Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa conjoint
P
21 décembre 2005 21:53
salam smiling smiley
c'est quel visa qu'il faut remplir pour le conjoint de français? le visa schengen?
quand je le demande sur le site du consulat, c'est celui qu'on me donne..
s
21 décembre 2005 22:16
Salam Khira

A ma connaissance, il faut demander un visa court séjour (3 mois) pour le conjoint de français...
Mais bon comme je suis pas sûre à 100% et que je veux pas t'induire en erreur, je pense qu'il vaut mieux attendre que d'autres personnes te répondent avec plus de certitude.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/05 22:17 par sarah du rif.
P
21 décembre 2005 22:25
c'est bien un visa de court séjour que j'ai demandé, mais il est écrit "visa scengen" et je pensais qu'il était reservé pour ceux qui veulent venir pour travailler?moody smiley je m etrompe peut-être???
merci pour ta réponsesmiling smiley
r
21 décembre 2005 22:31

c'est cella elle est valabe ds la zone dites chengen comme ça tu pourras l'enmener faire un tour ailleurs winking smiley
P
22 décembre 2005 16:57
merci romhsmiling smiley
s
22 décembre 2005 18:25
salam
normalement visa conjoint c uune visa qui donne la consulat de frnace a létranger avc le livret de famille francais s appel visa (C)

donc visa chengen c pa du tout vaisa conjoint
s
22 décembre 2005 18:43
bon soir salut pour le visa est cekils demandent au consulat les fiches de paies pour le français ou la francaise ou non merci davance
P
22 décembre 2005 19:15
normalement non!
mais, "salam_alikoum", quand je fais la demande sur internet, c'est celui-là qu'ils me demandent de remplirmoody smiley
s
22 décembre 2005 19:23
ils demandent koi comme papiers merci khira
s
22 décembre 2005 19:26
il sagit du consulat de casablanca
P
22 décembre 2005 20:55
voila les pièces qu'ils demandent à casa (le consulat auqel je suis aussi affiliée) (en copié-collé):
Un formulaire de demande de visa
Deux photos d'identité récentes
Pages 1 à 6 de votre passeport (validité de 3 mois minimum après la date d'expiration du visa)
CNI
Copie intégrale de l'acte de mariage français, OU de la transcription, OU du livret de famille
Justificatif de la nationalité du conjoint (carte d'identité française, OU carte d'immatriculation consulaire, OU certificat de nationalité française)
Cette liste n'a qu'une valeur indicative : d'autres justificatifs peuvent être demandés le cas échéant.
r
22 décembre 2005 21:25
POUR SAVOIR QUEL VISA IL FAUT, VOUS DEVEZ CONSULTER CE SITE

votre visa
s
23 décembre 2005 17:18
merci pour votre aide
L
24 décembre 2005 21:40
D'après le lien de Raph707, il s'agit donc bien d'un visa schengen?!
P
25 décembre 2005 20:12
bein oui, c'est bien ce que je vois aussi! et c'est le même lien qu'on nous odnne sur les sites des consulats!
s
25 décembre 2005 23:30
bon jour tout ami.jetait au maroc au moi 8/2005.jai perdu ma voiture et tout les vitement .papier ...de mes enfant.je revienent en holland avec tout sort de problem .apres le diouane de mon paye il ma dit de paye 67000.00dh du douane.voila si qoi ca?moi ausi je prefaire de jamai aller au marokko.je reste avec mes enfants .en change la nationalitie.apres en va chercher dautre paye .ca si pas democratic......je mexcuse a tout ami samir
P
26 décembre 2005 20:11
s
26 décembre 2005 21:21
bon soir je mexcuse pour cette derengement.quil et votre opinion pour mon problem.jetait au consulat du maroc aussi .il ma repondu comme qoi je paye le douane pour ma voiture qui a volu au marokko.merci samir
s
26 décembre 2005 21:40
bon soi cest pour khira cava moi jetais on situation irréguliere on france jai fais une demande pour papiers ila été refusé jai une decision de reconduite a la frantiere j suis rentré le moi dout au maroc avec ma femme kia nationalité francaise ona posé notre dossier de mariage au consulat de france au maroc le probleme esce cett decision de reconduite ca va me causer des probleme ou pas merci davance
P
6 janvier 2006 23:37
ah bein ça y est, mon mari a son visa en poche, et c'était bien un visa court séjour, et le formulaire à remplir, c'est pour un visa schengen smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook