Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint français
h
9 novembre 2013 11:45
Bsr tt le monde
j ai vraiment besoin d aide7 novembre j ai déposé ma demande de visa a tls contacte et j ai déposé copie d acte de mariage et a tls contacte ils ont dit il faut qu il sois mentionné transcription d acte de mariage pas copie acte de mariage je ss vraimment perdue ils peuve me refusé mon visa acause de ça?? et comment demander transcription d acte de mariage ?? meme avec le liveret de famille mon marie a reçus le meme je deviens dingue aidez moi svp
Z
9 novembre 2013 12:12
Salam hassi06

Le mieux c'est de poser ta question sur le forum

Mariage et administration tu aura beaucoup plus de réponse

bon courage
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
9 novembre 2013 14:25
salut
Normalement si tu t'es marié à l’étranger et si le mariage a fait l'objet d'une transcription , le document qu'on te remet c'est la transcription de l'acte de mariage que tu peux demander au consulat (qui se fait en 10 mn)
donne plus de détails si tu veux qu'on t'aide .
h
9 novembre 2013 17:13
Citation
jocondegilou a écrit:
salut
Normalement si tu t'es marié à l’étranger et si le mariage a fait l'objet d'une transcription , le document qu'on te remet c'est la transcription de l'acte de mariage que tu peux demander au consulat (qui se fait en 10 mn)
donne plus de détails si tu veux qu'on t'aide .
ouii mon marie a fait la transcription et en a eu le livret de famille et copie d acte de mariage
ce que tls contacte ma dit sur mon acte de mariage pkoi c pas écrie transcription eu lieu de copie d acte de mariage
h
9 novembre 2013 17:14
mais si nn voila ce que nante pa rependue

Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
44941 NANTES CEDEX 9

Monsieur,

Il n'existe par de document intitulé "transcription d'acte de mariage". Ce terme indique la procédure consistant à transformer un acte étranger en acte français.
Le seul document que vous délivra le Service central d'état civil est une copie de l'acte de mariage, document que vous avez réceptionné.

Considération distinguée
9 novembre 2013 18:25
salut ,

je viens de voir mon acte de mariage , effectivement s'est marqué copie d'acte de mariage et en dessous nos deux noms ensuite transcription .
Donc le document qu'on vous a remis est bel et bien celui là . Pour le dossier du visa conjoint de français , c'est le document que tu as qu'il faut présenter ; ne tient pas compte de ce que t'as dit le fonctionnaire , si un document n'était pas valable , ils n'auraient pas accepté ton dossier ; soit rassuré ; tu l'obtiendras ton visa .
e
12 novembre 2013 17:19
bonjour
avec l'acte de mariage marocain tu peux pas avoir de visa donc il fait traduire ton acte marocain et le déposer au consulat pour transcription ton conjoint en France recevra le livret de famille tu remplis un formulaire(sur le net) et tu va au consulat pour qu'il te délivre une copie intégrale de mariage tu dépose ton dossier au consulat et tu recevras une convocation pour passer le test de français si tout se passe bien on te donne une convocation pour passer la visite médicale à Ain Borja à Casa t'as rien à craindre tu auras un document (dans la journée) tu le déposeras au consulat et t'as ton visa.
j’espère que tout se passeras bien pour toi
h
12 novembre 2013 19:03
Citation
erreims a écrit:
bonjour
avec l'acte de mariage marocain tu peux pas avoir de visa donc il fait traduire ton acte marocain et le déposer au consulat pour transcription ton conjoint en France recevra le livret de famille tu remplis un formulaire(sur le net) et tu va au consulat pour qu'il te délivre une copie intégrale de mariage tu dépose ton dossier au consulat et tu recevras une convocation pour passer le test de français si tout se passe bien on te donne une convocation pour passer la visite médicale à Ain Borja à Casa t'as rien à craindre tu auras un document (dans la journée) tu le déposeras au consulat et t'as ton visa.
j’espère que tout se passeras bien pour toi

ta pas bien lu mon msg ou koi je t dit j ai eu mon livret de famille franaçais plus copies d acte de mariage français c juste sur mon acte de mariage tls contacte en algerie (alger) dit c pas ecrie transcription juste copie d acte de mariage d état civil française a nante apres je n sais pas si sa va posé un probleme ou pas j espere que tu ma compris merciii
e
14 novembre 2013 19:55
bonjour
vous pouvez aller sur internet remplir le formulaire sur votre livret de famille tout en bas(Extrait délivré conforme à l'acte de mariage n°(pour moi c'estsad smiley CSL) RABAT . 2007..00012 Le 13/07/2007)et dans une dizaine de jour vous aurez votre copie intégrale de mariage.
j'espère que ça vous porteras aide.
m
16 novembre 2013 10:13
bjr elodi svp je veux savoir quelle-que chose trés importent , aprés la visite médicale je doit attendre combien de jour pour que TLScontact vont m'appelle pour le dépo de passpport . ( j'ai passé ma visite médicale le 6/11/2013)
et merci d’avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook