Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virginité...une garantie???
k
12 juillet 2006 07:18
Citation
tite-chleha a écrit:
di rachida78 tu la fait avc ton mari avant le mariage??? POURRAIS TU me dire cmt sa sé passé par la suite??




tu veux des conseils sur comment ça se passe ? des détails croustillants ??? grinning smiley
P
12 juillet 2006 10:45
Citation
tite-chleha a écrit:
je lui demande kelke renseignments,pk c interdit?? JE SUIS DS UN FORUM il est ou probleme???? TU AS DONNé ton opinion alors laisse les autres....

le problème est que c'est pas une opinion c'est la vérité --> HARAM

maintenant si tu demandes des details parce que tu as peur de la réaction de ton ami aprés le mariage je te dis en premier tu dois avoir peur de dieu swt !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
n
12 juillet 2006 12:22
salam o alikoum !

effectivement tite-chleha ce que tu as fait ces "HARAM" au yeux de allah (SWT) malgré les projets , malgrés , les 3 ans de relation serieuse , malgrés les promesses etc ....
je ne voudrait pas vous degouter mais on m'as dit que c'etait vrai :" aprés le mariage la femme doit faire ce que un couple doit faire aprés tout mariage , mais la mere de la fille doit voir un echantillonde cette substance , qui prouve la virginité de la fille jusque la ..donc je ne sait pas si chez vous c'est comme sa mais chez nous sa l'est ...

voila tout !

____________________
tbark'allah alikoum
_____________________
G
12 juillet 2006 12:26
A ce qui parait ken une fille le fait avant le mariage, elle nest pas aussi belle kune fille vierge le jour de son mariage, pensez vous ke c vrai??confused smileyIn love
p
12 juillet 2006 13:22
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
A ce qui parait ken une fille le fait avant le mariage, elle nest pas aussi belle kune fille vierge le jour de son mariage, pensez vous ke c vrai??confused smileyIn love

c est de la c.o.n.n.e.r.i.e pur et dur , tu changes pas de visage quand tu le fait

on raconte ça juste pour pas que tu le fasse c est tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/06 13:25 par parisienne78.
t
12 juillet 2006 13:29
pour repondre à ton post, je te dirais tout simplement ke l'echantillon de cette substance kom tu dis...il s'agit d'une simple tradition familiale, jamais je n'ai lu ca ds le CORAN..Allah swt a dit ka la pudeur de chaque etait importante et et ne devait en aucun cas se devoiler
t
12 juillet 2006 13:47
je n'ai absolument pa peur de la reaction de mon ami,ne tinket pa pour moi! mais celle tout simplement d'Allah, j'ai bien compris que c'etait hram,et j'essaie tous les jours de me repentir aux mieux que je peux...
L
12 juillet 2006 15:40
salam tout le monde,

C’est marrant ton post!, on cherche des solutions dans la religion, mais à la base on est pas dedans, c'est comme en mathématiques, devant une équation réelle (x dans R) on va chercher x complexe (x dans l'ensemble des nombres complexes) alors que ça n'a pas de sens!!! (je m’excuse de prendre cet exemple en mathématiques, je suis matheux j’y peux rien !), on prend ce qu'on veut de la religion quand ça nous arrange, et on ferme les yeux quand cela nous arrange pas, c’est pas hypocrite un peu ?!
Moi je voudrais laisser la religion de côté, et objectivement, j'ai envie de poser à tite-chleha une question toute simple, ça t'avance en quoi de savoir si c'est hram ou hlal ce que tu as fais? A quoi bon de savoir si la religion est ok ou pas ? Je ne vois pas l'intérêt d'une réponse à une question un peu tardive, car au niveau chronologique cette même question devait être posée bien avant, donc,une réponse à cette question est sans importance aucune, qu'elle soit blessante, objective ou apaisante, le fait est déjà là, donc essayons de raisonner à partir de cet instant, pour faire profiter l'avenir.
La virginité, chez nous les musulmans, voire chez nos amis les chrétiens, juifs est une chose sacrée, même en terme de culture ça été toujours d'une valeur inestimable pour la fille, sa famille et pour et surtout aux yeux de son mari, donc cultuellement et culturellement on sait que c'est important, « la garder » c'est le plus beau cadeau que puisse donner une femme à son mari, c'est grandiose, le fait que t'ai donné ce beau cadeau à ton fiancé, c'est joli, mais de son point de vue, est ce que ça te valorise à ses yeux, est ce qu'il se rend compte de ce sacrifice, est ce qu'il va voire les choses de la même manière que toi, ou en d'autres termes, est ce qu'il t'aime réellement ?, à mon sens, l'amour ne se résume pas à ça, à sa place, dire à sa bien aimée, garde ta virginité jusqu’au hlal, pour moi, c'est un très beau geste d'amour, au moins c'est rassurant pour l'avenir, et a plus de révélations positives sur la personne elle même, c'est montrer aussi, la volonté de faire les choses dans le hlal et fondre une famille hlal, basée sur la bonne réflexion et non pas sur les coups de tête, c'est un signe de patience inégalée. Maintenant que les choses sont faites, essaye de faire les choses dont tu n'as aucun regret au fond de toi, le reste s'en suivra, et essaye d'élargir la définition de l'amour, car l'amour il est partout dans notre vie, même là où on croit pas qu'il doit y être.

Merci.
e
12 juillet 2006 17:18
"La virginité, chez nous les musulmans, voire chez nos amis les chrétiens, juifs est une chose sacrée, même en terme de culture ça été toujours d'une valeur inestimable pour LE GARCON, sa famille et pour et surtout aux yeux de sA FEMME, donc cultuellement et culturellement on sait que c'est important, « la garder » c'est le plus beau cadeau que puisse donner un HOMME A SA FEMME"

Je me permet d'apporter quelques modifications à ton texte pour rappeler que si on demandait de même aux garçons et surtout si ceux-ci attachent tellement d'importance à la virginité, ils devraient l'être aussi lors de leur mariage! et surtout ça éviterait des situations comme celle-ci!
l
12 juillet 2006 17:20
Citation
el loubana a écrit:
"La virginité, chez nous les musulmans, voire chez nos amis les chrétiens, juifs est une chose sacrée, même en terme de culture ça été toujours d'une valeur inestimable pour LE GARCON, sa famille et pour et surtout aux yeux de sA FEMME, donc cultuellement et culturellement on sait que c'est important, « la garder » c'est le plus beau cadeau que puisse donner un HOMME A SA FEMME"

Je me permet d'apporter quelques modifications à ton texte pour rappeler que si on demandait de même aux garçons et surtout si ceux-ci attachent tellement d'importance à la virginité, ils devraient l'être aussi lors de leur mariage! et surtout ça éviterait des situations comme celle-ci!

thumbs up
L
13 juillet 2006 00:47
Citation
Le_Penseur a écrit:
salam tout le monde,

Salam,

C'est très important que tu te renseignes sur les conséquences de ton acte QUE SE SOIT avant ou après,le plus important c'est de ne plus le reproduire et faire un repenti sincère.

L'erreur est humaine mais il ne faut pas rester ignorante : Dieu est miséricordieux et seul Dieu en est le Juge ! Hamdullillah

Concernant la tradition, c'est illicite de montrer son intimité exploitée devant tout le monde...je rechercherai les sources Incha'allah. L'islam n'a pas pour but d'humilier la fille par sa virginité, il ne faut pas oublier que certaines ne saignent pas et certaines naissent sans hymen (je crois que c'est 20% de filles naissent sans)

Nous avons tous un but ici bas c'est vénérer Allah !

On ne garde pas sa virginité pour son mari mais pour Dieu, on parle de chasteté...de piété.

Arrêter de confondre la tradition et la religion !!!

Après la mort, n'oublie pas que tu as des comptes à rendre à Dieu sur tes actions, donc il faut faire référence à la Religion qui est l'Islam et non la tradition qui ne t'apporte pas grand chose...

En s'appuyant sur la tradition, tu entends encore parler des femmes qui parle de Hchouma, attention les regards des gens, les personnes qui salissent la réputation d'autrui: tout cela c'est un comportement illicite car il s'agit d'une forme de Shirk, elles vivent par rapport aux gens et non à Dieu, la calomnie, la médisance...tu vois elles sont encore loin de la religion.
Allah Idinah ou Jamah Muslimin !!!

tite-chleha : Cela regarde entre toi et Allah et la suite je t'ai expliquée sur ton MP. Pour celui qui te juge, il n'a qu'à balayer devant sa porte avant de balayer celle des autres !!!

Wa SAlam
13 juillet 2006 13:16
Citation
el loubana a écrit:
"La virginité, chez nous les musulmans, voire chez nos amis les chrétiens, juifs est une chose sacrée, même en terme de culture ça été toujours d'une valeur inestimable pour LE GARCON, sa famille et pour et surtout aux yeux de sA FEMME, donc cultuellement et culturellement on sait que c'est important, « la garder » c'est le plus beau cadeau que puisse donner un HOMME A SA FEMME"

Je me permet d'apporter quelques modifications à ton texte pour rappeler que si on demandait de même aux garçons et surtout si ceux-ci attachent tellement d'importance à la virginité, ils devraient l'être aussi lors de leur mariage! et surtout ça éviterait des situations comme celle-ci!


Je dirai même, il ne devrait même pas avoir lieu de demander, ça devrait être naturel et normal qu'ils le soit aussi



Un frère!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
e
13 juillet 2006 14:58
exactement, ça me met hors de moi d'entendre des hommes dire qu'ils ont profité mais que pour leur mariage ils souhaitent une vierge...
Si nous nous préservons pour eux la moindre des choses c'est qu'ils en fasse de même... ou alors qu'ils acceptent d'épouser une fille qui comme eux en a profité (pour reprendre leur mot et ce sans aucun jugement sur les personnes qui font ce choix).
13 juillet 2006 15:01
Citation
el loubana a écrit:
exactement, ça me met hors de moi d'entendre des hommes dire qu'ils ont profité mais que pour leur mariage ils souhaitent une vierge...
Si nous nous préservons pour eux la moindre des choses c'est qu'ils en fasse de même... ou alors qu'ils acceptent d'épouser une fille qui comme eux en a profité (pour reprendre leur mot et ce sans aucun jugement sur les personnes qui font ce choix).

désolé, tu ne te préserves pas pour ton futur, mais pour allah swt et toi, ensuite pour le coté romantique ton futur, mais vraiment bien après sur un fond de barry white tongue sticking out smileygrinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
13 juillet 2006 16:01
voila c'etait vraiment à but de conseil, que je suis venue sur ce forum...et non pas pour divulguer ma vie...mainteant que j'ai trouvé les réponses à mes questions Hamdoullah, je ne peux que dire que ca...Maintenant je sais qu'il faut se fier à la religion et non à la tradition comme tu dis. J e compte bien me repentir ma soeur, ALLAH swt est grand et Misericordieux et c'est avc toute ma foi que que je me repens et je me remets aux mains d'Allah...
En tout cas merci de ne pas m'avoir juger, et de m'avoir illuminer à ce sujet...qu'ALLAH te protége.
tite-chelha
.
Facebook