Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences conjugales
1 décembre 2018 12:48
thumbs up Tu m'as enlevé les mots de la bouche !Welcome
Citation
Clémantine a écrit:
Ben oui, celle qui prend une claque l'a toujours mérité. Et celle qui en meurt, c'est bien fait pour elle.
Si tu te tais, que tu obeïs et subis sans te plaindre, ça devrait aller. (enfin, c'est même pas vrai car dans les cas de violence conjugale plus la femme accepte les coups, plus ils s’intensifient)

Magic Rif, bravo. Je te propose d'ailleurs d'échanger ta place avec celle de cette dame, je suis persuadée que tu ferais une bonne épouse.
1 décembre 2018 12:51
Pour conseiller une personne ,il faut 2 versions

Sa se trouve elle fai que d insulter son mari mais biensur ne te le dira pa.

Elle te donnera que la partie ou son mari est en tord

Sa se trouve ce meme mari n'a fai que reagir a une énième provocation de sa femme .

Qu'en sait tu?
Citation
Clémantine a écrit:
Ben oui, celle qui prend une claque l'a toujours mérité. Et celle qui en meurt, c'est bien fait pour elle.
Si tu te tais, que tu obeïs et subis sans te plaindre, ça devrait aller. (enfin, c'est même pas vrai car dans les cas de violence conjugale plus la femme accepte les coups, plus ils s’intensifient)

Magic Rif, bravo. Je te propose d'ailleurs d'échanger ta place avec celle de cette dame, je suis persuadée que tu ferais une bonne épouse.
E
1 décembre 2018 12:51
Bonjour à tous et à toutes et merci pour tous vos conseil ,je sais que vous avez tous raison et je me rends compte de la gravité de la situation mais je suis perdue puisse Allah me guider ,cet homme me terrorise et tout ce qu’il trouve à dire pour expliquer ses gestes c’est que je le provoque et que je le pousse à bout et que donc toutes est de ma faute ,quand à ces menaces de mort si je venais à partir je vous en’parle Même pas ...dernièrement il m’a dit que sa mettra le temps qu’il faudra mais que un jour il me retrouvera et me brûlera avec de l acide .
Pensez vous qu’il soit possible de frapper et humilier sa femme tout en’l’aimant ?car lui il dit que justement si il m’aimer pas ,il ne réagirait pas à mes provocation (soit disant mes provocation cents que je l accusé a tord ,alors que tout ce que je lui dis c’est que je n’ai plus confiance avec tout ce qu’il m’a fait dans le passer )lui trouve sa injuste et donc sa le rend fou et le monstre en lui prend possession et là il se contrôle plus .
Donc êtes vous de son avis que c’est justement car il m’aime qu’il est comme sa?
Merci à tout le monde pour votre aide précieuse .
Je sais que je dois partir mais un coter de moi à espoir que un jour il change .
E
1 décembre 2018 12:55
Magic rif bah bravo superrrrr .
Aucune femme ne mérite d’etre Battue ,vaut mieux quitter sa femme quand tu peux pas te contrôler que là battre monsieur et le seul tord que j’ai avec mon mari c’est que je lui répond pour me défendre et aussi que je n’ai plus aucune confiance en lui et sa par sa faute !!
E
1 décembre 2018 12:57
Ndia merci ma belle
E
1 décembre 2018 13:03
Clémentine merci pour ton soutien
Et laisse tomber ne gaspille pas ton énergie car les hommes comme Magic rif sont les mêmes que mon mari donc ta fatigue pas il peut pas comprendre .
E
1 décembre 2018 13:05
Laliseuse merci beaucoup pour ton soutien
1 décembre 2018 13:14
"oui il a raison je mérite ce que j ai et mon bourreau de mari à raison"

Si tu vois où j'ai dit ça tu m'en fais un copier/coller.
Tu ne devrais pas inventer car ça se voit !
Citation
Ndia a écrit:
sad smileyeye popping smiley ton message m'attriste et en même temps il me choque. Comment mettre une personne plus bas alors qu'elle l'est déjà tome 2.

Oui elle a fait une grosse erreur,oui elle ne réfléchir pas correctement car elle vit une situation donc on ignore comment le cerveau met des mécanismes pour se défendre de l'horreur de sa situation.

Mais pourquoi en rajouter?Pourquoi rajouter une couche?
Pourquoi lui dire qu'elle n'a peut être pas de cerveau pour qu'elle se dise ah bah oui il a raison je mérite ce que j ai et mon bourreau de mari à raison je suis une vraie conne.

Allé quoi la fille est dans une situation difficile mais on ke connaît rien de l'amener dans cette situation: son enfance, son passé,...

Faitez preuve d'empathie svp, montrez lui qu'en dehors de ce mec,il y a des gens bienveillants c'est primordial.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
1 décembre 2018 13:14
Ses menaces de se suicider c'est du Pipo. Ton mari a l'air d'être un PN. Pars avant de souffrir encore plus
1 décembre 2018 13:29
"Sa se trouve" un jour on lira sur Yabi :

"J'ai encore battu ma femme pour me défouler, surtout que mon patron me fait la misère au boulot et qu'un collègue, trop balèze pour moi, me fait de l'ombre et qu'en plus, au volant, je me suis fait insulter par un gros dur auquel je n'ai pas osé répliquer !

Ma colère a explosée quand ma femme m'a servi un plat pas assez salé et qu'elle a mis trois secondes interminables à m'apporter la salière.

En plus, faut me comprendre, j'ai dragué une jolie nénette en rentrant du boulot et cette Censored m'a rembarré quand je lui ai proposé un café à l'hôtel de la gare... Obligé j'étais sur les nerfs, fallait bien que ça sorte pour que je puisse me détendre.

A quoi sert le mariage sinon ? Une bonne épouse doit se plier à mon bien-être, quel qu'il soit, c'est écrit, pas vrai ?!..."

Non mais sérieux, une deuxième version, sur un forum ?!Oups

Les psychopates vont venir se confier ici par souci d'équité. Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !

Même si elle l'avait insulté, il n'avait qu'à l'insulter à son tour, au pire, ou sortir faire un tour, ou encore la quitter sur le champ !

Puisqu'il faut encore et toujours le redire :
"Rien ne justifie la violence !"
La violence c'est l'arme des faibles (d'esprit, aussi !)...


Citation
magic rif a écrit:
Pour conseiller une personne ,il faut 2 versions

Sa se trouve elle fai que d insulter son mari mais biensur ne te le dira pa.

Elle te donnera que la partie ou son mari est en tord

Sa se trouve ce meme mari n'a fai que reagir a une énième provocation de sa femme .

Qu'en sait tu?
1 décembre 2018 13:55
Toi tu ne sais pas lire.

Son mari doit sûrement l'humilier en lui disant qu'elle est conne, bête qui sous entend qu'elle n'a pas de cerveau toi en lui disant qu'elle est peut être dépourvu de cerveau, elle peux se dire que son mari a raison. Je ne sais pas si tu comprends le cheminement mais les mots sont très importants dans le cas de violence conjugales et l'empathie et la bienveillance est primordial.
Citation
kaloupile a écrit:
"oui il a raison je mérite ce que j ai et mon bourreau de mari à raison"

Si tu vois où j'ai dit ça tu m'en fais un copier/coller.
Tu ne devrais pas inventer car ça se voit !
1 décembre 2018 14:00
La violence stop si il es violent te menace pars sa sert a rien de rester avec ce genre d’hommes, honnêtement t’es enfants en subiront les conséquences.
N
1 décembre 2018 14:03
Selem aleykum / Bonjour

(En me basant sur tes dires)
Je suis triste de ce Si t’arrive vraiment ma belle, tellement désolé de tout le désordre et toutes les histoires que nous entendons de nos jours, Ça ne s’arrête pas. C’est tellement triste. Mais réelle.

La décision du divorce te reviens..

Ma sœur la violence ne va jamais a reculons quand le cap de la gifle est passé sans que tu n’y mette un stop NET, la plupart du temps ça monte plutôt en crescendo et le conjoint(e) se donne le droit te frapper car tu n’a déjà pas assez d’amour propre pour trouver cela anormal.

Ce n’est sûrement pas de ta faute l’education Y est pour beaucoup malheureusement.
Ne jamais laissé la violence/ agressivité s’installer dans le couple jamais !!

Cet homme n’a pas le droit d’en Arriver à cet extrême, un dérapage peut arriver et je trouve cela déjà trop. Mais pardonner jusqu’à se laisser mourrir de l’intérieur n’est pas la solution. Ne te laisse pas mourrir.

Fait intervenir une personne sage qui essayera de le réformer et de l’accompagner pour ne plus agir ainsi. Je te dirait quand même que la patience est meilleur mais si elle est la cause de la perte de ton espoir en Dieu alors il y a danger. Bref sujet très compliqué.. je n’ai pas envie de me prononcé, mon avis n’est pas important.
Simplement c’est toi qui sait ce que tu vis et lui aussi.

Que Dieu vous apaisent et t’aide à traversé cette épreuve dans le but de te rapprocher d’avantage de Lui.
HafidhakiLah.

Citation
Esmaa07 a écrit:
Salam à tous et à toutes

Tout d’abord pardonnez moi pour la longueur de mon texte mais pour avoir de l’aide j’ai Besoin de vous expliquer .
Alors voilà je suis marier depuis 5 mois mais cela fait 3 ans que je connais mon mari et avant notre mariage Allah m’a envoyer beaucoup de signe pour pas que je me mari avec lui ,en effet plusieurs petites choses qui faisaient que ont pouvaient pas se marier mais le plus flagrant a était le jour même de la date de notre mariage ,celui ci était au Maroc et il a rater son avion alors que l’on devait se marier dans 4h.
Enfin bref ,cet homme avant qu’il ne soit mon mari avait 2 facette il pouvait être tout gentil et attentionné ,il a toujours fait en sorte que je ne manque de rien mais en même temps il pouvait être méchant lorsqu’on se disputer,il a commencer par me giflé puis j’ai laisser passer en me disant que c’etait De ma faute .
Puis il m’a tellement menti que j’ai perdu toute confiance en lui ,le truc c’est que je l’ai grillé à plusieurs reprises ,les faits étaient là mais il continuait à démentir et tout de même j’ai fini par rester avec lui alors que sa me ressemble pas du tout ,moi qui suit une femme de caractère et le pire vous voulez rire ?c’est que cet homme n’a jamzis étais mon genre physiquement mais j’ai voulu lui laisser une chance et ne pas me baser sur son physique je me disais que avec le temps sa aller sûrement changer .
Il me complimente jamais,quand on se promène il regarde les femmes devant moi sans gêne quand je lui reproche il devient fou et violent en prétendant que je suis folle parano alors que non !!je le vois faire ,quel serait mon but à mentir ,a cause de son comportement j’ai perdu toute confiance en moi,alors que j’ai toujours étais sur de moi dans le passer ...
Mon’mari Travail à son compte donc je n’ai aucun moyen de savoir ce qu’il fait ni où il peut être car il est son propre patron ,de plus quand il va aux toilettes ou bien se doucher il embarque toujours son tel ,je trouve sa chelou car justement dans le passer j’ai découvert qu’il discuter avec plusieurs femmes .
Ceci étant dit ,je ne peux m’en prendre que à moi même car il était déjà comme sa avant le mariage mais le truc voilà c’est que aujourd’hui il ne contrôle plus ses gestes et il est de plus en plus violent ,1 jour sur 2 il m’etrangle ,me frappe ,m’insulte ...
Et quand il me frappe pas il me menace de se suicider ou bien de nous tuer tous les 2 ,et moi je n’en peux plus je suis fatigué psychologiquement et physiquement,je passe mes journées et mes nuits à pleurer et je ne peux même pas en parler à ma famille car j’ai déjà divorcer d’un premier mariage donc si je demande le divorce cet fois ci ce sera la honte pour ma famille donc je suis perdue je ne sais plus quoi faire ,subir ou partir?
Aidez moi svp merci .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/18 14:05 par Nuits-éclairées.
1 décembre 2018 14:15
Tu lui repond en l insultant.

Voila tu voi on y arrive.

Ma soeur ton mari c ton mari en islam

Pa ton pote ta ni a m insultant ni lui manquer de respect.


Si tu lui parle de la sorte,l'homme le resssend en opposition que son cerveau traduit par elle me parle comme un homme ,je repon comme si j'avais un homme en face et c est ce qui se passe.

Qd tu te marie Shaytan envou ses soldats et le meilleur est celui qui reussit a faire divorcer un homme de sa femme. Et les humains aussi

Tu sai les femmes qui te soutienne ss comprendre

Elle seront pa la qd tu sera divorcer.
Qd des mois et des mois tu pleura seule qd tu te rendra compte que malgré ses défauts ,ton mari est bien meilleur que ce que tu retrouvera sur le marché matrimoniale ,une fois divorcée.

Mon conseil de faire desendre la pression

Ds qqelque temps ,vous aurez une discussion ds le calme et dans un endroit neutre.

Souviens toi la lueur qui animer vos regards lors du mariage,l'amour puissant qui etait entre vous

Fai le max pour preserver ton mariage
Tu fera ton necessaire.

Apres si malgres tout ,ton mari s'entete,la wi tu pourai envisager une autre option que de rester avec ce mr
Citation
Esmaa07 a écrit:
Magic rif bah bravo superrrrr .
Aucune femme ne mérite d’etre Battue ,vaut mieux quitter sa femme quand tu peux pas te contrôler que là battre monsieur et le seul tord que j’ai avec mon mari c’est que je lui répond pour me défendre et aussi que je n’ai plus aucune confiance en lui et sa par sa faute !!
$
1 décembre 2018 14:15
J'ai pas lu mais divorce Cool
L
1 décembre 2018 15:47
Hey, il y a des façons de parler !
Tu sais quand tu es au cœur d'une situation tu ne vois plus les choses clairement.
Elle a certainement du vivre in premier divorce compliquée.

Il faut se tirer vers le haut pas se tirer dans les pâtes.
Citation
kaloupile a écrit:
Battue, humiliée et menacée de mort.
Rappelle-moi pourquoi tu ne veux pas divorcer, ah oui, parce que tes parents auraient trop honte.
À ce niveau de bêtise on ne peut rien pour toi.
Va passer une IRM pour voir si tu as un cerveau.
Peut-être n'en es-tu pas pourvue. Ça expliquerait tout.
L
1 décembre 2018 15:54
Sérieusement, n'aies pas peur de lui dire tout en le fixant dans les yeux : si tu me frappes encore, je retournerais vivre chez mes parents ! Il n'y a aucune honte à sauver sa peau. C'est du harcèlement ce qu'il te fait, el hogra en arabe. Il abuse de ta faiblesse, il pense que parce que tu en es à ton 2 ème mari tu feras tout comme lui l'entend.
1 décembre 2018 16:07
Est-ce que toi tu frappes les gens que tu aimes pour leur démontrer ton amour ?

J'ose espérer que non ! Tu as donc ta réponse.

Quand il te frappe, c'est juste pour te faire taire en t'effrayant, ce qui lui évite de justifier ses manquements vis-à-vis de toi ! Où vois-tu de l'amour là-dedans ?

Arrête de croire ce que dit ce cinglé irrespectueux et infidèle !
Essaie d'avoir des preuves des menaces qu'il te fait (enregistrements, sms, ...) et va voir les flics. Ils t'orienteront vers une association d'aide aux victimes de violences conjugales. Tu seras soutenue dans tes démarches.

Avec ce genre d'individu, lâche et tout juste bon à s'en prendre à plus faible que soit, il faut fuir et ne pas céder à la peur, sinon tu seras toujours sa proie et sa victime !

Il a besoin de te soumettre et te maltraiter pour se sentir exister, d'être au-dessus de quelqu'un qui lui obéit, même si c'est par la terreur. Il se sent fort face à toi, alors qu'en réalité sans toi il n'est rien ! Ce genre de névrosé n'aime personne d'autre que lui-même, mais il ne peut s'aimer qu'au travers de ceux qu'il parvient à soumettre... C'est pour cela qu'il craint que tu lui échappes !

Les lois ont été durcies à l'encontre de ces trop nombreux hommes violents et crois-moi qu'il fera moins le fanfaron face aux flics et aux juges ! Un petit tour à l'ombre et un suivi psychiatrique lui seront bénéfiques...

Porte plainte, c'est la seule façon de te protéger ! Si tu restes par peur, comme il le souhaite, tu vas en baver et tu risques bien plus sûrement d'y perdre la vie...

Citation
Esmaa07 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes et merci pour tous vos conseil ,je sais que vous avez tous raison et je me rends compte de la gravité de la situation mais je suis perdue puisse Allah me guider ,cet homme me terrorise et tout ce qu’il trouve à dire pour expliquer ses gestes c’est que je le provoque et que je le pousse à bout et que donc toutes est de ma faute ,quand à ces menaces de mort si je venais à partir je vous en’parle Même pas ...dernièrement il m’a dit que sa mettra le temps qu’il faudra mais que un jour il me retrouvera et me brûlera avec de l acide .
Pensez vous qu’il soit possible de frapper et humilier sa femme tout en’l’aimant ?car lui il dit que justement si il m’aimer pas ,il ne réagirait pas à mes provocation (soit disant mes provocation cents que je l accusé a tord ,alors que tout ce que je lui dis c’est que je n’ai plus confiance avec tout ce qu’il m’a fait dans le passer )lui trouve sa injuste et donc sa le rend fou et le monstre en lui prend possession et là il se contrôle plus .
Donc êtes vous de son avis que c’est justement car il m’aime qu’il est comme sa?
Merci à tout le monde pour votre aide précieuse .
Je sais que je dois partir mais un coter de moi à espoir que un jour il change .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/18 22:55 par Kimjongdeux.
E
1 décembre 2018 16:09
Magic rif tu te trompe car non je n’ai jamais insulter mon mari maigres c’est insultes a lui par contre quand je dis que je me défend c’est que je lui dis que aujourd’hui je suis dégoûter de lui a cause de ses coups
E
1 décembre 2018 16:11
Hommedbois , j ai déjà fais sa je lui ai déjà dit droit dans les yeux que si il recommence et bien je m’en irai définitivement mais le souci c’est que je l ai tellement dit et il a toujours recommencer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook