Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ville de Fés
s
27 novembre 2010 14:54
Bonjour à toutes et à tous,
Ayant l'intention de m'installer à Fès ds qqs mois, et ne connaissant cette ville qu'en tant que "touriste" ;-), je souhaitais avoir plus d'info sur cette merveilleuse ville. Toutes les infos sont les bienvenues ;-)
M
7 janvier 2011 11:58
la plus belle ville au mondeWelcome
12 janvier 2011 19:54
belle ville, kestion sécurité thumbs down

Très chaud l'été, froid l'hiver, activité économique au ralenti,

parage supma, moulay 3koub, imouzer...

Welcome chez moi
P
24 juillet 2011 10:52
Salam,

Euh question sécurité ce n'est pas pire que dans d'autres villes comme à Marrakech par exemple. :-)

J'étais à Fès pour quelques mois l'an dernier, et je n'ai pas du tout regretté mon séjour d'autant plus que je me sentais en sécurité. C'est une petite ville, les locaux sont très respectueux.

D'ailleurs, très bientôt, il va y avoir un centre commercial qui ouvrira (pas très loin du Mc Do). Une chose est sûre, ça n'égalera jamais ce qu'il y a à visiter dans le vieux Fès. :-)
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
m
25 juillet 2011 14:20
FES C SUPER JOLI ET C AUTHENTIQUE. LES HABITANTS ONT REFUSE DE VENDRE LEURS BIENS AUX ETRANGERS. ET ONT REFUSE D'IMPLANTER DE NOUVELLES STRUCTURES !!! IL Y A MOULAY DRISS!! il ya moulay 39ob aussi!!! et j'en passe!!

moi je suis juste à coté de Fès (20km), bon j'avous quelques filles de Fès ont la réputation d'être un peu hautaine, mais absoluement rien de méchant, je pense que c lié au passé...mais j'ai hate de lire les descriptifs des vrais habitants de fes!
P
25 juillet 2011 20:47
Citation
maghreb-united a écrit:
FES C SUPER JOLI ET C AUTHENTIQUE. LES HABITANTS ONT REFUSE DE VENDRE LEURS BIENS AUX ETRANGERS. ET ONT REFUSE D'IMPLANTER DE NOUVELLES STRUCTURES !!! IL Y A MOULAY DRISS!! il ya moulay 39ob aussi!!! et j'en passe!!

moi je suis juste à coté de Fès (20km), bon j'avous quelques filles de Fès ont la réputation d'être un peu hautaine, mais absoluement rien de méchant, je pense que c lié au passé...mais j'ai hate de lire les descriptifs des vrais habitants de fes!

perplexe Et pourquoi quelques Fassiyas ? Il y a aussi des Fassis, mais cette réputation est valable pour n'importe qui, qu'il soit Marocain ou autre. smiling smiley

Sinon Fès est magique. winking smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
m
28 juillet 2011 10:32
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
maghreb-united a écrit:
FES C SUPER JOLI ET C AUTHENTIQUE. LES HABITANTS ONT REFUSE DE VENDRE LEURS BIENS AUX ETRANGERS. ET ONT REFUSE D'IMPLANTER DE NOUVELLES STRUCTURES !!! IL Y A MOULAY DRISS!! il ya moulay 39ob aussi!!! et j'en passe!!

moi je suis juste à coté de Fès (20km), bon j'avous quelques filles de Fès ont la réputation d'être un peu hautaine, mais absoluement rien de méchant, je pense que c lié au passé...mais j'ai hate de lire les descriptifs des vrais habitants de fes!

perplexe Et pourquoi quelques Fassiyas ? Il y a aussi des Fassis, mais cette réputation est valable pour n'importe qui, qu'il soit Marocain ou autre. smiling smiley

Sinon Fès est magique. winking smiley

ouyi t'as raison les fassiyates et les fassies...mais en fait j'ai vu un reportage dernierement, et il s'aver quavant à fes , residait la haute bourgeoisie du Maroc., mais appamrement c plus trop le cas, ils habitent à casa, marrakech rabat, et toujours aussi à fes biensur, mais ce n'est pas aussi concentré qu'avant...
et oui fes c magique!!! (pas comme paris! je rigole!)
P
29 juillet 2011 22:10
Citation
maghreb-united a écrit:

ouyi t'as raison les fassiyates et les fassies...mais en fait j'ai vu un reportage dernierement, et il s'aver quavant à fes , residait la haute bourgeoisie du Maroc., mais appamrement c plus trop le cas, ils habitent à casa, marrakech rabat, et toujours aussi à fes biensur, mais ce n'est pas aussi concentré qu'avant...
et oui fes c magique!!! (pas comme paris! je rigole!)

Oui c'est vrai, mais je pense que c'est pour des raisons professionnelles que ces familles sont parties vivre dans d'autres villes.
Heureusement qu'il en reste encore, car Fès sans sa populace ne sera plus Fès.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
O
3 août 2011 13:12
C'est une très grande ville en faite, c'est la 3ème plus grande ville après Casa et Rabat! :dans ^^
F
3 novembre 2011 19:22
BONJOUR

je compte m'installer a fez prochainement j'aimerai connaitre des personnes qui compte s'installer la bas ou des personnes installer

je compte bien sur ouvrir un entreprise

merci de rentree en contact avec moi

ps / avis au femme

je suis marié .

ABIENTOTTTTTTTTTTTT
s
11 novembre 2011 14:08
3idoukoume moubarakoune sa3ide
cette Merveille du monde qui est Fes , s'adapte c'est elle qui s'adapte aux amoureux fins de la
beauté
du savoir
de la connaissance
de la joie de vivre
de la bourgeoisie ............
de la spiritualité
donc vous trouverez toujours et suivant vos goûts; suivant vos moyens , suivant , vos penchées un havre de tranquilité
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook