Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ville où il fait bon vivre
18 juin 2017 14:23
J'aime pas trop le sud est : je trouve que c'est assez factice comme mentalité.

Pourquoi pas le sud ouest, je connais qu'un peu, mas ça a l'air pas mal.

Sinon, la Rochelle, Saintes (Charentes) c'est pas mal.

Profites de Paris, il y'a beaucoup de choses à voir.
18 juin 2017 14:25
Salam,

Oui tu as raison...trop de racisme à Nimes et Montpellier (je connais ces villes par coeur)...c'est pour cela que j'ai accepté une mutation à Toulouse...Faut dire aussi que ce sont des villes gangrénées par le trafic en tous genres avec des taux de chômage records...Sans compter que ce sont les pieds noirs qui tiennent les reines dans toutes les administrations...Même un stage non rémunéré en préfecture ou aux impôts m'avait été refusé...Et alors Alès n'en parlons pas...la misère totale....surtout dans le quartier Pré St Jean...(alors qu'à l'époque cette ville était un riche bassin minier avec une grande production de charbon...).

Bon ramadan
J
18 juin 2017 14:30
Abusé pas je suis de nantes et je connais birn bordeaux il pleut tout le temps ca fait 1 mois que j'ai pas vu de pluie à nantes
E
18 juin 2017 14:32
Sincèrement, j' ai du mal à apprécier Paris. La mentalité des gens, ce mode de vie à 300 à l' heure, trop de monde partout où on va... Je me vois vraiment pas y passer ma vie, pour le moment je suis célibataire mais une fois mariée avec des enfants je trouve que Paris n' est pas une ville où on peut vivre en famille.
Citation
stark90 a écrit:
J'aime pas trop le sud est : je trouve que c'est assez factice comme mentalité.

Pourquoi pas le sud ouest, je connais qu'un peu, mas ça a l'air pas mal.

Sinon, la Rochelle, Saintes (Charentes) c'est pas mal.

Profites de Paris, il y'a beaucoup de choses à voir.
h
18 juin 2017 14:50
La c'est l'été normal qu'il pleuve pas mais le reste de l'année il pleut plus que les autres villes en France plus même que Lille! ( d'octobre à avril ) j'ai vécu aussi à Nantes et Lille et j'ai des amis à Bordeaux!
C
18 juin 2017 15:19
Je te conseille la rochelle et les villes aux alentours.
Ex petitepoule / citronnade
18 juin 2017 16:01
Moi j'aime beaucoup Paris smiling smiley
(Sauf bien sûr certains quartiers qui sont sales à cause de leurs habitants).
B
18 juin 2017 17:07
Perso je suis en Bretagne, dans les Côtes-d'Armor c: C'est magnifique les paysages et j'ai jamais eu aucun souci niveau racisme et tout ça.
Après si tu cherches un endroit blindé d'arabes c'est peut-être pas le meilleur endroit où chercher x)
H
18 juin 2017 17:26
Salam,

Je conseille Nantes ou Rennes, c'est clairement les villes où il fait bon vivre en France.
Pas de racisme, les gens sont décontractés, ils s'en foutent de ce que tu fais de ta vie.
Il y a la mer pas loin.
Ce sont de belles villes, les sont facs reconnues pour leur sérieux.
Il n'y a pas trop de ségrégation sociale, la ville de Rennes fait beaucoup d'efforts de ce côté là.
Ce ne sont pas des très grandes villes non plus, donc c'est facile de prendre ses repères.
Elles sont dynamiques du point de vue de l'emploi.
La vie n'est pas trop chère, les prix de l'immobilier aussi.
Et la région Bretagne est vraiment très belle, il y a des stations balnéaires avec beaucoup de charmes et il y'a de très belles plages.

Après c'est vrai qu'il pleut plus en Bretagne qu'à Nice, mais on ne peut pas tout avoir hein, et puis je préfère vivre en Bretagne qu'à Nice.
Il ne pleut pas non plus tous les jours et l'été il fait très beau comme partout en France.
L
18 juin 2017 17:27
Moi je dirai le Pays Basque
Ou bretagne

Moi non plus,je n'aime vraiment pas la capitale
Surpeuplée
A
18 juin 2017 17:33
.Lyon ma ville de naissance la ville des lumières
B
18 juin 2017 17:35
Une ville qui n'est pas trop petite et pas énorme non plus, pour ne pas s'ennuyer et pas subir le stress, les embouteillages, etc...
Moi c'est mes parents qui veulent déménager et partir dans le sud mais moi je l'aime bien ma Bretagne mdr.
D
18 juin 2017 17:48
Oui jss pas loin de montpellier on va dire nimes monptellier avignon c chez moi lol

Cava jai eu que tres rarement de pbl de racisme au contraire les gens sont souriant.

Apres beaucoup pense que je suis converti.

Mais je travail pas .
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Dans le sud il y a quand même pas mal de racisme je trouve

Le voile est mal vu ( comme partout ).

Perso, Je connais pratiquement aucune Soeur qui travaille tout en gardant son voile..
D
18 juin 2017 18:13
Serieu

Je vis dans une autre monde ou quioi lol?

Les gens sont hyper hyper souriant avec moi. Mon mari na jamais de souci de racisme non plus.

Encore aujourdhui que jss voilée jai pas de souci.

Sauf deux.fois on ma fais une remarque sur mn voile.

Avignon par contre je deteste mais suremenr pas a cause du racisime a cause de ma drague.

Tu te fais regarder de maniere tres deplacé malgred que tu soit enceinte etque clairement on voi que tu es mariée

C' est allucinant cette ville.
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Oui tu as raison...trop de racisme à Nimes et Montpellier (je connais ces villes par coeur)...c'est pour cela que j'ai accepté une mutation à Toulouse...Faut dire aussi que ce sont des villes gangrénées par le trafic en tous genres avec des taux de chômage records...Sans compter que ce sont les pieds noirs qui tiennent les reines dans toutes les administrations...Même un stage non rémunéré en préfecture ou aux impôts m'avait été refusé...Et alors Alès n'en parlons pas...la misère totale....surtout dans le quartier Pré St Jean...(alors qu'à l'époque cette ville était un riche bassin minier avec une grande production de charbon...).

Bon ramadan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook