Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint de français algerie 2017
I
5 février 2018 17:18
Ils sont entrain de changer les lois, donc. Par prudence je pense vaut mieux demander le long séjour avec le motif installation en France pour pas avoir de problème par la suite à la préfecture. Car à l'origine c'est celui là le visa a demandé (même si les algérien ont des accords, on ne sait pas jusqu'à quand). Après fait ce que tu veux et se qui te paraît le mieux.
N
5 février 2018 17:21
WAllah j'en ai aucune idée mais bon on va tenter. Pcq tout le monde dit de faire le court et ensuite on a 3 mois pour demander la carte de séjour mais certain ont été bloqués à l'arrivée par la prefecture . Enfin bref on verra. Merci en tout cas.
Citation
Invité... a écrit:
Ils sont entrain de changer les lois, donc. Par prudence je pense vaut mieux demander le long séjour avec le motif installation en France pour pas avoir de problème par la suite à la préfecture. Car à l'origine c'est celui là le visa a demandé (même si les algérien ont des accords, on ne sait pas jusqu'à quand). Après fait ce que tu veux et se qui te paraît le mieux.
5 février 2018 22:20
T'as la nationalité française ?
Citation
Nissadz a écrit:
Bonjour à tous. Je suis complètement perdue avec tous vos témoignages. Quel visa demander pour mon mari ? Tls Annaba les rdv sont en Avril pour les courts séjour mais je vois que certain ont eu leur visa court réfusé alors j'ai peur...
M
7 février 2018 10:35
Je te déconseille fortement le court séjour du moment que tu compte faire venir ton conjoint pour installation et aussi tu as la nationalité
Actuellement ils refusent beaucoup les courts séjour et comme à bien cité la personne qui a commenté en haut on ne sait plus et quand ils changent leurs lois et procédures
Moi j’etais en France on m’a renvoyé faire le visa D long séjour et Hamdoulillah je l’ai obtenu en même pas deux semaines sur Alger
Faut pas trop écouter les gens qui disent n’importe quoi , moi aussi j’ai vécu cette angoisse avec mon mari mais au final il suffit juste de leurs communiquer les documents dans les règles de l’art
Rabbi yssahal inchallah
Citation
Nissadz a écrit:
WAllah j'en ai aucune idée mais bon on va tenter. Pcq tout le monde dit de faire le court et ensuite on a 3 mois pour demander la carte de séjour mais certain ont été bloqués à l'arrivée par la prefecture . Enfin bref on verra. Merci en tout cas.
R
Rk.
10 février 2018 08:17
Slm petite question les délais pour obtenir un rdv pour déposer un visa long sejour conjoint francais est de combien de temps svp annaba
11 février 2018 12:54
@Minane16 slm on peux pas changer cette loi comme ca, cette accord date depuis 1967 et y en a qui ont obtenu titre de séjour avec cette type de visa
N
11 février 2018 15:56
Salam tout le monde
Je voulais savoir le visa long séjour conjoint de français est il payant? Merci d'avance
11 février 2018 17:01
tu paie just les frais de visa 3850.00 dzd
S
12 février 2018 00:46
Salam a tous je veux savoir au niveau du tls oran le dossier de visa conjoint francais esk la communauté de vie doit être signé et légalisé a la mairie ou bien juste signé sans légalisation merci
S
12 février 2018 03:45
Salam a propos attestation de vie commune ta fait deux example
r
12 février 2018 08:21
Salam tout le monde mercredi j'ai rendez vous a la préfecture pour une première demande de titre de sejour j ai une copie acte de mariage. Transcrit le 3 novembre 2017. Il dépasse les 3 mois est que ça passe Svp merci
a
13 février 2018 14:31
Bonjour ,

Alors honnêtement de par expérience je sais que le visa court séjour est plus accordé que le long , comme la dit un utilisateur ils osnt en train de changer certaines lois car on peux s'insatller en france (algerien) avec un visa court . En aucun cas cela n'est marqué sur le site de la préfecture ici en france . Maintenant il faut savoir que si une loi pareil serait amener a voir le jour ne vous inquiétez pas que nous serions informés ( ici en france ) sur les sites de préfecture et chez tls également.

Le long séjour je le conseille aux personnes qui ont un dossier " irréprochable " c'est à dire , impots , appart , taxe etc ... en joignant le plus de documents possible bulletin de salaire et j'en passe

Le court séjour serait plus pour les personnes à qui il manquerait justement cette fameuse tax ou l'impôt .

Sur les documents il suffit juste de mettre visite familiale tout simplement ce refus qui est arrivé chez un utilsateurs du forum est tout nouveau .
Après chacun fais comme il le sent bien sûr koulech bel mektoub ...
Personellement mieux vaux avoir un refus du court qui sera (normalement) trés rapide contrairement à un ou deux mois ( voir plus ) d'attente du long séjour .

N'hésitez pas si vous avez des questions.
R
Rk.
13 février 2018 15:35
Salam pour répondre à la soeur azerty213 faite que des visa long sejour conjoint francais la lois a changer j'ai appeller le consulat a annaba donc pas de visa cour sinn refu et 33 jour attente pour reprendre un rdv a tls a vous de voir que dieu nous facilite amine
a
14 février 2018 10:37
Salam , Que veux tu dire par la loi a changé ? on ne change pas des lois du jour au lendemain .
Le visa court est toujours maintenu pour les algeriens et ça ne changera pas . Le seul soucis c'est l'ambassade qui voit une forte demande de visa court et par ce fait donne des refus ( pas enormement ) mais peut être que le dossier est mal rempli .

Aprés je répète si vous avez un dossier complet faites le long séjour !

Vous verrez que sur tous les sites de la préfecture les conditions d'obtention de la carte de séjour reste inchangés pour les algeriens . Ce sont des accords on ne supprime pas des accords comme ça .

Le problème pour les longs sejours c'est la taxe d'habtitation qu'on obitent un an aprés son enménagement et l'impôt qui est demandé. Encore l'impôt ce n'est pas compliqué qu'on travaille ou pas on est censé l'avoir mais la taxe d'habitation n'est pas évidente .
Vous pouvez toujours tenté le certfificat d'hebergement de vos parents mais bon ...

Mon mari c'est vu refusé son visa long séjour alors que le dossier était complet .
( Je travaillais en préfecture donc autant dire que c'était l'ironie du sort mais c'est le mektoub )

Donc faites comme vous le sentez et in Sha Allah que chacun de vous obtienne son visa court ou long lol
14 février 2018 20:42
Bonjour,

Tu as travailler en préfecture, et tu confonds les procédures ?

Un algérien qui est entré avec un visa court séjour (touristique) obtient de plein droit un titre de séjour, si conjoint de français, si le mariage a été célébré en France, ou si le mariage a été transcrit.

Par contre, quand la demande de visa conjoint de français, se demande au pays d'origine, c'est le long séjour qu'il faut demander.
Citation
azerty213 a écrit:
Salam , Que veux tu dire par la loi a changé ? on ne change pas des lois du jour au lendemain .
Le visa court est toujours maintenu pour les algeriens et ça ne changera pas . Le seul soucis c'est l'ambassade qui voit une forte demande de visa court et par ce fait donne des refus ( pas enormement ) mais peut être que le dossier est mal rempli .

Aprés je répète si vous avez un dossier complet faites le long séjour !

Vous verrez que sur tous les sites de la préfecture les conditions d'obtention de la carte de séjour reste inchangés pour les algeriens . Ce sont des accords on ne supprime pas des accords comme ça .

Le problème pour les longs sejours c'est la taxe d'habtitation qu'on obitent un an aprés son enménagement et l'impôt qui est demandé. Encore l'impôt ce n'est pas compliqué qu'on travaille ou pas on est censé l'avoir mais la taxe d'habitation n'est pas évidente .
Vous pouvez toujours tenté le certfificat d'hebergement de vos parents mais bon ...

Mon mari c'est vu refusé son visa long séjour alors que le dossier était complet .
( Je travaillais en préfecture donc autant dire que c'était l'ironie du sort mais c'est le mektoub )

Donc faites comme vous le sentez et in Sha Allah que chacun de vous obtienne son visa court ou long lol
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
16 février 2018 13:04
Bonjour ,

A quel moment je dis qu’avec un visa court nous ne pouvons pas obtenir de titre de séjour ?
Mon mari l’a obtenu de cette façon je ne vais jamais dire le contraire .
Je n’ai rien confondu du tout on peux obtenir le visa avec les deux procédures et par la suite avoir une carte de séjour sans problème.
M
16 février 2018 21:34
Salam Alikoum je souhaiterai savoir comment prendre rdv pour le visa au consulat à Alger merci beaucoup
D
18 février 2018 08:02
Bonjour à tous je vois que beaucoup d' entre vous parle de taxe d'habitation et d'impôts sauf que moi dans le dossier de Demande de visa long séjour du tls d'Oran il n'y a rien de tous sa qui est demandée, Quelqu'un pourrais m'expliquer svp
S
18 février 2018 16:38
Bonjour doudou93290 moi aussi j'ai vu dans le site de tls oran ils demandent pas taxe d'habitation et avis d'imposition mais je veux savoir est ce que ya t'il des gens qui ont déposé déjà sur tls oran et ils ont eu leur visa sans ce papier merci
D
18 février 2018 21:44
Oui voila pareil pour moi, svp si quelqu'un a des renseignements sa serait cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook