis et je suis rentré en France avec visa Espagne 1mois
Et suite à ma demande à la préfecture de Bobigny après avoir un récépissé de six mois j ai reçu un refus ça veut dire unQTTF
Là je suis décidé de faire les démarches au niveau du consulat d’Oran j’ai pris un rendez-vous le 29 mars 2018 Pour avoir Visa D
Et le dossier est le suivant
Acte de mariage copie intégrale
Certificat de vie commune
Photocopie de la carte d identité de mon conjoint français
2 photos
formulaire visa D
Plus ( Des preuves de vie commune l’aide médicale d’État compte bancaire EDF facture de téléphone fixe mes contrats de travail et mes fiches de paye une attestation d’inscription dans une école
Ma question est la suivante ça va prendre combien de temps pour avoir Inchalah Une réponse favorable et est-ce que il y a parmi vous qu’il a eu mon cas
Merci d’avoir partagé vos histoires et je termine par une phrase
Rien qui ne se crée et rien qui se perdent mais tout se transforme
S
2 avril 2018 17:29
Bonsoir à tous
SVP dites moi est ce que un taxe d'habitation peut être la cause d'un refus du visa long séjour d'un conjoint de français. .sachant que on a fourni la taxe d'habitation de lhebergeant et une attestation d'hébergement
Mais en diposant au Tls ils m'ont dit que mon dossier était incomplet et que la taxe d'habitation du conjoint manque mais jleurs ai bien expliqué qu'il n'a pas de maison et qu'il est hébergé par sa grand mere pr le moment mais par contre on leurs a donné son avis d'imposition et c 3 dernierefiche de paie
Donc ma question c'est que est ce que ils peuvent me refuser pr ça? ???
b
2 avril 2018 19:07
salem,

Refuser je ne sais pas !

par contre sur l'attestation sur l'honneur d’hébergement, je crois qu'elle doit stipuler qu'elle

vous hébergera tous les deux.
Citation
Sonyson a écrit:
Bonsoir à tous
SVP dites moi est ce que un taxe d'habitation peut être la cause d'un refus du visa long séjour d'un conjoint de français. .sachant que on a fourni la taxe d'habitation de lhebergeant et une attestation d'hébergement
Mais en diposant au Tls ils m'ont dit que mon dossier était incomplet et que la taxe d'habitation du conjoint manque mais jleurs ai bien expliqué qu'il n'a pas de maison et qu'il est hébergé par sa grand mere pr le moment mais par contre on leurs a donné son avis d'imposition et c 3 dernierefiche de paie
Donc ma question c'est que est ce que ils peuvent me refuser pr ça? ???
S
2 avril 2018 21:08
Ah d accord merci bcp
J'espère ça sera pas un refus
Dites moi svp j'ai déposé le 25 mars et j'ai pas de rep jusqa mtn vous trouvez ça normal ?
2 avril 2018 22:27
Salam a tous j'ai deposer le dossier a tls contact alger le 12 mars et récupérer le 22 mars visa accorder carte de séjour à solliciter dans les 2 mois surtout fournissez l avis d impot et taxe d'habitation c demander
2 avril 2018 22:29
Salam si tu ne l a pas encore fait connecte toi a ton compte sur tls contact pour voir l avancement du dossier
Citation
Sonyson a écrit:
Ah d accord merci bcp
J'espère ça sera pas un refus
Dites moi svp j'ai déposé le 25 mars et j'ai pas de rep jusqa mtn vous trouvez ça normal ?
H
2 avril 2018 22:45
Moi aussi presque comme toi je vis chez mes parents mais je ne savais pas qu'il fallait ajouter un certificat de scolarité à mon nom ou des fiches de paie. J'ai juste donne une attestation d'hébergement que mon père m'a faite avec la photocopie de sa carte d'identité. J'ai déposé le 20/03 et depuis toujours en instruction.
Citation
Sonyson a écrit:
Ah d accord merci bcp
J'espère ça sera pas un refus
Dites moi svp j'ai déposé le 25 mars et j'ai pas de rep jusqa mtn vous trouvez ça normal ?
S
3 avril 2018 01:08
Merci bcp ma cocote mais je suis déjà connecté et c'est tjrs en cours d'instruction
S
3 avril 2018 01:19
Coucou hass1995 on est deux alors mais nous on leurs a passé ses fiche de paie jspr c utile
Sinon nchlh on aura notre visa ..C dur d'attendre comme ça sans aucun signe
S
3 avril 2018 01:39
Hass1995
Stp dit moi pour l'attestation d'hébergement vous avez mentionné que ton nom ou bien mm ton mari
Qd quoi tes parents acceptent de vous héberger nous deux ??
Le fait de penser qu'à cause de ça on pourra avoir un refus me dégoûte ..bon courage ma soeur nchallah tout ira bien ..on croise les doigts
H
3 avril 2018 08:50
Bah non moi dans la tête c'est visa conjoint de français et pas visa touristique donc mon père a mentionner que moi pour prouver que je vis chez lui à titre gratuit. Ton mari n'a pas besoin d'arrestation d'hébergement ne t'inquiète pas à ce niveau. Oui c'est dur d'attendre quand on ne sait pas. Courage on se tient au courant
Citation
Sonyson a écrit:
Hass1995
Stp dit moi pour l'attestation d'hébergement vous avez mentionné que ton nom ou bien mm ton mari
Qd quoi tes parents acceptent de vous héberger nous deux ??
Le fait de penser qu'à cause de ça on pourra avoir un refus me dégoûte ..bon courage ma soeur nchallah tout ira bien ..on croise les doigts
S
3 avril 2018 09:21
pareil je me suis dit ça suffit de mentionné le conjoints
Bn voilà on se tien au courant hass1995
A
3 avril 2018 22:38
Bonsoir,
Pour la taxe d'habitation et l'avis d'impôt c'est pas un motif de refus j'ai déposé mon dossier ni avis d'imposition ni taxe d'habitation j'ai déposé le 01 / 03 /2018 visa long séjour conjoint français et j'ai récupéré le pasport le 15/03/2018 c'était positif hamdullah.
Incha'allah kheir courage.
Citation
Sonyson a écrit:
Bonsoir à tous
SVP dites moi est ce que un taxe d'habitation peut être la cause d'un refus du visa long séjour d'un conjoint de français. .sachant que on a fourni la taxe d'habitation de lhebergeant et une attestation d'hébergement
Mais en diposant au Tls ils m'ont dit que mon dossier était incomplet et que la taxe d'habitation du conjoint manque mais jleurs ai bien expliqué qu'il n'a pas de maison et qu'il est hébergé par sa grand mere pr le moment mais par contre on leurs a donné son avis d'imposition et c 3 dernierefiche de paie
Donc ma question c'est que est ce que ils peuvent me refuser pr ça? ???
S
3 avril 2018 23:30
Merci abderrahmane94 ça me donne espoir
Mais dites moi stp en déposant au TLScontact ils ont mentionné que votre dossier était incomplet ou pas ?? Psq moi c'est le cas du coup ça m'inquiète vraiment
Et moi j'ai déposé le 25 mars et c tjrs en cours d'instruction Clap
S
3 avril 2018 23:40
Et surtt koulchiii mebrouk nchlh j'aurai une rep aussi le plus vite possible
N
4 avril 2018 19:27
Coucou tout le monde mon mari a eu son visa hier hamdoulillah même pas 3 jours on est choqués. Par contre on avait demandé long séjour et ils ont donné un court. Ma question c'est : est ce qu'on peut prendre juste l'aller ou faut-il obligatoirement un retour ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook