Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence conjugale
P
21 novembre 2020 10:06
Mérité ?!

Il passait ses nerfs sur moi. Le truc qui revenait souvent c'était la parabole qui fonctionnait mal et qu'il ne savait pas régler, et la télécommande qu'il ne trouvait pas. Et les veilles de départ au bled, parce qu'il était stressé.
Après il pouvait y avoir d'autres prétextes mais ça pétait surtout parce qu'il ne supportait pas le stress extérieur. Donc soucis de travail, d'argent, soucis familial, etc.

Après je répondais à ses dénigrements, je n'allais pas me laisser piétiner sans rien dire, et c'était un truc qu'il ne supportait pas.

C'était de la violence morale et physique.


Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

T es pas obligé de répondre, c'était de la violence physique ?si oui ,pour toi c etait gratuit ou tu l'avait "mériter "?
23 novembre 2020 10:00
Et sexuelle ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Mérité ?!

Il passait ses nerfs sur moi. Le truc qui revenait souvent c'était la parabole qui fonctionnait mal et qu'il ne savait pas régler, et la télécommande qu'il ne trouvait pas. Et les veilles de départ au bled, parce qu'il était stressé.
Après il pouvait y avoir d'autres prétextes mais ça pétait surtout parce qu'il ne supportait pas le stress extérieur. Donc soucis de travail, d'argent, soucis familial, etc.

Après je répondais à ses dénigrements, je n'allais pas me laisser piétiner sans rien dire, et c'était un truc qu'il ne supportait pas.

C'était de la violence morale et physique.
23 novembre 2020 11:07
Ok je comprend mieux ,moi j ai grandi ds un environement où si tu fesais des bêtises etc bin mon père nous chicoter, maman compris..c comme sa les punitions,on habitait au quartier donc voilà quoi sa n allait pas diminuer..j'ai déjà giflé mon ex une fois,bon jsuis pas un habitué du truc mais ds ma tête qd je l ai fait bin c parti tt seul et c etait merité lors du vielle histoire à 2 bal..une dispute basique et c monté ds les tours, qd sa monte j'ai plu envie de parlé, jvoulais sortir faire un tour, mais elle ne voulait pas que je sors dehors car elle voulait la discussion,bref je vais ds la chambre pr etre tranquille mais elle me suit pour avoir sa discussion bref entrain de crier etc...et c la que c partit en cacahuète qd genre elle a ma dit t pas un homme,et venir collé son front à moi,là ma main est parti..bon delà, elle mm choqué que je la gifle, elle me dit qu elle va le dire à son père, je répond inutile de lui dire ,on va chez tes parents et je vais dire les chose à ton père de A à Z,si ya divorce, plainte etc tampis puis sa c est arrêté là.


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Mérité ?!

Il passait ses nerfs sur moi. Le truc qui revenait souvent c'était la parabole qui fonctionnait mal et qu'il ne savait pas régler, et la télécommande qu'il ne trouvait pas. Et les veilles de départ au bled, parce qu'il était stressé.
Après il pouvait y avoir d'autres prétextes mais ça pétait surtout parce qu'il ne supportait pas le stress extérieur. Donc soucis de travail, d'argent, soucis familial, etc.

Après je répondais à ses dénigrements, je n'allais pas me laisser piétiner sans rien dire, et c'était un truc qu'il ne supportait pas.

C'était de la violence morale et physique.
P
23 novembre 2020 12:38
Non.
Citation
chrisado a écrit:
Et sexuelle ?
P
23 novembre 2020 12:46
Ce n'est même pas que ton ex l'avait "mérité", c'est que tu as répondu à son agression par un geste réflexe. Ça aurait pu arriver à tout le monde dans une telle situation (l'autre qui adopte une position agressive et violente).
Sortir quand on sent qu'on s'énerve c'est une bonne solution.

Mon mari c'était différent, c'était un probleme de gestion émotionnelle.
Il se laissait aller à son mauvais caractère, et il montait trop en pression pour pas grand chose.
C'était aussi souvent lorsqu'il avait faim.
Citation
Banane plantain a écrit:
Ok je comprend mieux ,moi j ai grandi ds un environement où si tu fesais des bêtises etc bin mon père nous chicoter, maman compris..c comme sa les punitions,on habitait au quartier donc voilà quoi sa n allait pas diminuer..j'ai déjà giflé mon ex une fois,bon jsuis pas un habitué du truc mais ds ma tête qd je l ai fait bin c parti tt seul et c etait merité lors du vielle histoire à 2 bal..une dispute basique et c monté ds les tours, qd sa monte j'ai plu envie de parlé, jvoulais sortir faire un tour, mais elle ne voulait pas que je sors dehors car elle voulait la discussion,bref je vais ds la chambre pr etre tranquille mais elle me suit pour avoir sa discussion bref entrain de crier etc...et c la que c partit en cacahuète qd genre elle a ma dit t pas un homme,et venir collé son front à moi,là ma main est parti..bon delà, elle mm choqué que je la gifle, elle me dit qu elle va le dire à son père, je répond inutile de lui dire ,on va chez tes parents et je vais dire les chose à ton père de A à Z,si ya divorce, plainte etc tampis puis sa c est arrêté là.
23 novembre 2020 13:07
.j'ai déjà giflé mon ex une fois,

Je ne cautionne pas ton acte, mais je peux également le comprendre, si ce n'était que
l'unique fois. Il y a hélas des femmes qui " provoque " cette attitude chez un homme,
c'est la réalité.

Pour qu'un couple fonctionne l'un doit faire " tampon " quand les disputes se dégradent.
Ta femme n'aurait pas du te suivre dans la chambre pour avoir sa " discussion " elle aurait du te laisser te calmer et discuter après. Cela vaut également pour un homme.

Tu connais l'expression, pousse au crime ? Les tribunaux sont remplis de gens comme ça.
Une fois dans leurs vie ils ont rencontrés sur leurs chemin ce genre de profil, cela va de la violence conjugale au meurtre. De trop jouer avec la patience de l'autre, on récolte un vrai
tsunami, et il est trop tard pour faire marche arrière.

A part ètre bouliste pour avoir un vrai self contrôle sur nous, je vois pas trop comment
faire pou avoir une patience illimité.. Certaines femmes comme hommes joue avec la patience de l'autre jusqu'à l'explosion finale.
Après ils se plaignent genre: Mais je ne comprend pas pourquoi ils/elles à pété les plombs.

Ce genre d'histoire fais aussi, hélas' partie d'une vie de couple. Je n'invente rien.
23 novembre 2020 13:26
C'est déjà ça..
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Non.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook