Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence conjugale, mari possessif, divorce refusé que faire? HELP URGENR
M
12 mai 2019 05:21
Salam alaykoum en espérant que vous allez toutes et tous bien voilà ça fait quelques temps déjà que je suis marié seulement voilà j’aimerais lancer une procédure de divorce car il a énormément changer: insulte, rabaisse, violence physique et verbale . Ça a commencé par des petites crises de jalousies que je trouvais mimi prcq un homme se doit d’être jaloux envers son épouse et j’étais fière qu’il ne soit pas un dayouth seulement voilà il est devenue très possessif au point de me faire des vrais scènes si je suis en présence de mes oncles (font partie des mahrim je le précise) , ne me laisse plus aucun contacte avec une amie que je considère comme une soeur depuis bien longtemps et elle était là seule a tout me faire oublier, il m’empeche D’aller voir ma famille car il me dit qu’il est jaloux il ne sait pas qui il y a avec moi , il me dit qu’il n’aime pas me savoir loin de lui ( il peut pas venir car il travaille et ma famille ne st pas dans la même ville) bref tout pleins de choses que j’ai essaye de lui faire changer, au début j’ai mm essaye de vivre avec tout ce qu’il me faisait subir mais j’arrive pas je suis en dépression totale. Je ne fais que perdre mon temps, j’ai fais beaucoup d’adriyat, salât istikhara et les résultats sont toujours sans équivoque : il faut que je m’en éloigne mon Kheir b’esr Pas ici. Maintenant je lui ai dis que je veux divorcer il m’a dit qu’il va me tuer, il m’a gifler en me disant que je lui appartenait, il me dit qu’il est fou amoureux de moi mais c’est faux, fou oui ça il l’est cest Réel mais amoureux non car un homme qui aime ne frappe pas sa femme. Au delà des menaces il m’a dit qu’il irait tuer les hommes de ma famille si ils venait à me défendre, il est complètement malade j’ai énormément peur que faire?? Baraka Allah u fikom

Si vous avez des sites forums ect ou pouvoir se renseigner concernant les violence physique et psychologique conjugale, pouvoir en parler ect ou si vous en êtes vous Même victimes aujourd’hui ou dans le passé venez en mp j’ai vraiment besoin d’aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/19 05:24 par Muslima__.
N
12 mai 2019 05:24
Salam mes frères et soeurs que ALLAH vous benisses en ce mois de Ramadan, Amine. SoubhanALLAH as-tu invoquer ALLAH ?
12 mai 2019 05:26
Fais lui une prise de judo
Citation
Muslima__ a écrit:
Salam alaykoum en espérant que vous allez toutes et tous bien voilà ça fait quelques temps déjà que je suis marié seulement voilà j’aimerais lancer une procédure de divorce car il a énormément changer: insulte, rabaisse, violence physique et verbale . Ça a commencé par des petites crises de jalousies que je trouvais mimi prcq un homme se doit d’être jaloux envers son épouse et j’étais fière qu’il ne soit pas un dayouth seulement voilà il est devenue très possessif au point de me faire des vrais scènes si je suis en présence de mes oncles (font partie des mahrim je le précise) , ne me laisse plus aucun contacte avec une amie que je considère comme une soeur depuis bien longtemps et elle était là seule a tout me faire oublier, il m’empeche D’aller voir ma famille car il me dit qu’il est jaloux il ne sait pas qui il y a avec moi , il me dit qu’il n’aime pas me savoir loin de lui ( il peut pas venir car il travaille et ma famille ne st pas dans la même ville) bref tout pleins de choses que j’ai essaye de lui faire changer, au début j’ai mm essaye de vivre avec tout ce qu’il me faisait subir mais j’arrive pas je suis en dépression totale. Je ne fais que perdre mon temps, j’ai fais beaucoup d’adriyat, salât istikhara et les résultats sont toujours sans équivoque : il faut que je m’en éloigne mon Kheir b’esr Pas ici. Maintenant je lui ai dis que je veux divorcer il m’a dit qu’il va me tuer, il m’a gifler en me disant que je lui appartenait, il me dit qu’il est fou amoureux de moi mais c’est faux, fou oui ça il l’est cest Réel mais amoureux non car un homme qui aime ne frappe pas sa femme. Au delà des menaces il m’a dit qu’il irait tuer les hommes de ma famille si ils venait à me défendre, il est complètement malade j’ai énormément peur que faire?? Baraka Allah u fikom

Si vous avez des sites forums ect ou pouvoir se renseigner concernant les violence physique et psychologique conjugale, pouvoir en parler ect ou si vous en êtes vous Même victimes aujourd’hui ou dans le passé venez en mp j’ai vraiment besoin d’aide
M
12 mai 2019 05:27
Malheureusement j’ai beau avoir fait 3ans de boxe thaïlandaise, être ceinture noir 2ieme dame karaté face à mon époux je ne peux rien faire
12 mai 2019 05:30
Alors appelle moi je t'aide et on le frappe
Citation
Muslima__ a écrit:
Malheureusement j’ai beau avoir fait 3ans de boxe thaïlandaise, être ceinture noir 2ieme dame karaté face à mon époux je ne peux rien faire
M
12 mai 2019 05:47
J’aurais aimé avoir du monde autour de moi pour lui donner sa correction malheureusement je suis seul mais in shaa Allah il aura sa punition yamm l’Qiyamma lorsqu’il rendra ses comptes
12 mai 2019 06:37
Salam

J'ai plusieurs choses à te conseiller déjà le numéro 3919 c'est le numéro de violences femmes info.
Ta également le site des violences faites sur les femmes et tu peux également te renseigner au niveau du CIDF de ta ville ( le centre national d'informations sur le droit des femmes ).

Un petit conseil commence à réunir des preuves, enregistre le fais montrer à un medecin les marques si il lève la main sur toi. Et garde les preuves en lieu sur quitte a ce que tu les mettent chez un proche ou dans un coffre à la banque JAMAIS a la maison il pourrait les trouver.
Si tu as des membres de ta famile qui sont témoins de ses actes essaye de voir qui pourra défendre ta version des faits.

Dans ma famille la violence est plus psychologique mais je comprend totalement ce que tu ressens, courage et ne te laisse pas attendrir par les belles paroles comme tu le sais la violence conjugale a plusieurs cycles tu as déjà le recul nécéssaire pour voir que quelque chose ne tourne clairement pas rond tu as fait le plus gros
J
12 mai 2019 07:15
Ill

Le gars leve la main sur moi ou ose prétendre le faire c’est FINIT !

Y’a pas de menace de chpa koi. Ramene qui tu veux wallah jle monte en l’air

C facile de faire le bonhomme mais tu trouveras tjrs plus fort que toi.

Dsl j’appelle ca une tafiole cki tsert de mari un ptn de gros lache.

Il doit surement manquer cruellement de confiance en lui pff fragile du slip !
R
12 mai 2019 08:11
Salam

C simple tu attends qu'il aille au taf... tu fais ta valise et tu prends un train ou même taxi direction chez tes parents...

De la ben tu demande le divorce...

Je comprend même pas pq t bloqués ? Gallek il m'empêche de voir ma famille et va me tuer lol

Menace de mort de base rien que ça c puni par la loi...

Te prend pas la tête avec les preuve oulla chez pas quoi... ça vaut pas le coup de subir plus de violence pour ça
*
12 mai 2019 09:18
Salam,

Tu dois avoir des preuves pour porter plainte pour violences conjugales et menaces de mort, les autorités lui imposeront un périmètre pour ne plus t'approcher. Avec le téléphone aujourd'hui on peut faire des merveilles.

Et avec cela tu entames une procédure de divorce, tu n'as pas à lui demander la permission pour cela. La convocation qu'il recevra le tiendra au courant en temps et en heure.

Bon courage à toi.
L
12 mai 2019 09:37
fuis ! va chez tes parents, dépose une main courante sur les menaces qu'il te fait et de là tu peux entamer ta procédure de divorce... sache que la procédure de divorce va être simplifiée dès septembre il me semble, on va passer de 2 ans de séparation de corps à 1 an même si l'autre ne veut pas divorcer c'est un projet de loi qui été proposé le 1er avril dernier ... passé ce délais la procédure est très rapide, moins de 3 mois
S
12 mai 2019 09:38
Tu prends tes affaires et tu pars chez tes parents. Tu entames la procédure de divorce. Point.

Ses menaces ne sont là que pour t'enfoncer dans la peur. Car c'est par la peur que ces hommes violent usenr leur pouvoir.

Restes là et rien ne dit que tu en sortiras vivante ou mentalement saine.

Il n'y a pas d'autre solution que de partir.

Il fait des menaces, portent plainte.

Et entre nous, les hommes de ta famille devraient lui donner une bonne correction.


C'est un lâche et un faible. Alors quittes le si tu ne veux pas finir par faire partie des statistiques.
Citation
Muslima__ a écrit:
Salam alaykoum en espérant que vous allez toutes et tous bien voilà ça fait quelques temps déjà que je suis marié seulement voilà j’aimerais lancer une procédure de divorce car il a énormément changer: insulte, rabaisse, violence physique et verbale . Ça a commencé par des petites crises de jalousies que je trouvais mimi prcq un homme se doit d’être jaloux envers son épouse et j’étais fière qu’il ne soit pas un dayouth seulement voilà il est devenue très possessif au point de me faire des vrais scènes si je suis en présence de mes oncles (font partie des mahrim je le précise) , ne me laisse plus aucun contacte avec une amie que je considère comme une soeur depuis bien longtemps et elle était là seule a tout me faire oublier, il m’empeche D’aller voir ma famille car il me dit qu’il est jaloux il ne sait pas qui il y a avec moi , il me dit qu’il n’aime pas me savoir loin de lui ( il peut pas venir car il travaille et ma famille ne st pas dans la même ville) bref tout pleins de choses que j’ai essaye de lui faire changer, au début j’ai mm essaye de vivre avec tout ce qu’il me faisait subir mais j’arrive pas je suis en dépression totale. Je ne fais que perdre mon temps, j’ai fais beaucoup d’adriyat, salât istikhara et les résultats sont toujours sans équivoque : il faut que je m’en éloigne mon Kheir b’esr Pas ici. Maintenant je lui ai dis que je veux divorcer il m’a dit qu’il va me tuer, il m’a gifler en me disant que je lui appartenait, il me dit qu’il est fou amoureux de moi mais c’est faux, fou oui ça il l’est cest Réel mais amoureux non car un homme qui aime ne frappe pas sa femme. Au delà des menaces il m’a dit qu’il irait tuer les hommes de ma famille si ils venait à me défendre, il est complètement malade j’ai énormément peur que faire?? Baraka Allah u fikom

Si vous avez des sites forums ect ou pouvoir se renseigner concernant les violence physique et psychologique conjugale, pouvoir en parler ect ou si vous en êtes vous Même victimes aujourd’hui ou dans le passé venez en mp j’ai vraiment besoin d’aide
L
12 mai 2019 09:42
autre chose, ne considère plus les hommes gentils, qui laissent leurs femmes parler avec d'autres hommes comme des dayouths ... ils ont juste pleinement confiance en leurs femmes
h
12 mai 2019 09:46
A ce niveau-là c'est plus de l'amour. tu es devenue "sa chose" son objet... SOS
j'espère que vous n'envisagez pas de faire des enfants avant d'avoir EVENTUELLEMENT reglé ce PROBLEME (si c'est possible...)
12 mai 2019 09:56
Évite de tomber enceinte...et puis porte plainte si tu vis en France lors des violences..
N
12 mai 2019 10:20
stp .... dépose une main courante au commissariat c'est très important !!! ça va te protéger ....... comme ça tu as une trace de ses AGISSEMENT en plus une main courante ce n'est pas comme déposer une plainte. il ne serai jamais rien mais ca va rester dans ton dossier et tu peux en faire plusieurs .....
M
12 mai 2019 10:21
Salam ma sœur, va déposer plainte pour violences psychologiques et pour les violences physiques fait des certificats médicaux et pareil tu déposes plaintes, ils vont finir par l embarquer et le foutre en prison, ces menaces ne sont pas à prendre à la légère, as tu des enfants ?
P
12 mai 2019 10:27
Divorce et car changerait jamais ..... autant tu es pas enciente part ne fais pas comme moi qui attend qui change et voila maintenant je suis enceinte mais hamdollah pour tout
W
12 mai 2019 10:33
Des qu’il lève la main sur toi tu appelle les flics et tu porte plainte pour violence conjugale ensuite tu enregistre les conversations ou plutôt les menaces. S’il travaille pendant qu’il est absent tu ramasse tes affaires et tu t’en Vas

Avant tu pose une déclaration chez les flics en disant que tu quitte le domicile conjugale tu porte plainte pour violence conjugale.

Et tu t’en Vas chez tes parents. Dépose une demande de divorce rapidement et ne revient jamais. Avant de partir ramasse bien tes papiers passeport et livret de famille avis d’impot Prend tes bulletins de salaire carnet de santé des enfants s’il y en as. Ça tu le fait passer en premier chez tes parents ensuite tu préparer les affaires. Vêtements prend tout ce que tu peux prendre en te disant que tu ne reviendra jamais donc réfléchit bien à ce que tu veux prendre avec toi.

Tu es prisonnière de ta peur il appuye là dessus pour te mettre la pression et faire rester. Barre toi sans te retourner et pas de cadeau dans cet procédure de divorce courage à toi
12 mai 2019 10:55
Le 3919 - Violences Femmes Info

Numéro d’écoute national destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés. Appel anonyme et gratuit 7 jours sur 7, de 9h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h les samedi, dimanche et jours fériés.

Le 3919 « Violences Femmes info » est, depuis le 1er janvier 2014, le numéro national de référence d’écoute téléphonique et d’orientation à destination des femmes victimes de violences (toutes les violences, violences conjugales, violences sexuelles, mariages forcés, mutilations sexuelles féminines, violences au travail), de leur entourage et des professionnels concernés. Anonyme, accessible, gratuit depuis un poste fixe ou mobile en métropole, comme dans les départements d’outre-mer, ce numéro national garantit une écoute, une information, et, en fonction des demandes, une orientation adaptée vers les dispositifs locaux d’accompagnement et de prise en charge.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook