Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint français
y
26 octobre 2009 19:14
salam tout le monde

je suis marocain avec la nationalité francaise,et je suis en pleine demarche pr les papiers.

actuellement je suis en attente de reception de mon livret de famille inchallah


j'aimerai savoir quel type de visa recevra mon épouse,et combien de tps son visa sera valable??

barakallah ou fikoum
L
26 octobre 2009 19:17
salam


Mon mari a eu son visa ce mois ci au consulat de marrakech et on lui a delivre un visa de 1 an. c est un visa de conjoint francais.
Bonne chance
y
26 octobre 2009 19:24
merci pr ta reponse rapide

moi je depend du consulat de fes mais je pense que ca ne change rien??
b
26 octobre 2009 22:39
Non sa ne change rien meme si tu dépend de n'importe quel consulat, faut que t'aille sur le site du consulat de fès et la tu demande un formulaire de visa long séjour et faut que tu le rempli en deux exemplaires, et tu demande ensuite un visa long séjour conjoint de français.
et dans ta demande de visa conjoint de français t'auras des papiers à fournir au consulat inch'allah. Tu feras toutes ces démarches, une fois que tu auras reçu ton livret de famille inch'allah!
y
26 octobre 2009 22:48
barakallah ou fik frangine

il ne me reste plus qu'a attendre le livrte de famille inchallah
b
26 octobre 2009 23:44
Oui t'attend ton livret de famille, mais tu t'est marier en passant par le ccm c'est bien sa?
et ta fait quand ta demande de transcription?
y
27 octobre 2009 14:55
wi c bien ca

jai eu mon entretien o consulat pr le ccm le 13 aout et jai recu le ccm a la maison le 12 octobre.

ensuite je suis allé ds la foulée o bled pr la transcription,j'ai fait mon acte le 15octobre et jai déposé mon dossier de transcription le 16octobre.
t
27 octobre 2009 17:12
Inchalah compte deux mois pour le livret de famille, mi décembre normalement si tout se pase bien inchallah...

Essais de te renseigner svt au niveau du consulat pour ton livret, mi octobre, comme ça tu sais ou ils en sont. Et devance toi en prenant rdv pour le rdv depot du dossier de visa, car les délais sont parfois long!!!

Besoin de renseignements n'hésite pas, bon courage à toi
b
27 octobre 2009 17:16
Oui c'est bien ça normalement tu reçevras ton livret de famille inch'allah mi-décembre, et ensuite tu prendras rdv via-internet et ta femme poura prendre rdv pour un visa long séjour conjoint de français inch'allah. Si ta des questions n'hésite pas je pourrais te répondre.
n
27 octobre 2009 18:16
salemohaléikom?
voila j'attend mon livret de famille mais il ya une question qui me préocupe consernant la demande de visa...jai vu qu pourla convocation au test il envoyait un courrier mai mon mari travail en déplacement donc il est souvent a marrakech sachant qu'on est originaire de tinghir... donc quelle adresse devrais je mettre pour être sure qu'il la recoive cette convocatioN?
MERCII
SALM
b
27 octobre 2009 21:13
Oui pour la convocation des tests, ton mari va reçevoir par courrier normalement chez lui. Mais dans ce cas, la quand ton mari ira au consulat pour faire sa demande de visa bé la il leur diras que c'est mieu qu'il envoie la convocation a tinghir, bref faut que ton mari leur donne une adresse ou il reçoit son courrier généralement.
y
27 octobre 2009 21:34
merci les filles de vos reponses rapides et claires,allah i nawarkoum

dc vs me conseillé de prendre vers kel date la demande de rdv pr le visa??

mais ya combien de rdv a prendre,moi c'est fini jai plus besoin de retourné o bled,ya ke ma femme ki fera ses rdv visa??
b
27 octobre 2009 23:41
Pour la date du rdv sa dépend de quel consulat mais j'ai vue que tu dépend du consulat de fez, faudrait que t'aille directement sur le site du consulat de france a fez et la tu cherche un date par exemple pour fin novembre inch'allah.
Et si tu vois que fin novembre tu reçois rien bé t'annule ton rdv via le site, enfin le rdv de ta femme et ensuite tu le reprend un rdv en décembre, moi perso c'est ce que j'ai fait avec mon mari.
De toute façon pour les rdv pour le visa ta femme ira au début pour déposer sa demande de visa, ensuite elle va passer les test linguistiques, et la visite médicale et inch'allah si tout se passe bien elle repartira au consulat et la il lui doneront son visa sur place normalement, après sa dépend des consulat moi je dépend du consulat de tanger et je sais que à tanger il le donne sur place normalement.
b
28 octobre 2009 00:12
yoyo, je voulais te dire j'ai jetter un coup d'oeil sur le consulat de fes et il ya un rdv que pour le 10novembre, bon ce que je te conseille et d'aller souvent sur le site et jetter un coup d'oeil et atend une semaine, et prend rdv en décembre pour ta femme inch'allah, tiens je tenvois le lien du site du consulat de fes et la tu peux voir les dates de rdv pour le visa.

[pastel.diplomatie.gouv.fr] uid=1
lloubna
y
28 octobre 2009 13:30
barakallah ou fik frangine
n
28 octobre 2009 15:36
Salam yoyo

Dis moi STP combien t'as mis de temps pour faire toutes les procédures de l'acte de mariage?
Comment ça se passe? est ce que tu passes devant le procureur si t'as la double nationalité ou directement chez l'adoul?
une fois chez l'adoul, est ce que tu lui demandes de mettre le numéro du CCM dans l'acte ou pas besoin?
Est ce qu'on peut faire l'acte, préparer le dossier de transcription et le déposer au consulat de fes en 5jours?

Merci d'avance pour tes réponses.

Citation
yoyo 39 a écrit:
wi c bien ca

jai eu mon entretien o consulat pr le ccm le 13 aout et jai recu le ccm a la maison le 12 octobre.

ensuite je suis allé ds la foulée o bled pr la transcription,j'ai fait mon acte le 15octobre et jai déposé mon dossier de transcription le 16octobre.
y
28 octobre 2009 22:00
salam nawaz

ben ecoute moi j'ai mis 2 jours pr tt faire

je suis arrivé mercredi soir au bled
jeudi matin je suis allé au tribunal pr l'authorisation,que jai eu en 2h ensuite je suis allé chez l'adoul qui a fait l'acte,puis on est redescendu au tribunal pr qu'il valide
le lendemain jai fait traduire,elle a fini vers 9h45,puis je suis allé o consulat pr posé la dossier,le consulat ferme a 11h, pr info
et je suis renté seul o consulat,pas ma femme,ya kla partie francaise ki rentre
tu monte il regarde té papiers et te donne un recipisé et te dit ke le livret doit arrivé ds 2mois inchallah

et la jattend inchallah
b
28 octobre 2009 22:46
salam nawazz

Alor je texplique si ta la double nationalité, tu peux aller directement te marier chez l'adoul sans passer par le tribunal, moi c'est ce que j'ai fait cet été!!!
Ensuite je me suis marier chez l'adoul, et ta pas besoin de préciser ton numéro de ccm c'est pas obligatoire!
Je suis passer par le ccm mais je me suis marier en tant que marocaine et ça facilite vraiment je te conseille de faire comme moi.
Et hamdoulah j'ai reçu mon livret de famille deux mois après et j'ai pris rdv pour le visa pour mon mari et la il me reste plu qu'attendre la convocation pour les tests linguistiques, si tu veu d'autre questions je suis à ton service ya pas de soucis. mon pseudo c zeina85
lloubna
n
29 octobre 2009 10:56
Merci pour vos réponses.

J'ai entendu dire que tout le monde (marocain ou pas) passe maintenant devant le procureur pour avoir l'autorisation pour faire l'acte.
Par contre il ya des adouls qui s'occupent de tout et c'est pour celà zeina t'étais pas obligée de passer au tribunal, t'es tombée sur un adoul qui a fait tout pour toi. N'est ce pas?
b
29 octobre 2009 13:09
Non je t'assure que si ta la nationalité marocaine, ta pas besoin de passer devant le procureur, moi je me suis marier l'adoul et je suis pas passer au tribunal, et une fois que l'adoul m'a préparer mon acte de mariage, mon père est parti vite fait chez le juge pour qu'il signe mon acte c'est tout.
Si ta la nationalité marocaine, marie Toi en tant que marocaine sans passer par le tribunal etc... parcke c'est des démarches plus longues.
Moi c'est la dame du consulat qui m'a conseiller de me marier en tant que marocaine car c'est plus simple, je t'assure tu devrais faire comme moi!
lloubna
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook