Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint francais
c
7 septembre 2006 12:21
Est ce qu'on peut essayer de poser les bagages de "pics " et faire un débat constructif tout d'abord ? "

Soit.Mais ne prenez pas les gens pour des @#$%& adeptes de masochisme qui aiment à se compliquer les choses.Les situations décrites ici sont réelles et souvent dramatiques.Si vous commencez par dire que certains forumeurs critiquent pour le plaisir de critiquer,vous n'y êtes pas et vous ne faîtes rien de bien "constructif".
Je vous ai proposé de répondre à quelques questions simples-dans un souci de construction justement-vous n'y avez pas répondu.Dont acte...
Complétement démagogique
"1° Je ne suis évidemment pas d’un consulat que cela soit clair. "

Encore une fois,vous en avez adopté le baratin.Et le pseudo...
Idem. Et en plus il y a des pseudo à éviter à bon ..

"2° je dis simplement que certains font leur travail correctement, d’autre font du zèle. Je ne dit rien de plus. "

Et lorsque nous dénonçons justement ce zèle ainsi que le manque de moyens,l'incompétence,l'inorganisation des Consulat (ce qui revient très souvent dans les témoignages),vous répondez naïvement "oui mais certains font leur travail correctement".Réponse totalement décalée et qui n'apporte rien.
Parce que la votre apporte quelque chose? je n'ai pas eu forcement ce sentiment et d'autres le partage

"3° Je n’ai eu a titre personnel aucun soucis et bien d’autres non plus. Je suis persuadé bien évidemment que ceux qui n’ont pas de soucis ne se font pas entendre. "
Tant mieux pour vous.Ce n'est pas le cas de la majorité des forumeurs dont les témoignages sont accablants.De là à tirer une conclusion dans un sens ou un autre,loin de moi cette idée.
Par contre,je remarque que ce forum illustre mieux la réalité que le vôtre (que j'ai visité) qui n'est fréquenté que par 3 tondus et 1 pelés qui d'ailleurs...se plaignent aussi des Consulats!..
Oui c'est bien ce que je dit la majorité des forumeurs et les autres tout vas bien
d'autre part au niveau de ce forum, il est évident que statistiquement il y a beaucoup plus de monde donc il reflete plus la réalité des gens qui se plaigne

au niveau de mon forum qui n'a pas d'autre prétention que d'être un petit forum, il est effectivement peu fréquenté et alors ? Au passage les 3 tondus vous remercie, peut être est ce vous le pelé ?

"4° vous dites apporter tout documents et même ceux superflu et vous vois dire dans un autre post que la CNI est suffisante et donc le certificat de nationalité n’est pas nécessaire "


Et alors?Je n'ai pas présenté mon permis de pêche non plus (qui n'était pas dans la liste).J'aurais dû?
permis de pêche, non mais vous faites le malin.


"5° Apres bien sur, il y a ceux qui paye pour d’autres et la c’est pas chouette et ceux la sont vraiment a défendre. "
Soyez plus clairs et dîtes le fond de votre pensée.
? Ben cela veut dire que certains font des mariages blancs ( si si cela existe ) et malheureusement certains ici et sur mon forum payent pour les autres. voila et alors ?

En conclusion:votre participation est pour l'instant stérile.Vous prenez à la légère voire avec mépris la souffrance de beaucoup de forumeurs qui se retrouvent souvent dans des situations tendues du fait de pratiques discriminatoires ou totalement infondées en cours dans les Consulats de France au Maroc.

Ce qui est stérile, ce sont vos joutes devant un public bien évidemment acquit à votre cause puisque la pensée est unique. je vous propose de venir en MP sur mon forum afin de s'échanger des coordonnées et se rencontrer.


Un peu de décence,Monsieur!..


Cordialement
h
7 septembre 2006 13:39
Citation
consula a écrit:
bonjour tout d'abord,

C'est bizarre, des que l'on est pas d'accord avec vous, avec la plupart alors on est un agent du consulat ( j'ai presque envie de dire et alors meme si c'est pas le cas )

En gros et en clair, je dis simplement, ces gens font leur travail et la plupart sont correct et comme partout ( et chez nous aussi ), certains font du zele et certains de notre coté ont pas forcement des dossiers béton.

Mais bon parlez de cela est un sujet tabou. Vous, vous ete tous gentil et eux tous méchant, c'est bien connu !


Cordialement

PS : Sur mon forum ( et non site ), tout le monde n'est pas forcement beau et gentil mais on essaye de ne pas critiquer pour critiquer, on essaye de construire et c'est bizarre , ça marche !
alors" consula" premiérement tout le monde ici est sincére sinon je ne vois pas l intérét de perdre son temp a discutter avec des gens et essayer de les renseigner un maximum afin de s entre aider et deuxiément tout les gens du consulat son des etres humains qui font leur travail! je suis d accord! mais comme partout y a des bons et des mauvais ! alors ne défend pas l indéfendable! pour ma part je dépend de celui de casablanca pour lequel je n ai rien a dire je n en suis qu au ccm mais je n ai rien a dire tout se passe a merveille jusqu a maintenat la dame que j ai eu a l entretien été tout a fait normal bien que quand meme , elle m a posé des questions plutot intime du genre "ça ne vous dérange pas de vous marier avec votre cousin et de ...."je n ai pas a me justifier c est de ma vie ....qu il sagit ! tu comprends et ensuite n as tu pas peur de donner la vie a des andicapés! tu trouves ça sympa? moi non et ici tout le monde ne souhaite qu une chose faire ça vit proprement et halal alors comprend que certaines personnes soient épuisés psychologiquement parlant et qu il y a plus de mauvais témoignages que de bons biensur qu il y a des gens au consulat tout a fait compréensif qui font leur travail sans discrimination , mais ne t en prend pas a des gens de ce forum parce qu ils sont fatigués d attendre leur conjoint...
c
7 septembre 2006 13:58
Bonjour houda,

C'est bien, tu reprends une phrase que j'ai dit !

je suis d accord! mais comme partout y a des bons et des mauvais

je n'ai rien dit d'autre. Seulement des que je l'exprime un peu de manière différente ça y est je suis un vendu etc. Et si tu savais pourquoi on me fait se procès tu serai surpris et cela n'a malheureusement rien a voir avec ce qui nous concerne.
Enfin je vais a nouveau me répéter, je ne m'en prends a des gens. La meilleur preuve c'est que je donne du temps et du benevolat a un forum que j'ai cré meme si comme l'a dit "lemarocaparis" il n'ya que 3 tondu et un pelé.
a l'occasion et avant d'intenter un proces un peu injustifié, je t'invite a le consulter et a verifier mon travail pour ceux avec qui cela va et les autres. ensuite si tu es objective tu me dira

Cordialement
f
7 septembre 2006 14:09
salam,


"on" me fait ce procés, personne n'est de connivence avec personne ici, juste de simple voie avec leur modeste idée

le fait est que vous n'assumez pas de les défendre, alors que c'est ce que vous faites.

Comment ne pas être sidéré en voyant tt ces obstacles, même des gens exterieurs avouent que c'est très difficile et douloureusement supportable

c'est tout
c
7 septembre 2006 14:17
Re,

le fait est que vous n'assumez pas de les défendre, alors que c'est ce que vous faites


Vous pouvez me traduire ?

Si c'est de dire je ne les défends pas, soit vous ne savez pas lire ( soit ici, soit sur mon forum avant que je vous vire, ceci expliquant sans doute cela..), soit vous etes d'une tres grande mauvaise foi.

je vous laisses, j'ai des inscrits interessant a défendre ( oh pardon, 3 tondus et 1 pelé )

Cordialement
f
7 septembre 2006 14:22
winking smiley c'est toujours aussi constructif, enfingrinning smiley
l
7 septembre 2006 17:52
Non,mon bon Monsieur,ce qui est stérile,c'est de s'en prendre à des gens qui ne font que témoigner de leur vécu,de leurs angoisses et on le serait pour moins que ça.Parce que c'est bien de de leur avenir,de leur vie qu'il s'agit.Admettez qu'ils puissent se plaindre des manquements (c'est un euphémisme) des Consulats puisque c'est une réalité qu'ils vivent et arrêtez de les prendre pour des enfants qui ne font que se plaindre.Vous parlez de dialogue?Soit.Mais pourquoi en privé?Vous n'êtes pas à l'aise ici??
Où sont vos réponses à mes questions?Vous mentionnez le mariage blanc.Bien.Nul ne peut nier qu'il existe et qu'il porte tort à ceux qui sont sincères.Mais alors,dîtes-moi,comment ces agents qui ne font que leur travail selon vous peuvent déterminer s'il s'agit d'un mariage arrangé ou sincère?Ne font-il pas eux aussi du tort aux gens sincères en les collant d'office (comme ça m'est arrivé ainsi qu'à la plupart ici)en les cataloguant d'office comme de possibles tricheurs?
Les 3 pelés et le tondu de votre forum (que je ne suis pas puisque je le quitte définitivement) n'ont pas répondu à cette question.Peut-être serez-vous plus à même d'y répondre.Sans mépris pour les autres...
s
7 septembre 2006 18:49
svp en veu savoir juste est ce qu'il ya des temoinaiges pour cette nouvelle procedur de visa .
g trouvé sur un autre furom que une aussi de marrakch son mari a la meme chose le jour de son rdv pour deposé le doscier de visa
en veu savoir sur les autre ville svp
h
7 septembre 2006 19:35
Citation
consula a écrit:
Bonjour houda,

C'est bien, tu reprends une phrase que j'ai dit !

je suis d accord! mais comme partout y a des bons et des mauvais

je n'ai rien dit d'autre. Seulement des que je l'exprime un peu de manière différente ça y est je suis un vendu etc. Et si tu savais pourquoi on me fait se procès tu serai surpris et cela n'a malheureusement rien a voir avec ce qui nous concerne.
Enfin je vais a nouveau me répéter, je ne m'en prends a des gens. La meilleur preuve c'est que je donne du temps et du benevolat a un forum que j'ai cré meme si comme l'a dit "lemarocaparis" il n'ya que 3 tondu et un pelé.
a l'occasion et avant d'intenter un proces un peu injustifié, je t'invite a le consulter et a verifier mon travail pour ceux avec qui cela va et les autres. ensuite si tu es objective tu me dira

Cordialement
j étais préte a discutter avec toi calmement mais vu que c est toi et toi seul qui te crois dans un tribunal ici et a t amuser a siter les phrases des autres et a sortir tes grands discours de façon particuliérement hyronique et bien je te propose d abandonner c est gens qui te maltraitent (nous parce qu apparement tu es une victime ...) et de discutter avec des gens qui te parlerons de la vie en rose ....
h
7 septembre 2006 19:57
AngelSalam tout le monde
Mes chères collègues, on souffre de cette nouvelle méthode pratiquer par les consulats, qui est le fautif ? c’est pas nous les personnes sincères mais soyons logique un peu on est entrain de subir les résultats de la nouvelle loi « Sarkozy » qu’elle est le fruit de l’augmentation d’immigration par mariage 73% et le pire et ça on peut pas le cacher qui est devenu un des moyens pour fuir la misère ; le mariage blanc ou arranger oui il faut pas l’ignorer ces mouvais cas qui gâche la vis a ceux qui ce sont mariés par amour et ceux qui travaillent au consulat il sont sévère c’est vrai mais avant la nouvelle loi 2003 comment il étaient gentils alors ils faut dire la vérité malgré qu’elle est dur pour certain de vous c’est avant tout leur travail ils appliquent ce que décides les homme politique même peut-être ils exagères ou ils comètes des fautes ils sont des humains avant tout ils ont pas des appareils qui peu découvrir les tricheur alors, a qui la faute c’est au homme politique qui réagissent mal pour résoudre des petits problème qu’il faut les résoudre économiquement.
f
7 septembre 2006 23:14
ClapClap bon je tiens a dire que je suis sur mon forum donc je crois que je vais vous donnez le mot de la fin :
en ce qui concerne le consulat de fes ,j ai eu l impression que pour eux , les marocains sont souvent des illetres et que derriere chaque transcription ou CCM il y a un acte blanc donc s est a vous de prouver le contraire , et souvent ils essayent de destabiliser les gens avec des questions tres tres intimes comme : avez vous consommez le mariage , allez vous a la plage avec votre femme , a t elle deja depose une demande de visa , va t elle travailler lors de son arrive en france etc .. AUCUN RAPPORT avec le ccm ou la transcription angry smiley et souvent ils sont a la limite avec leur politesse
2 en ce qui concerne ma femme qui porte le voile , le jour de la demande de visa on lui a plus pose des questions concernat son VOILE plutot que de son visa
et je ne vous parle pas de la corruption qui sevit au consulat de fes si vous voulez que l on prenne votre passeport pour faire une demande de visa touristique il faut donner 500 a 800 dirhams
DONC JE PENSE QUE CES "PAUVRES FONCTIONNAIRE DU CONSULAT DE FES NE SONT PAS A PLAINDRE " ET QU IL FONT PREUVE D UN ABUT D AUTHORITE SI TOUT LE MONDE ECRIVAIT ET SE PLEIGNAIS AU LEGISLATEUR DE LA REPUBLIQUE LES CHOSES BOUGERAIS PEUX ETRE
3 EN CE QUI CONCERNE LE DEBAT JE SUIS D ACCORD AVEC FASSYA 77
h
8 septembre 2006 18:40
Angel
Merci Fathi42 ce n’est pas a toi seul de donner le mot de la fin c’est a tout le monde, rien n’est finit malheureusement, Ah bien sur pour toi on est tous ravie pour toi mais le chemin commence pour des uns et en cours pour des autres.

si le consulat de Fès au d’autre estime que chaque demande CCM ou transcription peut être pas sincère. Il y a des raisons a ça soyons logique un peu on est entrain de subir les résultats de la nouvelle loi 2003 « Sarkozy » qu’elle est le fruit de l’augmentation massive d’immigration par mariage 73% et le pire et ça on peut pas le cacher qui est devenu un des moyens pour fuir la misère -si on peut dire ça !!!- le mariage blanc ou arranger qu’il ne faut pas ignorer ces mouvais cas qui gâche la vis a ceux qui ce sont mariés par amour .le mariage doit rester un lien noble et sacret pour toute la vie.

Ca veut pas dire que je suis d’accord avec les méthodes utilisé pas les personnels du consulat mais ils sont obliger d’appliquer ce que décides qui ont au pouvoir même s’ils exagères ou ils comètes des fautes ils sont des humains avant tout ils n’ont pas des appareils qui peu découvrir les tricheur on plus de tout ça ils subissent une forte pression avec le grand nombre de demande et manque des personnels.

Dites moi avant la nouvelle loi 2003 comment il étaient gentils les chose étais facile alors ils faut dire la vérité malgré qu’elle est dur pour certain de vous.

Alors a qui est la faute a nous on connaît pas assez tous nous droits et j’ajoute ma vois à celle de Fathi : « SI TOUT LE MONDE ECRIVAIT ET SE PLEIGNAIS AU LEGISLATEUR DE LA REPUBLIQUE LES CHOSES BOUGERAIS PEUX ETR ». A ceux qui fraudes les lois pour immigrer. Au consulat qui abuse avec les pouvoirs donnés a elle. Au homme politique français qui réagissent mal pour résoudre les problèmes d’immigration sans généraliser. À l’autorité Marocaine qui ne fait pas assez pour défendre ces citoyens et améliorer leurs vies… Alors dite moi a qui la faute ?

Malheureusement on est les victimes nous les personnes sincères. On souffre dans tout ça. Alors patienter et bouger.
« Wallaho arlam »
f
9 septembre 2006 18:24
c vrai qu'il ne donne plus le visa conjoint fancais le jour meme??? Merci pr vos témoignages!!!!
m
9 septembre 2006 18:26
attendé mon retour je vs tiendrai au courant pr ca je part lundi a fes recupéré mon livret et faire ma demande de visa le méme jour
x
10 septembre 2006 20:04
Bonjour,Angel

Je suis de Rabat, je veux bien savoir les pièces à fournir pour la demande du visa pour conjoint français perplexe. Et le temps d’avoir le visa ?
Et que maintenant les lois en changée il faux prendre un rendez-vous ??

Merci d’avance de me répondre.
c
11 septembre 2006 12:14
Citation
l...Mais pourquoi en privé?Vous n'êtes pas à l'aise ici??

Ici mon doux monsieur, vous êtes devant votre public tout acquit à votre cause car la pensée est unique. Et plus vous en rajoutez, plus votre public bien sur en réclame sans comprendre des fois à l'image de flagada77 mais bon

J'aurai beau dire que il y a des bon et des mauvais des 2 cotés, non personne ne l'entendra.

Ce n'est pas moi qui joue mais vous? vous qui jouez à la sourde oreille

Pourquoi en privée ? Et bien justement parce que la vous n'etes plus devant 1 public et que d'autre part et si possible, je préfère parler de visu a la personne.

Cordialement

PS : Je vous remercie encore et en leur nom pour les 3 tondus et 1 pelé ( Mais c'est vrai que VOUS, vous respectez les gens )
quote a écrit:

f
11 septembre 2006 12:42
EH CA CONTINUE encore et encore
w
11 septembre 2006 12:51
je vous ai reperé consulat je sais mainrenant que vous etes du consulat de rabat et que vous travaillez a l'etat civil de rabat j ai une preuve de votre amie + certains signe concernant votre facon d'ecrire

cordialement....???
c
11 septembre 2006 13:52
Bonjour,

Oui oui d’accord pas de soucis monsieur. J’aimerai bien connaître votre preuve que je rigoles et quelle amie ?

La meilleure preuve, c’est yabiladi qui l’a car mon adresse IP est évidemment pas à Rabat.

Cordialement
c
11 septembre 2006 14:08
Bonjour

Has1 à résumé ma pensé. Les consulats font ce qu’ils peuvent, ne sont pas des machines et parfois se trompent à détecter un vrai mariage d’un faux mariage . A qui la faute ?

Merci Has1 de cette intervention

Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook