Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa conjoint français
H
15 février 2020 15:38
Bonjour à tous
Je suis résidente en France et mon conjoint en Algérie je dépende donc du consulat français à Alger je devrais faire un visa prochainement mais je voudrais savoir quel type de visa avez vous fais pour un conjoint français ? Appartement si le conjoint réside en Algérie c’est un visa court séjour donc svp quel visa avez vous fais ? Le nom exalté du visa ?
Merciiiii
15 février 2020 15:46
Bonjour, on n'avait demander le long séjour et on n a eu:


Visa Court famille de français mention carte à solliciter dans les deux mois à l arrivée en france



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/20 16:04 par Cocotteminute.
H
15 février 2020 15:54
Merci pour ta réponse
Du coup c’est un visa court séjour famille de français
Mais tu te souviens du formulaire de visa ? Yavais écris quoi comme formule pckil me semble que c’est pas écris cette intituler
15 février 2020 16:02
Je t en prie, c certainement le visa d installation, bon c était en 2018 et nous dependions de tls contact c était juste avant sa fermeture.

La procédure était différente ( frais de dossier à réglé sur place et aucun formulaire en remplir en ligne tout à imprimé et à remplir)

On n avais demander visa long séjour et on s est retrouver avec un visa court séjour mention famille de français mention carte de séjour à solliciter dans les 2 mois à l arrivée en France.
15 février 2020 16:10
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Si tu veux je peux te donner la liste des documents à fournir pour éviter qu'il te demande un complément de dossier.
Quand au formulaire et la demande de Rdv je conseil a ton mari daller dans un cyber café, ils sont habitués à remplir ses demandes.

De ton côté tu as beaucoup de documents a fournir pour sa demande de Visa.
H
15 février 2020 16:15
Oui je veux bien que tu me donner tout les documents à fournir svp merciiiii
H
15 février 2020 16:17
Oui je comprend
Honnêtement je suis perdu apparement un visa long séjour sa existe pas en Algérie puis un visa court séjour sur internet sa dit que c’est pas un visa qui permet l’installation en France ou bien pour un titre de séjour je comprend plus rien
15 février 2020 16:18
Conjoint français doit légaliser :
Copie + originale

Edf ou gdf
Attestation d'assurance
Impot
Impot locaux
Loyer ou bail
3 dernier mois de Caf ( ou 12 dernier mois de salaire)
Carte d'identité française
Passeport français
Passeport algérien
Attestation de communauté de vie ( le tableau + une écrite a la main) ( 3 photos du couple au cas où pour confirmer la communauté de vie)

Acte de naissance avec mention mariage

Livret de famille et acte de transcription original et copie.

Conjoint algérien
Photo
Passeport
Acte de mariage algérien
Carte d'identité ( au cas où)
Acte de naissance ec07( au cas où)
H
15 février 2020 16:26
Attestation d’assurance tu parle de l’attestation habitat ?
15 février 2020 16:47
Oui. Tout ses documents si possible avec ton nom marital, se sont des preuves de communauté de vie. En gros ses documents aideront pour l'accord du Visa mais ils ne sont pas tous écrit sur le formulaire de demande de Visa.

Citation
Haninou24 a écrit:
Attestation d’assurance tu parle de l’attestation habitat ?
H
15 février 2020 16:51
Ok je te remercie !!!
S
17 février 2020 14:43
Slm
Je suis étudiante ducoup je suis perdu pour les document de visa
22 février 2020 11:44
Soum je suis dans la mm situation que toi
S
24 février 2020 11:11
Ma belle on est perdu wlh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook