Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
virginité des marocaines ?????
k
2 juin 2008 19:27
et rebelotte llolll

point de vue religieux : c'est à préserver (c'est la théorie)point qu'il faudrait mettre en pratique.

point de vue pratique : la virginité à perdue de sa valeur chez un grand nombre de filles et dans le

monde entier que la fille soit catholique musulmane ou juive peu importe la nationalité.

ce qu'y se passe en 2008 n'est pas ce qu'il y avait en 1490 LOL

interprétations des résultats : malgrés la religion qui fait de la résistance on va vers une perte des

principes et une désacralisation du sacré.

BREF tout ça pour dire que la virginité n'est pas un problème qui concerne que les marocaines.WA SALAM
mamarococo
c
2 juin 2008 21:19
et encore une fois au menu virginité y'a pas trop de choix chez les arabes finalement comme optiongrinning smiley
f
2 juin 2008 21:55
Citation
chrysanthemes a écrit:
et encore une fois au menu virginité y'a pas trop de choix chez les arabes finalement comme optiongrinning smiley

c le sujet ou ya pas mal de reponse chacun va de sois Danse
n
2 juin 2008 21:58
salam

par expe. les filles qui font cette "operation" viennent le plus souvent d'un milieu oû la religion est peu inculquée, oû prevaut la violence d'un père rigide et de fréres schizo...ou c'est "attention à ce que vont dire les gens" et pas "attention à Dieu"....et le plus souvent, elles ne savent pas que c'est interdit...mais bon..ALlah yehdi man khalak.


salam
c
2 juin 2008 22:11
Bien que ce soit complétement hors normes de voir des femmes refaire leur hymen, la réelle question à se poser ce n'est pas : ce qu'on en pense mais plutot : comment en sommes-nous arrivés là ?
pourquoi une femme se sent dans l'obligation de refaire son hymen dans une société ou les hommes musulmans ne respectent pas eux-mêmes l'obligation de chasteté...c'est là tout le probleme mes amis...
encore un sujet qui revient, mais oui mais ce probleme est d'actualité et nuit à toute une communauté.
Comment faire en sorte que tout celà change dans notre communauté ? il y a deux options :

- tout le monde couche avec tout le monde
- personne couche avec personne

c'est aussi simple que ça....
s
3 juin 2008 00:47
Citation
noujoum-samae a écrit:
Salam

-Celui qui est croyant et craint le Jour oû il se tiendra devant son Seigneur et bien il ne consommera qu'au mariage...==>dans ce cas, la virginité est qqchose qui concerne aussi bien les Hommes que les femmes.pas la peine d'être fier ou de le crier sur le toit puisque l'intention est de ne pas transgresser les prescriptions.
Dans ce cas, je considére même que la virginité est qqchose entre Dieu et sa creature et non pas qqchose qu'on etale en public (comme dans certaines traditionsperplexe...heu..barbares).

-Il y a des individus qui n'en ont rien a faire de la religion (et oui, ça existe!) mais malheureusmement dans une societé qui se base sur "la preuve" (= siroual),elles risquent d'être blamées par leur famille, rejettées par leur mari,etc...elles songent alors à l'hymenoplastie (qui pour moi est la pire des soumissions des femmesangry smiley).

l'hymenoplastie: par cette opération, les femmes pensent être libéréesOh mais malheureusement il s'agit de la preuve même d'une soumission à la culture et aux hommes!qu'ont-elles à prouver?n'assument-elles pas leur acte? ce n'est pas en trompant les gens qu'on fera avancer la liberté de la femme.

-il y a des individus qui ont fait des excés et qui se sont repenti: que se passe -t-il? la société persistent le plus souvent à les exclure alors que Dieu dit que celui qui a commis des excés pour lui-même, qu'il ne désèspére pas de la miséricorde de Dieu.allons-nous condamner ceux à qui Dieu pardonne quand ils se repentent?

-qu'en est -il de celles qui ont subit l'inceste de la part de leur proches ou qui ont été violées?encore une fois, si l'hymen est l'unique preuve de la "bonté" d'une femme alors que leur reste t-il?

En ce qui me concerne: je suis révolté et le mot est faible contre l'idée de PROUVER sa virginité! mon homme peut réver s'il espère un certificat d'un gyne ou de qqs taches de sang.


qu'en est-il des hommes? comme leur corps est dépourvus de preuve alors certains font ce qu'ils veulent en attendant d'exiger une viérge pour leur mariageangry smiley

bref, la virginité est personnelle!elle tient pas sur une membrane mais à tout un comportement: pudeur,respect des limites...

le sujet est bien trop long et chacun perçoit les choses en fonction de sa croyance finalement mais les femmes, en attendant, sont celles qui souffrent et qui PARTICIPENT amplement à la perpetration de cette humiliation permanente qui reduit leur considération, voire leur existance même à une simple membrane.

salam

Salam,

D'accord avec toi !
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
s
3 juin 2008 01:57
Citation
candi-up a écrit:
Bien que ce soit complétement hors normes de voir des femmes refaire leur hymen, la réelle question à se poser ce n'est pas : ce qu'on en pense mais plutot : comment en sommes-nous arrivés là ?
pourquoi une femme se sent dans l'obligation de refaire son hymen dans une société ou les hommes musulmans ne respectent pas eux-mêmes l'obligation de chasteté...c'est là tout le probleme mes amis...
encore un sujet qui revient, mais oui mais ce probleme est d'actualité et nuit à toute une communauté.
Comment faire en sorte que tout celà change dans notre communauté ? il y a deux options :

- tout le monde couche avec tout le monde
- personne couche avec personne

c'est aussi simple que ça....
C'est un problème d'éducation, il ne faut pas généraliser. Dans le cas de rapport sexuel hors mariage, les deux sexes sont responsables. Le problème c'est que comme c'est un sujet un peu tabou, il n'y a pas vraiment de sensibilisations. De plus, beaucoup de jeunes dont les parents sont musulmans délaisse la religion sans que leur parents soient au courant. C'est quelque chose qui concerne les deux futurs époux. Moi j'opte pour la deuxième option. Beaucoup s'adonne à des jeux sexuels sans pénétration avant le mariage et se considère comme vierge le jour du mariage. Y a un gros malaise dans la société actuel, les gens n'ont plus de pudeur, ne se respecte plus.
lol faut que j'aille me coucher là, je commence à dire des conneriessleeping
m
21 octobre 2008 11:50
j'ai déja vu un reportages sur la virginité des maghrebine etc !!! truc de fou donc je m'abstiens a abordé ce sujet c kan mm très délicat... alé salam aleikoum a tous !!
21 octobre 2008 11:51
moi je dis qu'il faut bruler les vierges elles servent a rien grinning smiley

non plus serieusement celle qui se font recoudre et bien ca les regarde, elles n'auront pas de compte à nous rendre

chacun ses f.....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
21 octobre 2008 17:04
je vais resumer toute cette polemique sur la viginiter , ecouter moi
si la fille est bent nass donc jam3a rassha et qui crin dieu elle ne va pas coucher avec un mec avand le mariage ,( elle peux embrasser a la rigeur ) , et si la fille est lacher dans la nature ca veux dire pas d autoriter parentale ni controle , et si elle est libertinne ce vx dire ce que ce veux dire ....... elle couchera avec n importe quelle mec qui lui pretende quelle aime . voila
mais ceux qui fond reparer leur hymen , ca desole c une grande et memorable tromperie faire croire a son homme qu elle est vierge avec du sang Grrrr ca me revolte ca . de toute facon les femme qui ne son pas vierge meme s elle repare ca se vois smoking smiley
21 octobre 2008 17:21
espoireman


d'accord avec toi sur la tromperie mais pas d'accord avec toi tu as de tout de toute facon meêm celle qui ont un controle et une autorité parentale pourront gouter au peché
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
w
21 octobre 2008 17:47
La virginité est un fantasme d'homme et si nous exigions que nos maris soient puceau et qu'il le prouve le "jour du mariage", comment réagirait-il? Nous aussi on aimerait des jeunes premiers!
Ce qui m'inquiète c'est que certains hommes considèrent que faire l'amour a une vierge "guérit du sida" outre que c'est totalement faux, certains abusent d'une ou plusieurs filles, les contaminent et les mettent en danger. Une fille qui dit "je ne suis pas vierge" n'a aucun intérêt à leurs yeux. La virginité est une arme qui se retourne contre les femmes, certains mariages ne durent que le temps d'une nuit et sont rapidement suivi d'un divorce pour convenance personnelle...
Facebook