Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violée... lui avouer ?
l
28 août 2016 16:24
Oui il est préférable qu'il l’apprenne de moi que par quelqu'un d'autre, il pourrait alors penser que j'avais des choses à cacher et que c'est pour cela que je ne lui ai rien dit..

Merci beaucoup pour ta réponse et je te félicite pour ton ouverture d'esprit car je pense que beaucoup d'hommes ne réagiraient pas ainsi...
Citation
Momo628 a écrit:
Même si ça doit être dur à dire, je pense que tu devrais lui en parler; si tu caches quelque chose comme ça et s'il l'apprend tôt ou tard bonjour les dégâts !

Ensuite s'il te largue à cause de ça c'est clairement pas un gars pour toi ! Mais au moins tu sera fixé sur le sérieux de ton fiancé.

Personnellement si une femme me dit qu'elle a perdu sa virginité à cause d'un viol, je pourrais pas la quitter pour ça c'est cruel, surtout si elle me correspond à tous les niveaux.

Par contre ce qui ferait peur (et c'est légitime) c'est le fait que tu sois encore traumatisé psychologiquement, en gros si le sexe te dégoûte à jamais ou que tu n'acceptes plus d'être touchée par un homme intimement. Là c'est clair que ça peut faire réfléchir.

Mais inshAllah kheir !
28 août 2016 17:05
1....il est la seule personne à qui je souhaite le dire (personne d'autre n'est au courant).

2....De plus, même si je ne lui dit pas, j'ai peur qu'il l'apprenne par quelqu'un d'autre car la personne qui à abuser de moi se vante (même plusieurs années après) auprès de personnes qui pourraient éventuellement connaître mon futur fiancé.

3...Je viens aussi d'apprendre, car je n'étais pas au courant, que des photos ont été prises à mon insu lorsqu'il m'a violé (je ne m'en suis pas aperçue)

lydia123
bla bla bla patati patata
Soit clair dans ton mensonge,tu ne sait pas mentir.
écoute tu n est plus vierge tu as eu un mec avant lui ça arrive....Mais stp arrête de raconter des bêtises.Soit honnête avec l homme que tu vas épouser surtout si c est un bon pratiquant.
28 août 2016 17:28
Bon donc tu comptes lui en parler, c'est bien smiling smiley

Tiens-nous au courant smiling smiley
Citation
lydia123 a écrit:
Oui il est préférable qu'il l’apprenne de moi que par quelqu'un d'autre, il pourrait alors penser que j'avais des choses à cacher et que c'est pour cela que je ne lui ai rien dit..

Merci beaucoup pour ta réponse et je te félicite pour ton ouverture d'esprit car je pense que beaucoup d'hommes ne réagiraient pas ainsi...
I
28 août 2016 17:34
Salam,

Je suis vraiment navrée pour ce que tu as subi. J'espère aujourd'hui que tu vas mieux.

Concernant le fait que ton fiancé ne soit pas au courant, je pense (et ce n'est que que mon avis) qu'il est préférable de lui raconter. C'est ton futur mari, il a le droit de savoir et il devrait tout connaître de toi. Ce n'est ni une honte, ni un péché de ta part ou autre.. tu as été victime d'un être vil qui mérite la castration pour ce qu'il a fait.

Si ton fiancé est un homme bien et qu'il t'aime, il comprendra et sera là pour t'apaiser et panser tes blessures.

En revanche, je reviens juste sur une chose. Même si cet acte remonte à quelques années maintenant, tu ne dois pas laisser ton bourreau s'en sortir.. Surtout qu'il s'en vante auprès d'autres personnes. Je ne sais pas comment ça se passe pour le coup.. surtout que mis à part les photos qu'il a en sa possession, tu n'as pas vraiment de preuve. Mais même si la justice divine existe, je ne pourrai pas le laisser s'en sortir comme ça.

Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage et je souhaite qu'Allah te facilite.
Citation
lydia123 a écrit:
Salam 3alekoum

En étant plus jeune, j'ai subi un viol vers 14 ans... ce qui m'a traumatisé. Aujourd'hui, je vais bientôt me fiancer inchallah mais je ne lui en ai pas parlé..
Pour lui, la virginité, c'est très important et je suis d'accord avec lui..
Je suis perdue... Je souhaite lui dire car il est la seule personne à qui je souhaite le dire (personne d'autre n'est au courant). De plus, je veux être honnête avec lui et ne pas lui mentir car je n'ai rien à me reprocher.
Je sais que nous ne sommes pas tenus de révéler nos péchés mais pour moi ce n'est pas un péché sachant que je n'était pas consentante...
De plus, même si je ne lui dit pas, j'ai peur qu'il l'apprenne par quelqu'un d'autre car la personne qui à abuser de moi se vante (même plusieurs années après) auprès de personnes qui pourraient éventuellement connaître mon futur fiancé.
Je viens aussi d'apprendre, car je n'étais pas au courant, que des photos ont été prises à mon insu lorsqu'il m'a violé (je ne m'en suis pas aperçue)..


j'ai peur de sa réaction..
Il est musulman très pratiquant...Je sais qu'il dira que ce n'est pas de ma faute mais il sera très très énervé et j'ai peur que, pour ça, il me laisse...
Peut etre n'arrivera il pas à le supporter ?

Cet homme a brisé ma vie et à cause de lui, je suis obligée de payer pour quelque chose que je ne voulait pas et je pourrai perdre l'homme que j'aime...
Qu'en pensez vous ?
Pour les hommes quelles auraient été votre réaction?

Merci de m'avoir lu...
28 août 2016 17:36
je préviens admin pour insultes.je signale évidement.
Citation
Capestian a écrit:
Bon donc tu comptes lui en parler, c'est bien smiling smiley

Tiens-nous au courant smiling smiley
28 août 2016 17:54
J'assume.
Citation
nazha1 a écrit:
je préviens admin pour insultes.je signale évidement.
F
28 août 2016 18:00
Arrête, il y a pas d'incohérence.

Elle dit ça dans le sens où elle n'en a parlé à personne d'autre, personne n'est au courant qu'elle a été violée.

Je ne pense pas que la personne se vante d'un viol. Il doit dire qu'il ont eu des rapports, c'est tout.

Et quel intérêt de faire ça ? Si elle était le genre de femme que tu décris qui veut faire l'hypocrite avec son fiancé, il y a d'autre moyen que de s'inventer un viol.

Vraiment, si c'est vrai, c'est honteux de lui balancer ça.
Citation
nazha1 a écrit:
1....il est la seule personne à qui je souhaite le dire (personne d'autre n'est au courant).

2....De plus, même si je ne lui dit pas, j'ai peur qu'il l'apprenne par quelqu'un d'autre car la personne qui à abuser de moi se vante (même plusieurs années après) auprès de personnes qui pourraient éventuellement connaître mon futur fiancé.

3...Je viens aussi d'apprendre, car je n'étais pas au courant, que des photos ont été prises à mon insu lorsqu'il m'a violé (je ne m'en suis pas aperçue)

lydia123
bla bla bla patati patata
Soit clair dans ton mensonge,tu ne sait pas mentir.
écoute tu n est plus vierge tu as eu un mec avant lui ça arrive....Mais stp arrête de raconter des bêtises.Soit honnête avec l homme que tu vas épouser surtout si c est un bon pratiquant.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
l
28 août 2016 18:01
Merci ton message m'a fait plaisir.
Oui, il faut que je prenne mon courage à 2 mains pour lui dire car cela me ronge de jour en jour.

A l'époque j'étais trop jeune, mais maintenant j'aimerai beaucoup porter plainte pour qu'il paye ce qu'il m'a fait (mais d'abord il faudra que j'en parle à mon fiancé)

Citation
Iskaaek a écrit:
Salam,

Je suis vraiment navrée pour ce que tu as subi. J'espère aujourd'hui que tu vas mieux.

Concernant le fait que ton fiancé ne soit pas au courant, je pense (et ce n'est que que mon avis) qu'il est préférable de lui raconter. C'est ton futur mari, il a le droit de savoir et il devrait tout connaître de toi. Ce n'est ni une honte, ni un péché de ta part ou autre.. tu as été victime d'un être vil qui mérite la castration pour ce qu'il a fait.

Si ton fiancé est un homme bien et qu'il t'aime, il comprendra et sera là pour t'apaiser et panser tes blessures.

En revanche, je reviens juste sur une chose. Même si cet acte remonte à quelques années maintenant, tu ne dois pas laisser ton bourreau s'en sortir.. Surtout qu'il s'en vante auprès d'autres personnes. Je ne sais pas comment ça se passe pour le coup.. surtout que mis à part les photos qu'il a en sa possession, tu n'as pas vraiment de preuve. Mais même si la justice divine existe, je ne pourrai pas le laisser s'en sortir comme ça.

Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage et je souhaite qu'Allah te facilite.
l
28 août 2016 18:04
Je préférerai que tu t'abstienne plutôt que de juger sans savoir !

Qui es tu pour juger ?

De toute façon, je n'ai pas à me justifier car Allah voit tout.
Citation
nazha1 a écrit:
1....il est la seule personne à qui je souhaite le dire (personne d'autre n'est au courant).

2....De plus, même si je ne lui dit pas, j'ai peur qu'il l'apprenne par quelqu'un d'autre car la personne qui à abuser de moi se vante (même plusieurs années après) auprès de personnes qui pourraient éventuellement connaître mon futur fiancé.

3...Je viens aussi d'apprendre, car je n'étais pas au courant, que des photos ont été prises à mon insu lorsqu'il m'a violé (je ne m'en suis pas aperçue)

lydia123
bla bla bla patati patata
Soit clair dans ton mensonge,tu ne sait pas mentir.
écoute tu n est plus vierge tu as eu un mec avant lui ça arrive....Mais stp arrête de raconter des bêtises.Soit honnête avec l homme que tu vas épouser surtout si c est un bon pratiquant.
28 août 2016 18:27
vraiment je crois pas a son histoire,en + elle dit que le mec a mis des photos du viol sur internet,je trouve ça un peu gros désolée.
mais c est ce que je pense,j'espère que son futur ne pense pas comme moi............

Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Arrête, il y a pas d'incohérence.

Elle dit ça dans le sens où elle n'en a parlé à personne d'autre, personne n'est au courant qu'elle a été violée.

Je ne pense pas que la personne se vante d'un viol. Il doit dire qu'il ont eu des rapports, c'est tout.

Et quel intérêt de faire ça ? Si elle était le genre de femme que tu décris qui veut faire l'hypocrite avec son fiancé, il y a d'autre moyen que de s'inventer un viol.

Vraiment, si c'est vrai, c'est honteux de lui balancer ça.
F
28 août 2016 18:31
Mais elle n'a jamais dit qu'il a mis des photos sur internet moody smiley

Ou as tu vu ça ?

Relis son post !
Citation
nazha1 a écrit:
vraiment je crois pas a son histoire,en + elle dit que le mec a mis des photos du viol sur internet,je trouve ça un peu gros désolée.
mais c est ce que je pense,j'espère que son futur ne pense pas comme moi............
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
28 août 2016 18:34
Je viens aussi d'apprendre, car je n'étais pas au courant, que des photos ont été prises à mon insu lorsqu'il m'a violé (je ne m'en suis pas aperçue)..

Non c vrai elle dit juste qu il a pris des photos...........

Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Mais elle n'a jamais dit qu'il a mis des photos sur internet moody smiley

Ou as tu vu ça ?

Relis son post !
28 août 2016 18:38
Mouai... C'est une histoire bizarre, très très bizarre.
F
28 août 2016 18:38
C'est aussi, ce que j'ai lu, du coup pas de diffusion de photo sur ce net dans cette affaire :/
Citation
nazha1 a écrit:
Je viens aussi d'apprendre, car je n'étais pas au courant, que des photos ont été prises à mon insu lorsqu'il m'a violé (je ne m'en suis pas aperçue)..

Non c vrai elle dit juste qu il a pris des photos...........
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
28 août 2016 19:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si le passé est parti, pourquoi le faire revenir ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.
Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :
- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."

Dans une autre version, ´Omar a dit :
- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayid Sabiq.
28 août 2016 19:54
Salam

J'ai souvent lus ici qu'il ne fallait pas révéler ces péchés, je suis plus ou moins d'accord mais je pense qu'il y a des conditions.

Car sinon ou est l’intérêt de se renseigner sur sa future épouse ou son futur époux puisque de toute manière ont doit mentir (est ceux qui nous connaissent aussi) pour donner une fausse image de nous.

En gros ont base sont mariage sur le mensonge...

Quelque soit les péchés que l'ont commet tant que l'ont ne c'est pas fais attraper ont doit mentir ??? Je ne pense pas, mais bon peut être, veut que je n'est pas de connaissance sur ce sujet.

Ce n'est pas du tous une attaque, j'ai réellement de très gros doutes sur cette histoire de "il ne faut jamais dévoiler ces péchés".
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si le passé est parti, pourquoi le faire revenir ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.
Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :
- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."

Dans une autre version, ´Omar a dit :
- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayid Sabiq.
F
28 août 2016 20:00
Salam Aleykoum,

Je suis souvent d'accord avec tes avis, mais là on parle d'un cas particulier, il y a pas de pêchés commis à cacher, la posteuse n'a pas pêché.

Et vraiment, en dehors de l'aspect islamique des choses, je pense qu'il est mieux pour une victime de viol d'en parler à son conjoint vu les conséquences que cela peut entraîner dans leur vie intime.

Ici, ce n'était pas un rapport consentie,et la posteuse parle elle-même de traumatisme, donc je ne sais pas si elle sera capable d'avoir une vie intime "normal" avec son conjoint.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si le passé est parti, pourquoi le faire revenir ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.
Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :
- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."

Dans une autre version, ´Omar a dit :
- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayid Sabiq.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
28 août 2016 20:03
Salam,

Ici, on ne parle pas de mensonge, ou de mentir au conjoint mais de ne pas révéler un pêché, c'est différent pour moi.

Après, je trouve que cet exemple n'est vraiment pas approprié pour parler d'un viol.
Citation
37° a écrit:
Salam

J'ai souvent lus ici qu'il ne fallait pas révéler ces péchés, je suis plus ou moins d'accord mais je pense qu'il y a des conditions.

Car sinon ou est l’intérêt de se renseigner sur sa future épouse ou son futur époux puisque de toute manière ont doit mentir (est ceux qui nous connaissent aussi) pour donner une fausse image de nous.

En gros ont base sont mariage sur le mensonge...

Quelque soit les péchés que l'ont commet tant que l'ont ne c'est pas fais attraper ont doit mentir ??? Je ne pense pas, mais bon peut être, veut que je n'est pas de connaissance sur ce sujet.

Ce n'est pas du tous une attaque, j'ai réellement de très gros doutes sur cette histoire de "il ne faut jamais dévoiler ces péchés".
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
b
28 août 2016 20:21
@lydia
comment tu sais qu'il y a beaucoup de filles qui se servent du viol ?
tu as établi des statistiques ? tu as interrogé toutes les filles violées ?
c'est grave qu'une femme ayant subi (d'après ce que tu dis n'est-ce pas) un viol
en vienne à cracher sur les autres femmes comme ça pfff
28 août 2016 20:24
Waleykoum Salam

Je suis entièrement d'accord avec toi, je poser la question de manière général.

Dans le cas d'un viol la personne violé est une victime, elle n'a rien demander, elle n'a donc commis aucun péché.
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Salam,

Ici, on ne parle pas de mensonge, ou de mentir au conjoint mais de ne pas révéler un pêché, c'est différent pour moi.

Après, je trouve que cet exemple n'est vraiment pas approprié pour parler d'un viol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook