Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violée... lui avouer ?
29 août 2016 18:03
Waleykoum Salam

Oui mais dans ce cas qu'elle est l’intérêt de se renseigner sur la personne que l'ont souhaite épousé ? Puisque l'ont se renseigne dans le but de savoir si c'est une bonne ou une mauvaise personne.

Apprendre les dossiers après le mariage conduira dans 90% des cas (facilement) au divorce, donc ou est l’intérêt.

Être honnête est dire la vérité sont des base dans un mariage je pense.

Personnellement je le vois comme vivre perpétuellement dans le mensonge.

Est je pense que la plus part de ceux qui utilise cette phrase comme bouclier c'est surtout pour cacher les dossiers.
Citation
Tawakkul a écrit:
Salam

cacher ses péchés: pour les personnes repenties sincères, qui ont changé et font partie des personnes de bien

mentir: pour les personnes qui font des perversions, qui ne s'en repentent pas mais utilisent le prétexte de la religion pour mentir sur leur réel comportement

Dans tous les cas c'est à Allah que revient la justice pour ces deux cas, le sincère et l'hypocrite.

Toi ce que tu peux faire c'est prier et faire des douaas pour ne pas tomber sur une menteuse; pour le premier cas elle n'en est pas une, loin de là.
1
29 août 2016 19:42
Je pense que tu ne poses pas la bonne question, le choix du conjoint se fait selon une méthode, et cette méthode a été donné par Allah le miséricordieux.

Ils facilitent les uns (pouvoir cacher ses péchés si l'on s'est repenti sincèrement);

et facilitent les autres (être guidé dans son choix grâce à salât istikhara, les douaas, se renseigner sur la personne et sa famille).


Citation
37° a écrit:
Waleykoum Salam

Oui mais dans ce cas qu'elle est l’intérêt de se renseigner sur la personne que l'ont souhaite épousé ? Puisque l'ont se renseigne dans le but de savoir si c'est une bonne ou une mauvaise personne.

Apprendre les dossiers après le mariage conduira dans 90% des cas (facilement) au divorce, donc ou est l’intérêt.

Être honnête est dire la vérité sont des base dans un mariage je pense.

Personnellement je le vois comme vivre perpétuellement dans le mensonge.

Est je pense que la plus part de ceux qui utilise cette phrase comme bouclier c'est surtout pour cacher les dossiers.
C
29 août 2016 19:56
Oui, mais ça c'est dans le meilleur des mondes!whistling smiley


Je désapprouve le fait que cette femme se livre s'il y a un risque de refus du futur mari car ça fera une personne de plus au courant de son histoire, plus d'autres personnes si ce gars se met à jacasser dans tout le quartier!SOS

Tu imagines, si elle tente de se marier avec 10 hommes successivement et qu'elle raconte son histoire et que chaque fois elle essuie un refus, on en arrive au fait qu'elle aura divulgué son histoire à 10 parfaits inconnus qui ne sont rien pour elle car il n'y aura jamais eu de mariage!Ill

Bref, ne pas dévoiler ce qui est caché!winking smiley




Citation
Tawakkul a écrit:
Statistiquement, j'aimerais bien savoir le nombre de femmes qui ont avoué avoir été violées à leur futur mari et que celui-ci a épousé quand même!

Qu'yt-il d'étonnant à épouser la femme qu'on aime, en particulier lorsqu'on apprend qu'elle a souffert et a besoin de notre soutien?

Il y a des hommes qui ont subi de la pédophilie dans l'enfance (et parfois cela laisse des traces), pourtant si des femmes les aiment vraiment elles les épousent?

Ce n'est pas de leur faute, et avec le soutien de leur moitié et l'aide d'un thérapeute ils peuvent vivre une sexualité tout à fait normale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/16 19:58 par Close.Your.Eyes.
29 août 2016 20:20
salam
avouer avant qu'il ne sera trop tard
Citation
lydia123 a écrit:
Salam 3alekoum

En étant plus jeune, j'ai subi un viol vers 14 ans... ce qui m'a traumatisé. Aujourd'hui, je vais bientôt me fiancer inchallah mais je ne lui en ai pas parlé..
Pour lui, la virginité, c'est très important et je suis d'accord avec lui..
Je suis perdue... Je souhaite lui dire car il est la seule personne à qui je souhaite le dire (personne d'autre n'est au courant). De plus, je veux être honnête avec lui et ne pas lui mentir car je n'ai rien à me reprocher.
Je sais que nous ne sommes pas tenus de révéler nos péchés mais pour moi ce n'est pas un péché sachant que je n'était pas consentante...
De plus, même si je ne lui dit pas, j'ai peur qu'il l'apprenne par quelqu'un d'autre car la personne qui à abuser de moi se vante (même plusieurs années après) auprès de personnes qui pourraient éventuellement connaître mon futur fiancé.
Je viens aussi d'apprendre, car je n'étais pas au courant, que des photos ont été prises à mon insu lorsqu'il m'a violé (je ne m'en suis pas aperçue)..


j'ai peur de sa réaction..
Il est musulman très pratiquant...Je sais qu'il dira que ce n'est pas de ma faute mais il sera très très énervé et j'ai peur que, pour ça, il me laisse...
Peut etre n'arrivera il pas à le supporter ?

Cet homme a brisé ma vie et à cause de lui, je suis obligée de payer pour quelque chose que je ne voulait pas et je pourrai perdre l'homme que j'aime...
Qu'en pensez vous ?
Pour les hommes quelles auraient été votre réaction?

Merci de m'avoir lu...
M
30 août 2016 09:07
Salem aleykoum, sache ma soeur que ce n'est pas un pêché ce que tu as subi,tu n'a pas commis la fornication ,tu as subi à un viol ce qui est pas pareil, dis lui tout simplement que durant ton adolescence quelqu'un a abusé de toi si il t'aime et te veux vraiment à ses côtés, il restera auprès de toi .
Kheir In sha Allah
z
30 août 2016 15:36
Ben oui je comprends pas comment une femme qui a eté violé n est préocupé que par ce que son futur mari dira sur sa virginité...

Bordel ca me choque vraiment le mec a des photos, profites en pour porter plainte et utiliser les photos comme preuves qu il soit puni c est ca le plus important, et apres tu dis la verité à ton fiancé et basta.

Franchement ca me depasse ca fait meme douter sur la veracité de tes propros je vais te dire ce que je lis entre ligne:
J ai fait une grosse betise quand j avais 14ans j ai eté depassé par les evenements et j ai couché avec un garcon il a meme pris des photos sauf que aujourdhui je vais me marier et je suis dans la merde parceque je dois le dire à mon fiancé donc pour caché tout ca je vais dire que j ai eté violé.....

Ton histoire est pas claire miss....
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Ma reaction a moi c'est que je l'aurai mal pris, parce que ce que tu raconte me semble bizarre.

Un homme te viole a 14ans tu ne dis rien a personne perplexe
Il prends des photos mais tu ne vois rien perplexe
Il se vante d'avoir fait ça alors que c'est un viol perplexe



Moi j'aurai mal reagis face a un argumentaire pareil, maintenant si tu lui avoue a lui de décider mais moi je me serai posé des questions.
V
30 août 2016 15:47
Enfin quelqu'un qui me comprend sur ce forum perplexe
Citation
zora1989 a écrit:
Ben oui je comprends pas comment une femme qui a eté violé n est préocupé que par ce que son futur mari dira sur sa virginité...

Bordel ca me choque vraiment le mec a des photos, profites en pour porter plainte et utiliser les photos comme preuves qu il soit puni c est ca le plus important, et apres tu dis la verité à ton fiancé et basta.

Franchement ca me depasse ca fait meme douter sur la veracité de tes propros je vais te dire ce que je lis entre ligne:
J ai fait une grosse betise quand j avais 14ans j ai eté depassé par les evenements et j ai couché avec un garcon il a meme pris des photos sauf que aujourdhui je vais me marier et je suis dans la merde parceque je dois le dire à mon fiancé donc pour caché tout ca je vais dire que j ai eté violé.....

Ton histoire est pas claire miss....
O
30 août 2016 15:55
Tu te sens obligée de lui dire ? Cest nécessaire pour toi ?
Dis lui après votre mariage.
Si c'est un homme bon il te quittera pas pour ça ni te fera de problème. Sinon il n'en vaut pas la peine. Puis fais salat istikhara avant de te lancer, ça peut être un bon conseil d'Allah qui sait mieux si il est un bien pour toi.
Paix
z
30 août 2016 15:55
Ben oui qu allah me pardonne mais j ai du mal à croire à son histoire parceque y a trop d incoherence surtout pour les photos (ca sous entend qu il y avait peut etre une 3eme personne ou que lui meme a pris les photos mais je vois pas comment).

Le viol est une horreur est les ordures qui font ca doivent etre puni mais si des filles inventent des histoires de viols pour cacher leur betises c est juste revoltant surtout vis à vis des femmes qui ont réellement été victimes.
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Enfin quelqu'un qui me comprend sur ce forum perplexe
V
30 août 2016 16:01
Exactement, je remets pas en cause la sincérité de la posteuse mais moi si on me dit ça comme ça c'est sur que je croirai pas perplexe
J'en ai déja entendu pas mal des histoire comme ça et de méche avec les parents en plus pour mieux faire passer la pillule auprés des hommes qui cherchent a se marier avec une viérge. Y'a souvent ce genre d'histoire au bled.
Citation
zora1989 a écrit:
Ben oui qu allah me pardonne mais j ai du mal à croire à son histoire parceque y a trop d incoherence surtout pour les photos (ca sous entend qu il y avait peut etre une 3eme personne ou que lui meme a pris les photos mais je vois pas comment).

Le viol est une horreur est les ordures qui font ca doivent etre puni mais si des filles inventent des histoires de viols pour cacher leur betises c est juste revoltant surtout vis à vis des femmes qui ont réellement été victimes.
z
30 août 2016 16:06
Hé ben si meme les parents sont de mèche c est chaud cacao y en a qui ont peur de rien..

Citation
Voltige-Heure a écrit:
Exactement, je remets pas en cause la sincérité de la posteuse mais moi si on me dit ça comme ça c'est sur que je croirai pas perplexe
J'en ai déja entendu pas mal des histoire comme ça et de méche avec les parents en plus pour mieux faire passer la pillule auprés des hommes qui cherchent a se marier avec une viérge. Y'a souvent ce genre d'histoire au bled.
j
30 août 2016 17:21
Je suis aussi sceptique concernant cette histoire. Je pense aussi que violer et prendre des photos de son crime faut être vraiment débiles en sachant ce Que encoure un violeur. La le gars il laisse des preuve flagrante et en ai fier.
Je pense que si cela est vrai la posteuse devrait plutôt récupérer les photo aller porter plainte pour récupérer son honneur que son bourreau est en train de salir auprès de pas mal de gens apparemment.

Si elle ne porte pas plainte son fiancé saura son histoire tôt ou tard et même si au départ il croit à son viol il finira par en douter si le violeur vient à lui parler un jour. Il veut apparemment salir sa réputation.
w
31 août 2016 02:21
Il ne te laissera pas...
le problèm, il faut dire ce qui est
je ne doute pas de la sincérité de ton récit et te souhaite beaucoup de courage pour t'en remettre, le viol est terrible épreuve
ça te détruit à l'intérieur comme à l'extérieur
mais il y a des filles qui se sont amusées dans leur jeunesse et qui prétexte un viol pour justifier l'absence d'hymen à leur futur mari
et donc il y a des hommes qui restent méfiants par rapport à ça
mais si le tien t'aime vraiment, il n'aura pas cette méfiance, te croira et te protégera car au fond t'as besoin de ça, t'as besoin de lui

mes félicitations pour le mariage
31 août 2016 02:29
dis lui il accepte pas il merite vraiment pas la vie Angel
31 août 2016 02:32
sa arribe 90% des cas de viol l'ont caché Angel
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Ma reaction a moi c'est que je l'aurai mal pris, parce que ce que tu raconte me semble bizarre.

Un homme te viole a 14ans tu ne dis rien a personne perplexe
Il prends des photos mais tu ne vois rien perplexe
Il se vante d'avoir fait ça alors que c'est un viol perplexe



Moi j'aurai mal reagis face a un argumentaire pareil, maintenant si tu lui avoue a lui de décider mais moi je me serai posé des questions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook