Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa CASA obtenu
m
27 février 2008 15:46
bonjour tout le monde

voila mon mari a etais deposer sa demande de visa le 25/02/08 au consulat de casa on lui a juste pris un seul dossier, on lui a rien demander en plus juste de revenir le lendemain a 15h
on y est allez, et resorti avec le visa smiling smiley

maintenant reste plus qu'a tout preparer et a rentrer tout les deux en france

bon courage a tout le monde pour leur demarche
s
27 février 2008 15:52
FELICITATION
PEUX tu expliker en détails,la procédure merci
i
27 février 2008 17:20
felicitations..(tm)
s
27 février 2008 17:23
ClapClapClapMabrouk Mabrouk (tm)(tm)ClapClapClap
i
27 février 2008 17:38
dis moi maria, au consulat de casa , on a demander des justificatifs tels que cartes téléphonique, relevés de comptes (voir si tu envoyes regulièrement de l'argent a ton conjoint) ou autres preuves?
Merci
h
28 février 2008 00:16
falicitations
h
28 février 2008 00:17
felicitations
m
29 février 2008 16:40
MERCI A TOUS

Citation
soraya.f a écrit:
FELICITATION
PEUX tu expliker en détails,la procédure merci

tu veut savoir quoi exactement???????????


Citation
ilouna a écrit:
dis moi maria, au consulat de casa , on a demander des justificatifs tels que cartes téléphonique, relevés de comptes (voir si tu envoyes regulièrement de l'argent a ton conjoint) ou autres preuves?
Merci

Mon mari a ramener avec lui les document demander sur le site +photocopie et quelque preuves, ils ont pris que les documents originaux c'est tout .
mais je vous conseil de ramener les preuves au cas ou
i
29 février 2008 16:47
ok merci maria
bonne continuation(tm)
s
5 mars 2008 18:31
salam sa va voila je voudrais savoir si sa te derange pas de me dire ila je me suis marier sans ccm et maintenant j ai rendez vous pour faire ma transcription mais je ne sais pas quel son les papiers a fournir et sa te derangerai pas de m aider merci sachant que j habite encore chez mes parent
i
8 mars 2008 02:51
Félicitations et plein de bonheur à tout les deux
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
8 mars 2008 09:19
salam
Felicitations pour vs 2 thumbs up
m
8 mars 2008 19:22
encore merci a tous

Citation
selma63 a écrit:
salam sa va voila je voudrais savoir si sa te derange pas de me dire ila je me suis marier sans ccm et maintenant j ai rendez vous pour faire ma transcription mais je ne sais pas quel son les papiers a fournir et sa te derangerai pas de m aider merci sachant que j habite encore chez mes parent

salut selma63 je sais pas trop exactement les documents pour la transcription sans CCM, je te donne les documents qui sont sur le site du consulat


1- une copie certifiée comforme originale de l'acte de mariage en langue arabe(avec timbre) accompagnée de l'original de la traduction en français

2- une photographie de chacun des époux


3-a)par l'époux(se) français(e)

_Votre demande de transcription signée sur papier libre

_une copie integrale d'acte de naissance de moins de trois mois (document a demander à la mairie française du lieu de naissance ou au service central de l'etat civil a nantes)

_dans le cas d'une situation de veuvage, acte de décés du conjoint

_une justification de nationalité française rapporter par une copie de l'un des documents ci dessous
-le cate nationale d'identité en cours de validité
-un certificat de nationalité française
-une copie d'acte de naissance portant mention de la nationalité française

_une photocopie des pages du passeport ou figurent le cachet d'entré et de sortie ( le cas echéant) au moment du mariage, plus la page de la photographie

_pour les personne immatriculées, copie de la carte consulaire


3-b)par l'epoux(se) etranger(ere)

_une copie integrale de l'acte de naissance et sa traduction en français. AUCUN EXTRAI OU FICHE D'ETAT CIVIL NE SERA ACCEPTER

_la photocopie de la carte nationale d'identité marocaine

_en cas de divorce, l'acte de divorce marocain et sa traduction ainsi qu'un certificat de non-remariage etabli par les autorité marocaines ou dans le cas d'un veuvage, acte de décés du conjoint

NB:les document en langue arabe doivent etre accompagner de leur traduction en français effectuer par un traducteur assermenté



Voila les documents qui fugurent sur le site
mais enmene avec toi le plus de document possible
comme justificatif de domicile avec le lettre d'hebergement de ta mere + photocopie de sa carte d'identité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook