Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint de francais
s
16 octobre 2009 18:08
Bonjour,
mon mari a eu son visa conjoint de francais.
comme j'habite a lille dans le nord de la france je lui ai pris un billet d'avion nador-charleroi.mais on me dit qu'il n'a pas le droit et qu'il doit attérir en france.J'ai appelé le consulat de tanger la dame m'as dit que le visa conjoint de francais était également un visa schengen.Donc logiquement il peut prendre l'avion nadorr- charleroi???
est ce que vous avez déja pris l'avion vers charleroi avec un visa conjoint de frrancais?
aidez moi svp
f
16 octobre 2009 21:49
je croi ki la pas le droit si ça se ke g entendu
17 octobre 2009 12:53
moi pareille j'ai entendu dire qu'il faut allez directement en france
s
18 octobre 2009 17:52
hier ma soeur a appelé l'aeroport de charleroi et ils lui ont dis que c'étais ok que mon mari pouvait prendre l'avion direction charleroi on vera bien le 27 inchallah je vous dirais quoi.
merci pour vos réponse
s
21 octobre 2009 19:48
bonjour,
voila je relance mon sujet si kkun peut maider???
merci
h
21 octobre 2009 21:58
je suis dans le meme probleme que toi je veu faire venir avec mon amri par car mé estce que jai le droi de passé par lespagne

on me di que non mé je ne sai vrément pas
f
21 octobre 2009 23:42
salam

ce n'est pas un visa shengen donc vous n'avez pas le droit.
votre voyage doit etre MAROC FRANCE directe.
exemple : soit par avion MAROC FRANCE, ou soit par bateau mais TANGER SETE.

voila
bon voyage a tous
s
25 octobre 2009 18:39
salam hicate je suis partie a l'agence car il m'ont dit qu'il ont déja pris des personnes avec un visa normalement il a le droit car il achete un billet maroc- france.
voila c'est ce qu'il m'ont dit.
s
25 octobre 2009 18:40
fescity relis lol le consulat de tanger m'a dit que le visa de francais était également un visa schengen
l
27 octobre 2009 17:31
ma chere amie ;
fait attention car le visa est schengen certes mais à l'OFII on demande un cachet d'entrée en France donc en ayant un cachet d'un autre pays tu risques d'avoir des problemes avec cette instance donc fait trés attention et ne joue pas avec ça sous peine de se voir refuser ta demande.Ce qui veut dire que la première entrée en France doit être en France et pas dans un autre pays par la suite il pourra voyager en europe mais pas la premiere fois .Donc fait trés attention et change ton billet d'avion.
bon courage
s
28 octobre 2009 12:02
alors, t'as pa a faire des soucis, si tu lis le notice que ton mari a eu avec son visa, tu verra bien qu'il a le droit de passer pas n'imoporte quel pays shenguen, a condition qu'on tompon de ce pays soit mise sur son passeport, et qu'il reste pa plus de 5 jours dans ce pays avant de rentrer en france. si tu veux bien t'assurer, rentres sur le site de l'ofii et tu trouvera la notice.
bonne chance
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
N
1 novembre 2009 13:55
oula ... j'y avait pas pansé a ça !
Je suis de Lille également , et je comptai partir en janvier et revenir avec mon mari en prenant un billet NADOR-CHARLEROI , pareil quoi !
Mais Bon si vous nous dites qu'il y aura des problèmes par la suite , autant prendre un billet pour la France direct , même si le prix est different!

Merci pour ces infos
l
1 novembre 2009 18:04
voilà ce qui est écrit sur le site de l'OFII donc faut éviter de faire n'importe quoi et atterir en France et pas ailleurs même si le billet est moins cher mais fait pas faire des economies pour cette histoire:

3. A votre entrée en France,


A la frontière, vous devez faire tamponner votre passeport par la police.•Dans les trois mois, après votre arrivée en France, vous devrez envoyer à la direction territoriale de l’OFII de votre lieu de résidence (pour la trouver cliquer ici) par lettre recommandée avec accusé de réception,
•Le formulaire « demande d’attestation OFII » que vous aurez complété Vous y joindrez copies des pages de votre passeport sur l’état civil, tampon d’entrée, vignette visa.

VOILA c'est bien précisé noir sur blanc attention encore une fois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook