Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Algérie conjoint français déprime et attente interminable
N
5 octobre 2019 20:15
Bonsoir tout le monde

Je suis déjà plusieurs forum ici Mais je recherche désormais des infos, des expériences et du soutien ...
Cela fait désormais plus de 2 mois que mon mari attend son visa.
Je ne comprends absolument pas pourquoi le délais est aussi long... D autres personnes ont elles été dans cette même situation ? Avez vois finalement obtenu ce visa ?
Que dois je faire ? J ai envoyé des mails Au consulat mais la seule réponse est que le dossier est en cours.
Mon mari s est même rendu au consulat a Alger il y a près de 10 jours et la réponse était la même...
Avez vous une expérience à me partager ?
Des conseils ?

Je suis perdue et je perds clairement espoir...
5 octobre 2019 20:42
Salam

De nos jours des Lois sont votées en Catimini . Le regroupement familial est autorisé mais à aussi ses conditions draconiennes.Donc tu auras toutes les explications et conditions nécessaires à regroupement familial sur la :

Page :

Service-Public. Fr

Regroupement Familial



Citation
Naiiida a écrit:
Bonsoir tout le monde

Je suis déjà plusieurs forum ici Mais je recherche désormais des infos, des expériences et du soutien ...
Cela fait désormais plus de 2 mois que mon mari attend son visa.
Je ne comprends absolument pas pourquoi le délais est aussi long... D autres personnes ont elles été dans cette même situation ? Avez vois finalement obtenu ce visa ?
Que dois je faire ? J ai envoyé des mails Au consulat mais la seule réponse est que le dossier est en cours.
Mon mari s est même rendu au consulat a Alger il y a près de 10 jours et la réponse était la même...
Avez vous une expérience à me partager ?
Des conseils ?

Je suis perdue et je perds clairement espoir...
N
5 octobre 2019 20:46
Je te remercie pour ton message
Mais le regroupement familial c est quand le conjoint n est pas de nationalité française il me semble.
La nous on s est marié en Algérie, on a obtenu la transcription de notre mariage en France et maintenant on attend le visa...
Ce n est pas la même procédure pour le regroupement familial

Mais merci pour ton aide
5 octobre 2019 21:12
Salam

De cette manière la procédure est égale pour tous’ Français ou Algérien... C’est Pour cette Raison que la procédure est sensiblement plus longue et on découvre ultérieurement pour une Raison ou une autre (ils découvrent un point qui était Oublié,ils sont très pointilleux. Et ne font pas d’exception...C’est pour cela que je te demande de lire le liens que je t’ai indiqué !!! Allah y Sahel Insha-Allah —-Kheir.

Citation
Naiiida a écrit:
Je te remercie pour ton message
Mais le regroupement familial c est quand le conjoint n est pas de nationalité française il me semble.
La nous on s est marié en Algérie, on a obtenu la transcription de notre mariage en France et maintenant on attend le visa...
Ce n est pas la même procédure pour le regroupement familial

Mais merci pour ton aide
N
5 octobre 2019 21:21
Je n ai pas reçu de lien
Mais sur le site du service public rubrique regroupement familial comme tu l indiques la condition principalement indiquée est le logement et je suis propriétaire d une grande maison...
Donc je ne comprends pas ce qu il bloque.
Je travaille aussi J ai plutôt un bon salaire hamdoullah

Mais en Algérie on ne m a rien demandé de tout ca... ils n ont aucun document attestant de tout cela.
Je ne sais pas si je devrai les envoyer ou pas..
5 octobre 2019 22:46
Salam

Ce n’est pas nécessaire dans l’immediat. Tant qu’on ne te le demande pas ! Ps: il faut tout lire sur les conditions et ne rien oublier .....?
Citation
Naiiida a écrit:
Je n ai pas reçu de lien
Mais sur le site du service public rubrique regroupement familial comme tu l indiques la condition principalement indiquée est le logement et je suis propriétaire d une grande maison...
Donc je ne comprends pas ce qu il bloque.
Je travaille aussi J ai plutôt un bon salaire hamdoullah

Mais en Algérie on ne m a rien demandé de tout ca... ils n ont aucun document attestant de tout cela.
Je ne sais pas si je devrai les envoyer ou pas..
N
5 octobre 2019 22:54
Merci pour ta réponse et pour ton aide!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ce n’est pas nécessaire dans l’immediat. Tant qu’on ne te le demande pas ! Ps: il faut tout lire sur les conditions et ne rien oublier .....?
5 octobre 2019 23:02
Salam

De rien, c’est un devoir d’aider quand on essaie d’apporter quelque chose de positif...
Citation
Naiiida a écrit:
Merci pour ta réponse et pour ton aide!
N
6 octobre 2019 10:55
Personne pour partager son expérience ??
z
7 novembre 2019 10:24
Bonjour Naida,

Je partage mon expérience avec vous je suis franco algérienne je me suis marié cette été en Algérie, 'j'ai fais la transcription eu j'ai eu mon livret de famille en 10 jours c’était super rapide.

Mon mari à déposé son visa le 10 octobre et la nous somme bloques, ils nous ont envoyer un texto pour nous demander des documents supplémentaires, on les a appeler lui nous demande un justificatif de domicile pour ma part, un acte de mariage algérien en français, et une attestation manuscrite de ma part. Mon mari va les déposer mais je comprend pas pq il nous demande tous ça et pq c aussi long.

J'ai eu le ccam rapidement et sans audition le livret de famille en 10 jours mon acte à été retranscris et la ça bloque au niveau du visa, comme justificatif de domicile j'ai mis ma facture free pensez vous que cela va passer ?

Merciiii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook