Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences verbales, humiliation, non assistance à personne en danger : Ryanair...
F
21 juillet 2017 16:43
J'ai abandonné les compagnies low cost il y a maintenant une dizaine années. Il y règne un état d'esprit insupportable. On a l'impression qu'ils vous offrent gratuitement votre voyage. Et en réalité, à moins de prendre votre des mois à l'avance, la différence avec une compagnie régulière est à peine de 10 ou 15%. Si vous tenez compte des bagages vous arrivez au même prix. L'accès à l'embarquement ressemble à une opération de sécurité militaire avec une vérification de la taille, du poids des bagage, des conditions sommaires d'attente. Et bien sûr pas de repas et tout est payant.
Ceci dit à leur décharge, beaucoup de nos RME veulent le beurre, l'argent du beurre, voire même le sourire de l'hôtesse. C'est-à-dire le prix de Ryanair et les conditions de bagages de la RAM ou d'Air France. Donc ça finit par clasher!!! Mais c'est un mauvais calcul de nos RME, je leur conseille la RAM.
s
21 juillet 2017 18:03
Franchement cela ne m'étonne pas . Je l'ai fait une fois plus jamais.Je prends dorénavant que la RAM et jamais je n'ai été Déçue.
21 juillet 2017 18:53
salam je suis sure que c'est le même type thumbs down

[www.oujdacity.net]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
21 juillet 2017 18:59
Ryanair est la plus pourrie des compagnies low-cost, si jamais tu oublies d'imprimer leur paperasse, s'enregistrer ou je ne sais plus quoi écrit en tout petit dans coin caché quelque part, tu rackes le double du billet, en plus d'aller à perpete...

Sinon les autres, jamais eu de problème, notamment Jetairfly et Transavia.
l
21 juillet 2017 19:07
Les vols vers Oujda , on les reconnaît de loin , toujours la même chose , la plupart des voyageurs ne respecte pas les normes de poids ni bagages réglementaires , les consignes pour embarquement sont ignorées ,beaucoup d' enfants turbulents et pas obéissants du tout ... un manque de civisme flagrant .pour résumer, je voyage assez souvent avec Ryan air , ils sont corrects avec les gens respecteux des consignes .Je note une différence énorme quand je voyage de fez que d Oujda avec Ryan air comme pour les autres compagnies.
i
21 juillet 2017 20:44
.

Tu conseilles la RAM ?

le mois de décembre 2016 et janvier 2017 j'ai payé un billet aller retour Marrakech à la RAM.
une ligne régulière. Surprises : ils ont changé l'heure de départ et je me trouve dans une compagnie tunisienne,

Le retour, ils ont changé l"heure deux fois dans une semaine heureusement que j'avais mon portable sur moi pour recevoir les SMS sinon j'aurais raté le retour. l'avion du retour était roumain délabré qui puait la pisse des petits.

VOILA RAM ligne régulière. Il font le plein de l"avion à des prix exorbitant et ils soutraitent pour faire du blé sans se mouiller.

Moralité Ryanair sont plus clean que les avions de la RAM.

Ma femme a pris Air Arabia de Montpellier elle était ravie

C'est à nous les immigrés de bouger et leurs faire sentir qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent

Un ami président d'une puissante association à Montpellier est entrain de travailler dessus.

.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/17 20:51 par imtiyaz.
o
21 juillet 2017 22:42
Ça fait des années que je voyage avec Ryanair et franchement ils sont top.
Jamais de soucis, il suffit de lire les consignes et de les respecter à la lettres.
Ce n est pas sorciers. ..
s
21 juillet 2017 23:30
Tu parles des de oudja lol excuse moi mais pour ce que j'ai vu à Marrakech agadir casa ce n'est pas mieux!!! Et dans ce cas la, c'est un employé de ryanair donc un marocain sans doute qui se prend pour je ne sais qui comme tous les douaniers très peu sont souriants agréables.
L'année dernière j'étais À Àgadir choquée par les douaniers agressifs envers le MRE en revanche les touristes nickel
Relis l'article!!!
l
21 juillet 2017 23:33
En réponse à "Lucide Momo"
Ton commentaire n a rien de LUCIDE et est plutôt HONTEUX voir RACISTE.
Je prends l'avion très souvent au départ d'Oujda et d'autres ville du Maroc et contrairement à ce que tu dis je n'ai pas constaté plus d'indiscipline à Oujda qu'ailleurs...
De plus l'article pointe le comportement odieux d'un employé d'une compagnie aérienne et non pas les passages de l'aéroport d'Oujda;
Ma question est donc la suivante : as tu la haine contre les gens d'Oujda ? ou contre les RME originaire d'Oujda ? Si c'est le cas garde ta haine pour toi et arrête de raconter des calomnies, garde ton jugement haineux pour ta pauvre personne;
Cordialement,
F
22 juillet 2017 10:57
le manque de civisme qui est malheureusement propre à nous maghrébins peut justifier je pense le comportement de ce salarié envers les marocains qui a dû à force en voir des vertes et des pas mûres au fil de sa carrière. Quand on voit que ça dans un métier à la fin on devient aigri et moins compréhensif au fil du temps. J'ai eu l'occasion de travailler dans un endroit où les gens étaient exécrables. Tu commences t'essayes de gérer et d'être compréhensif mais quand tu passes des années là dedans t'en as ras le bol et tu deviens exécrable limite hautain...c'est la vérité.

Et puis J'suis désolée mais chaque fois que je prend l'avion pour aller au bled, c'est toujours la même chose, les familles qui prennent 360000 bagages, qui sont clairement au dessus du poids autorisé. les familles qui font H24 de la négoce avec les compagnies aérienne pour prendre leur frigo avec eux...c'est abusé et je constate ça tous les étés.
c'est pas une question de racisme, faut savoir faire son auto-critique aussi quand je vois les abus qui sont commis chez nous j'suis la première à le dénoncer. et puis faut pas oublier que ryanair est une compagnie LOW COST. Donc chaque objet,chaque bagage compte. Et la compagnie exige d'être très pointu envers le poids des bagages. Donc le mec à dû être habitué à voir des gens qui ne respectent pas ces règles et nous quand on voit un moyen de détourner les règles, on fonce.

Après je suis clairement désolée pour ce monsieur et j'espère qu'il se rétablira vite
K
2 août 2017 13:02
Je prends très régulièrement Ryanair sur la ligne Marseille-Oujda et j'ai remarqué que les incidents venaient souvent des passagers. Sur les vols, on ne peux prendre gratuitement qu'un bagage de 10kg à la taille autorisée ainsi qu'un petit bagage à main.
A l'aéroport d'Oujda, c'est après l'enregistrement qu'un employé est chargé de vérifier la taille et le poids des bagages en les pesant et en vérifiant la taille à l'aide d'un gabarit. Certains passagers essaient à tout prix de forcer le passage avec des bagages à main surdimensionnés et dépassant le poids, créant des incidents, ou le baratinant pour qu'il les laisse passer, d'ou leur colère du fait de son refus.
Comme l'employé est marocain, certains MRE n'hésite pas à l'insulter. A l'aller, à l'aéroport de Marseille, il n'y a pas de problèmes, les mêmes passagers se soumettent aux vérifications et au paiement du supplément de poids. Il est vrai qu'à Marseille, le contrôle est effectué par des hôtesses françaises.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook