Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce virus ça fait peur
P
26 janvier 2020 20:02
Salam

Allez en pharmacie pour acheter des masques, mais au info ils disent, vous portez ce masque si vous êtes enrhumé ou bien si vous êtes atteint de ce virus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/20 20:04 par Pookie2020.
M
26 janvier 2020 20:05
Wa 3 aleykom Salam wa rahmatu Allah.

Non il ne faut pas aller en pharmacie c'est inutiles. Je viens d entendre sa au info.
Et si la situation en France deviens critique. L'état a prévu une 10 ene de millions de masques prévenu en cas de fortes épidémie.
Citation
Pookie2020 a écrit:
Salam

Allez en pharmacie pour acheter des masques.
26 janvier 2020 20:09
Apparemment, ils vont aussi autoriser le port du niqab pour une période déterminée.
M
26 janvier 2020 20:10
C’est un truc de dingue avec ce qui se passe on a l’impression d’être dans un film
C
26 janvier 2020 20:12
Salam

Voilà pourquoi nous ne connaissons pas notre heure de mort. Car on vivrait dans la panique totale, ou plutôt on vivrait pas tout court.

Oui il y a un virus, potentiellement mortel. Ceci dit, tu peux aussi mourir cette nuit dans ton sommeil. Ou nous pouvons nous faire renverser par une voiture demain matin.

Tout ça pour dire que lorsque notre heure viendra personne ne pourra la repousser. Certes on fait les causes, mais rien ne sert de paniquer.

Respirez un bon coup, faites des dou3as, et tout ira bien inshaAllah.
I
26 janvier 2020 20:14
Aleikom el Salem,

Ce n’est pas la 1ère épidémie qui vient de Chine il y en avait eu en 2002-2003 je crois.

Mais je ne regardais pas les infos et j’étais dans ma bulle que je viens de l’apprendre. ???

Alors on place notre confiance en ALlah et in sha allah kheir!
P
26 janvier 2020 20:16
Et en guerre. En Chine ils ne peuvent pas sortir de chez eux.
Les Chinois mangent n'importe quoi, des chauve-souris, des rats, des serpents, des grenouilles, des chiens.

Citation
Misane a écrit:
C’est un truc de dingue avec ce qui se passe on a l’impression d’être dans un film
a
26 janvier 2020 20:41
Un paquet de masque j en ai un chez moi toute l annee
N
26 janvier 2020 20:41
C’est le châtiment que dieu leur a accorder,Il tue des milliers de musulmans alors dieu a envoyé ce virus.Dieu a la plus grande justice
26 janvier 2020 20:42
Slm il n'est pas aussi puissant que la grippe espagnole, il faut juste stimuler ses défenses naturelles avec des plantes, se laver les mains
L
26 janvier 2020 20:53
Quelle horreur !eye popping smiley
Citation
Samarkind a écrit:
Apparemment, ils vont aussi autoriser le port du niqab pour une période déterminée.
L
26 janvier 2020 20:55
Chez nous il ne se passe RIEN DU TOUT.

Les gens adorent se faire peur et faire des drames de tout.
Citation
Misane a écrit:
C’est un truc de dingue avec ce qui se passe on a l’impression d’être dans un film
26 janvier 2020 20:57
S’il y’a une pénurie de masque, tu fais quoi ?


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Quelle horreur !eye popping smiley
26 janvier 2020 21:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour toi, ça sera la burqa d'office. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Quelle horreur !eye popping smiley
I
26 janvier 2020 21:38
Ce qui me dérange un peu c’est que le virus a une période d’incubation de 15jours.

Du coup les personnes qui reviennent de chine sans fièvre bah sont libre d’aller où ils veulent alors que logiquement non!

Faudrait les mettre en quarantaine dans un hôtel/hopital et les laisser repartir après les 15jours d’incubation pour être sûr qu’ils ne soient pas malade.

Ça se trouve j’ai mal compris.

La Chine enferme les ouïgours sans personne n’intervienne, c’était limite un genocide.

Ils ont omis une seule chose: la justice d’ALlah,

Ils ont enfermé une minorité, ils ont été injuste envers eux et voilà qu’ils se retrouvent enfermé chez eux.

Soubhanallah.
26 janvier 2020 22:54
Slm wlkm,

(Je sais que je vais me faire incendier avec ce msg, mais m'en fiche c'est ce que je pense).

Alors là moi je n'y crois mais vraiment pas dutt à cette connerie d'épidémie, inventée comme par hasard à chaque fois que les tensions se font sentir dans le monde. Entre les conflits de l'Iran avec les USA, les réformes et grèves en France, et d'autres déséquilibres dans le monde... il faut bien inventer qqch pr dissimuler les informations et préoccuper la population en créant un sentiment de peur.
Soit ils inventent des actes terroristes soit des pathologies graves, voire mortelles. Tt pr faire peur et se permettent de jongler sur ces 2 catastrophes alors qu'il y a plus grave a gérer dans le monde, comme cette pauvreté et ces famines encore connues de nos jrs.

À l'époque du virus H1N1, virus Ebola... remarquez qu'à chaque fois qqch se cache derrière.
Et puis les industries pharmaceutiques doivent exploser leur chiffre d'affaire en produisant plus et en vendant plus au monde entier.

Faites attentions aux médias doués de grandes techniques de manipulations, qui dramatisent tt et n'importe quoi pr rendre leur propos crédibles et occuper la population. J'appelle ça de la propagande.

Bien évidemment des épidémies peuvent réellement exister, plus ou moins graves, mais n'apparaissent rarement du jr au lendemain, dans des régions biens précises et bien localisées pr disparaître comme par magie du jr au lendemain, comme à chaque fois.. Là on ne parle pas d'épidémie mais de pandémie, qui se propage à mon goût bizarrement juste après que l'info soit lancée et justement à ces périodes bien précises.

Alors pr les ames sensibles, évitez de regarder ce genre d'infos, et vivez tranquillement. Aucun mal ne ns touchera si Allah ne ns le dessine pas.
Vivez en paix et préoccupez vous de choses positives ca serait meilleur pr vs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/20 22:56 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
M
27 janvier 2020 01:36
J'ai déjà des masques quand je lave a la javel pour éviter les innalations ... bon je suis prêt alors ptdr

Sinon statistiquement j'ai l'impression que c'est une tempête dans un verre d'eau, la grippe fait des milliers de morts chaque années aussi dans pleins de pays.
27 janvier 2020 09:54
Salam.

Merci poka très belle journée à toi. Bye
Citation
Poka30 a écrit:
Slm wlkm,

(Je sais que je vais me faire incendier avec ce msg, mais m'en fiche c'est ce que je pense).

Alors là moi je n'y crois mais vraiment pas dutt à cette connerie d'épidémie, inventée comme par hasard à chaque fois que les tensions se font sentir dans le monde. Entre les conflits de l'Iran avec les USA, les réformes et grèves en France, et d'autres déséquilibres dans le monde... il faut bien inventer qqch pr dissimuler les informations et préoccuper la population en créant un sentiment de peur.
Soit ils inventent des actes terroristes soit des pathologies graves, voire mortelles. Tt pr faire peur et se permettent de jongler sur ces 2 catastrophes alors qu'il y a plus grave a gérer dans le monde, comme cette pauvreté et ces famines encore connues de nos jrs.

À l'époque du virus H1N1, virus Ebola... remarquez qu'à chaque fois qqch se cache derrière.
Et puis les industries pharmaceutiques doivent exploser leur chiffre d'affaire en produisant plus et en vendant plus au monde entier.

Faites attentions aux médias doués de grandes techniques de manipulations, qui dramatisent tt et n'importe quoi pr rendre leur propos crédibles et occuper la population. J'appelle ça de la propagande.

Bien évidemment des épidémies peuvent réellement exister, plus ou moins graves, mais n'apparaissent rarement du jr au lendemain, dans des régions biens précises et bien localisées pr disparaître comme par magie du jr au lendemain, comme à chaque fois.. Là on ne parle pas d'épidémie mais de pandémie, qui se propage à mon goût bizarrement juste après que l'info soit lancée et justement à ces périodes bien précises.

Alors pr les ames sensibles, évitez de regarder ce genre d'infos, et vivez tranquillement. Aucun mal ne ns touchera si Allah ne ns le dessine pas.
Vivez en paix et préoccupez vous de choses positives ca serait meilleur pr vs.
27 janvier 2020 11:51
Merci, excellente journée à vs ts..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook