Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ville préféré au Maroc ???
a
25 janvier 2007 16:30
Salam momo695 smiling smiley

Moi ma famille est du douar 'Chouyaya' et aussi de 'Mehrjouba' dans la montagne.
0
25 janvier 2007 16:44
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Ce n'est pas plutot Chouihiya ?!
a
25 janvier 2007 17:13
Oui c'est ça !! smiling smiley Chouihiya !!!

Mais dans le panneau qui idique le douar, il marque Chouyaya

Donc, ce douar est celui ou une grande partie de ma famille paternelle habite ! smiling smiley
0
25 janvier 2007 17:15
Salam smiling smiley !!

Ah tu voit smiling smiley !!

Et oui , moi Momo695 , je connais toute la région tongue sticking out smiley !! D'ailleurs j'y était il y a deux ans pour ...

































Un mariage grinning smiley !! C'est vraiment la3roubiya mais c'est exellent !! Sincerement c'était un mariage que je n'oublierais pas smiling smiley !!
a
25 janvier 2007 17:20
Oui c'est vraiment la3roubiya !! smiling smiley

J'y vais pas tous les étés. Car mon "chez moi" c'est Imouzzer dans le moyen atlas.

Mes parents chaque été vont à chouihiya et aux alentours pour voir la famille.

J'y suis allé la dernière fois en 2004. InchAllah cette été j'irais.

J'aime beaucoup aller à Berkane. De plus j'ai un ami qui bosse dans la confection de vetement Euromed.

J'aime aussi aller à Nador. J'adore prendre cette route. On a aussi des gens de la famille à Zaïo. smiling smiley
0
25 janvier 2007 17:25
Salam !!

Manque de bol j'y était en 2005 smiling smiley !!

Laquelle de route ?! Celle reliant Nador a Berkane avec la gendarmerie royale juste derriere le virage grinning smiley ?
a
25 janvier 2007 17:36
Salut momo695,

Oui c'est bien cette bien cette route reliant Berkane à Nador.

Moi j'aime la prendre dans le sens Berkane - Nador. smiling smiley

A plus tard smiling smiley
a
25 janvier 2007 23:52
Citation
Belaid a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Salam,

Je vous conseil Marrakech et surtout sa petite soeur Taroudant. thumbs up


Pas pour moi, Merci. Les villes du sud me donne le syndrome de Stendhal !! sad smiley



Quand je suis descendu la première fois dans le sud du Maroc à Marrakech, j'ai perdue mes repères du nord. J'étais débousselé. Les habitations ocre et tout ces parlmiers etc... m'on donner un froid au ventre.
J'étais pas bien du tout. Bien que j'ai aimé marrakech, je me sentais pas du tout à ma place. Pareil pour ses environs.
Je sens le même mal intérieur quand je suis dans l'Andalousie. C'est une région qui m'apporte un malaise.

Je ne suis pas malade et quand j'ai parler du syndrome de Stendhal, mon mal est soft et j'espère ne jamais sombré dans une crise de folie dans un endroit du monde par peur de l'endroit ! smiling smiley
a
25 janvier 2007 23:55
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
Belaid a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Salam,

Je vous conseil Marrakech et surtout sa petite soeur Taroudant. thumbs up


Pas pour moi, Merci. Les villes du sud me donne le syndrome de Stendhal !! sad smiley


ça se soigne mon frère. smiling smiley


Ps : mon message si dessus etait une réponse à la phrase de bocadioss ! smiling smiley
r
26 janvier 2007 00:10
moi J'hésite entre berkane et tetouan,
m
26 janvier 2007 00:28
salam ma ville preferée est marrackech mais je voudrais bien en visiter pleins d'autres comme Essaouira fez....
a
26 janvier 2007 00:32
Le seul endroit ou je me sens vraiment bien au Maroc, c'est dans le moyen atlas. Je ne sais pas pourquoi. L'endroit y est calme, la nature est belle, il y a les lacs, les petites villes et c'est une région ou il n'y a pas beaucoup de population. J'aime ces endroits intime
o
26 janvier 2007 15:38
bonne annee 1428
pour moiiii c'est:
casablanca, dar bida, la maison blanche, the white house
c'est la best des bests des villes marocaines et dima raja
l
26 janvier 2007 16:22
fes without discussion j adore trop cet ville
b
26 janvier 2007 17:18
Citation
Belaid a écrit:
Citation
Belaid a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Salam,

Je vous conseil Marrakech et surtout sa petite soeur Taroudant. thumbs up


Pas pour moi, Merci. Les villes du sud me donne le syndrome de Stendhal !! sad smiley



Quand je suis descendu la première fois dans le sud du Maroc à Marrakech, j'ai perdue mes repères du nord. J'étais débousselé. Les habitations ocre et tout ces parlmiers etc... m'on donner un froid au ventre.
J'étais pas bien du tout. Bien que j'ai aimé marrakech, je me sentais pas du tout à ma place. Pareil pour ses environs.
Je sens le même mal intérieur quand je suis dans l'Andalousie. C'est une région qui m'apporte un malaise.

Je ne suis pas malade et quand j'ai parler du syndrome de Stendhal, mon mal est soft et j'espère ne jamais sombré dans une crise de folie dans un endroit du monde par peur de l'endroit ! smiling smiley

Je comprend mieux khouya. smiling smiley Mais tout de même etrange ce mal qui t'arrive. C'est bizzare tout ça ! eye rolling smiley Je trouve ça dommage que tu ne puisse pas profiter des merveilles qu'il y a dans le sud marocain.
m
26 janvier 2007 17:26
moi en dehors du sud (Erfoud, Ouarzazate, zagora,...) j'opterai pour asilah sans touristesAngel
s
26 janvier 2007 19:49
meknes ma ville natal je suis née la bas s'est sure que je vais l'aimer et j'ai trouver mon mari la bas encore plus grinning smiley
b
27 janvier 2007 04:08
ajdir bien sur ce qui dise que a ajdir c une mine d alu moi je dirai plutot une mine d histoire et de charme ne rester pa sur la route car vos fete que de passer dan ajdir areter vos un jour et marcher c vos vouler aprecier ajdir monter sur ses mantagnes ses plage allez apres la diner dan les cafe a l interiure des ters.
l
28 janvier 2007 11:59
Moi; j'aime tous le Maroc et par conséquent toutes ses villes, c'est un pays riche culturellement et par la diversité de ses paysages. Quant on traverse le Maroc, du nord (Tanger) au sud, c'est comme-ci, on passait d'un décor à un autre (soubnAllah), chaque région a ses spécificités, ses couleurs, etc...

C'est un pays dont la diversité fait sa richesse. C'est aussi un pays dont le patrimoine historique des dynasties d'autrefois se reflète dans l'architecture de chaque ville.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook