Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence conjugale
20 novembre 2020 19:40
Je pense que c est faux.
La majorité des gens sont plutôt endogames sur plusieurs points en réalité.
Citation
sorayalasolitaire a écrit:
Pourtant on dit souvent que ce sont les opposés qui s’attirent
20 novembre 2020 19:41
Je suis sûr que c est un homme.
Citation
Temporelle a écrit:
Tu te reconnais dans ces femmes ?
20 novembre 2020 19:43
Je comprends.

En tout cas, je suis rassurée de savoir que cette violence a cessé. Hmdl.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu vois, moi qui ai connu un climat familial toxique à la fin de mon enfance/début de l'adolescence, face à la violence de mon mari à l'époque je me disais que j'avais supporté pire (c'était mon ressenti).
Donc je minimisais.

Lui a quand même réussi à sortir de la violence, à mieux gérer ses émotions, à se contenir face à une émotion forte.
Je pense que ce qui lui a permis d'en sortir, c'est quand je suis sortie de l'emprise (ce n'était pas de la manipulation consciente de sa part), qu'il a compris qu'il risquait de me perdre.
20 novembre 2020 19:44
Moi aussi, je me suis souvent prise la tète ave elle/lui.
Citation
Utopia20 a écrit:
Je suis sûr que c est un homme.
20 novembre 2020 19:49
Je le calcule pas.
Je ne pense pas que cette personne pense ce qu elle dise. Ces propos sont beaucoup trop extrêmes et radicaux.

Je pense qu il n est là que pour provoquer (c est peut-être un moyen pour lui de s'amuser) et que son but est justement la recherche d attention et de réaction face a ses propos extrêmes.

Le mieux face a une telle personne et de ne pas lui donner ce qu il recherche et donc de l ignorer. S il n a plus d attention et de public, je pense qu il partira de lui-même.

Citation
Temporelle a écrit:
Moi aussi, je me suis souvent prise la tète ave elle/lui.
20 novembre 2020 19:50
Tout dépend de l’éducation de chacun, comment et où cette éducation est acquise, un enfant élevé dans la violence il sera violent plus tard.
La discrimination de la femme à rapport l’homme dans le conteste familial déjà fait la déférence. Rarement une sœur frappe son frère, mais souvent dans l’envers.
Dans les communautés où le garçon a toutes libertés d’aller et faire ce qu’il veut, mais pas la fille, c’est déjà une discrimination.
Rien, mais absolument ne justifie la violence d’un homme envers une femme, encore moins envers sa propre femme, juste c’est juste Angel
^
^$#
20 novembre 2020 20:47
Salam

Peut être qu'il faut sensibiliser ces femmes sur les répercussions sur les enfants des violences conjugales.

- les traumatismes des enfants en assistant ou entendant les violences conjugales.

- le shemas de reproduction des petits garçons dont les parents sont les seuls points de repères et de shemas qui construisent des futurs " hommes violents.

Ce sont des futurs petites filles qui vont subir des petits garçon futur violent.
Et des petites filles inconsciemment qui vont être attirée par un homme violent en reproduisant un sentiment connu de l enfance.

Si la protection de soi ne fonctionne, peut être que préserver les enfants peuvent les sensibiliser.

Il y a des études sur les répercussions des violences conjugales sur la vie adulte des enfants.

Les faire grandir dans un climat toxique n'est pas sain pour eux .

Une famille est un chaînon.
^
^$#
20 novembre 2020 21:03
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Ça vient d'une étude avec répercussions selon l'âge.
La cause des enfants me tient à coeur.
C
20 novembre 2020 21:08
Une fessée on a le droit Cool
^
^$#
20 novembre 2020 21:09
Ça peut aider à comprendre les adultes d'aujourd'hui.

Qu'un enfant a besoin de grandir dans un foyer sain. Que vivre au milieu de violences conjugales si la femme ne veut pas partir.
^
^$#
20 novembre 2020 21:17
De 5 ans à 12 ans il développe un manque de respect envers les femmes. Dès enfants futur violent et mépris de la femme.
Il va grandir comme ça.

La vie est une continuité et reproduction si on ne quitte pas un homme violent.
*
20 novembre 2020 21:22
Salam aleykoum très intéressant ton tableau .. mais tu penses que certains enfants peuvent avoir une sorte de régression en vivant dans un climat hostile ? Ils peuvent développer des troubles et est-ce que c'est trouble sont définitifs où peuvent se résorber dans le temps ?
Citation
O&L a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Ça vient d'une étude avec répercussions selon l'âge.
La cause des enfants me tient à coeur.
20 novembre 2020 21:40
Salam Samia,

O&L en sera sans doute plus que moi mais il me semble qu ils peuvent développer des troubles notamment parce qu ils sont en état d hypervigilence en permanence.

Ils se préparent et redoutent constatament la crise, doivent faire attention à tout car n importe quel événement même mineur et anodin peut provoquer la crise du parent violent.

Cet état d alerte permanent, c est tres épuisant émotionnellement et psychologiquement. Ça cause de la fatigue (donc moins concentré et attentif en classe, etc).
Citation
**samia** a écrit:
Salam aleykoum très intéressant ton tableau .. mais tu penses que certains enfants peuvent avoir une sorte de régression en vivant dans un climat hostile ? Ils peuvent développer des troubles et est-ce que c'est trouble sont définitifs où peuvent se résorber dans le temps ?
20 novembre 2020 22:16
Moi aussi les enfants vivant dans ce genre d'environnement me tiennent à coeur.

Le tableau que tu viens de rajouter devrait ètre affiché dans toutes les écoles.
C'est dans ce genre de structure et avec une communication simple de la part des profs
que commence dès le plus jeune âge une éducation pour les sensibiliser contre la violence conjugale. Leurs apprendre dès leurs plus jeune âge que dans la vie il n'y a ni victimes ni bourreaux.
Citation
O&L a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Ça vient d'une étude avec répercussions selon l'âge.
La cause des enfants me tient à coeur.
^
^$#
20 novembre 2020 23:27
Le shemas de la dynamique formes de la violence : Contrôle et Pouvoir.

Psychologique
Sexuelle
Intimidation
Recours à l'abus économique
Invocation du privilège masculinsleeping
Utilisation des enfants
Recours à l isolement
Recours aux menaces.
Nier blâmer et minimiser les actes.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
^
^$#
20 novembre 2020 23:31
Salam

J essaie de te répondre demain inchallah. Plus le temps de rester.
Ou je peux te filer l'étude de 81 pages si je me rappelle.
Tout les enfants n'ont pas de troubles psychomatiques ou tu en as qui peuvent le développer bien plus tard. En grandissant.
Citation
**samia** a écrit:
Salam aleykoum très intéressant ton tableau .. mais tu penses que certains enfants peuvent avoir une sorte de régression en vivant dans un climat hostile ? Ils peuvent développer des troubles et est-ce que c'est trouble sont définitifs où peuvent se résorber dans le temps ?
21 novembre 2020 07:47
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Si l un ou l autre se barre au premier coup, première insulte, premier crie, première assiette cassé, j en connais pas bcp de couple qui vont tenir ne serait ce que un an et encore....faut être marié pour comprendre cela ,au quotidien une dispute peut éclater a tt moment pour tt et n'importe quoi et qd sa monte ds les tours mm le mec le plus doux,il peut péter un plomb malgré que c est pas.un violent de base et coutumier du truc...Tt le monde est Ok pour dire non à la violence mais des fois sa part en cacahuète selon l état d humeur et circonstance, nature etc..
Tu n as jamais été violente avc qui que ce soit?si demain on frappe tes parents,enfants, tu vas resté de marbre ??yavait un reportage sur envoyé spécial, les gens qui squattent chez les proprios et les proprio qui n'ont pas le droit de rentré ds la maison bin ya de quoi fumé du cerveau...

Ok les habitués qui frappent c un soucis, après ya aussi la manière de frappé...la raison etc faut dire aussi que Ya aussi des femmes qui chauffe bien le mari pr en arriver là..parce que l histoire le mec c levé un bon dimanche matin et à fait le jean Claude vandame a sa femme, ont la connait..

Citation
sorayalasolitaire a écrit:
Le truc c que selon moi une femme devrait se dire qu’au premier coup , la relation est finie. L’erreur que font bcp de femmes c est de pardonner ce coup et minimiser cet acte.
J pense qu’au premier coup ou la première insulte, la femme n’est pas totalement sous l’emprise de l’homme a moins qu ‘il lui ai fait de la puissante sorcellerie ou j ne sais quoi.
J pense que les femmes st des adultes responsables, c sont elles qui decident de rester aux premières insultes et/ ou coups.
Le seul cas où j peux coprendre c est la femme qui est sans famille ni ressources. J ai deja vu ce cas dans ma famille au maroc, une femme qui a bcp d enfants , ne travaille pas , une mere pauvre qui ne peut les héberger. Dans cette situation j comprends que la femme supporte. Mais dans le cas où la femme a sa famille , est indépendante financièrement ( ou pourrait l être) j ne comprends pas qu’elle accepte de se faire traiter en esclave par leur mari.
21 novembre 2020 07:53
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

T es pas obligé de répondre, c'était de la violence physique ?si oui ,pour toi c etait gratuit ou tu l'avait "mériter "?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu vois, moi qui ai connu un climat familial toxique à la fin de mon enfance/début de l'adolescence, face à la violence de mon mari à l'époque je me disais que j'avais supporté pire (c'était mon ressenti).
Donc je minimisais.

Lui a quand même réussi à sortir de la violence, à mieux gérer ses émotions, à se contenir face à une émotion forte.
Je pense que ce qui lui a permis d'en sortir, c'est quand je suis sortie de l'emprise (ce n'était pas de la manipulation consciente de sa part), qu'il a compris qu'il risquait de me perdre.
21 novembre 2020 07:56
grinning smiley juste c juste à parlé Welcome
Citation
JusteCjuste a écrit:
Tout dépend de l’éducation de chacun, comment et où cette éducation est acquise, un enfant élevé dans la violence il sera violent plus tard.
La discrimination de la femme à rapport l’homme dans le conteste familial déjà fait la déférence. Rarement une sœur frappe son frère, mais souvent dans l’envers.
Dans les communautés où le garçon a toutes libertés d’aller et faire ce qu’il veut, mais pas la fille, c’est déjà une discrimination.
Rien, mais absolument ne justifie la violence d’un homme envers une femme, encore moins envers sa propre femme, juste c’est juste Angel
21 novembre 2020 09:28
Hola amigo, comme tu es sage, après le confinement je t’inviterai dans les îles paradisiaques, on va plonger avec les sirènes ????
 
1 0
 
2 0
 
3 0
 
4 0
 
5 0
Citation
Banane plantain a écrit:
grinning smiley juste c juste à parlé Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook