Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la viginité...svp écléiré moi
C
3 novembre 2008 15:26
Citation
bent lablade a écrit:
mektoub rebi si elle été violer mais ce genre de chose c hram et en doit ps a chque fois dire au filles mektoub rebi teji une autre elle fera la même chose mektoube rebi

Quand je disais mektoub rabbi, c'était dans le sens où le mariage n'a pas été fait et que elle et son ami ça n'es pas marché!
Je ne suis pas là pour la juger et lui dire que c'est bien ou mal : elle se punit elle même toute seule en culpabilisant. Elle recherche du réconfort, donc je lui dis que en se repentant sérieusement, elle trouvera ce réconfort seulement auprès de Allah qui Insh'Allah istorha!! Et lui fera rencontré un homme qui ne la jugera pas sur ce qu'elle a fait!Angel
b
3 novembre 2008 15:26
Citation
princesse2008 a écrit:
bravi c´est trés bien dit . bent leblad tu es raisonnableAngel

cet fille elle es ni ma fille ni ma soeur ce que je veut dire makhsseche tekhliwe rejel yedhkou 3elikoume ce fiancer c un lâche il a pris ce qu'il veut ou laha pourquoi je vais donner une occasion chi rajel yel3be fiya oulla ye9oulbni aprés je cherche un autre liyesterni comme si je demande une sada9a et a chaque fois nekhafe nedbze me3a ye3yrni biha

galike Allah "Wala toul9ou Bi Anfoussikoume Illa tahlmouka"

Ana ma kntchefche fi hade la fille mais be9a fiya lhalle 3eliha khdaliha charfe deylah facillement fina hiya la dignité fina houma les principe
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
N
3 novembre 2008 15:29
Le fait de commettre un péché est devenu un acte commun pour l'être humain,
seulement il ne s'en rend compte que lorsque son histoire prend une mauvaise tournure.
Ce que je veux dire par là c'est que si tu avais fini par te marier avec lui,
aurais-tu autant de remords?

Maintenant le mal est fait, la seule chose c'est de s'en remettre à ALLAH swt,
de demander le pardon, de ne plus jamais t'approcher de la fornication et SURTOUT
de ne pas le raconter.

ALLAH ghafour wa rahim wa chadid el 'iquab.
p
3 novembre 2008 15:30
exactement lbent hia li katb9a 3aycha fl 3ar ama rajl kaykhrouj zayi cha3ra mni l3aguin
C
3 novembre 2008 15:34
Bent lablade en français ça donne quoi ???grinning smileyperplexe

Je rejoins Alya!!!

On pêche tous que ce soit en ayant moquer quelq'un, en forniquant, en volant un bonbon ect..... : nous sommes tous des êtres faibles et on est loin de la perfection!!!

Elle a fait une erreur, c'est la vie. Tout le monde en fait!

C'(est dans ce type de situation que l'on se rend compte qu'il ne faut pas faire aux Hommes (êtres humains) mais que à Dieu et que rien n'est acquis!

Dans chaque erreur, il y a du positif a retenir!
b
3 novembre 2008 15:40
Citation
Coco Chanel a écrit:
Bent lablade en français ça donne quoi ???grinning smileyperplexe

Je rejoins Alya!!!

On pêche tous que ce soit en ayant moquer quelq'un, en forniquant, en volant un bonbon ect..... : nous sommes tous des êtres faibles et on est loin de la perfection!!!

Elle a fait une erreur, c'est la vie. Tout le monde en fait!

C'(est dans ce type de situation que l'on se rend compte qu'il ne faut pas faire aux Hommes (êtres humains) mais que à Dieu et que rien n'est acquis!

Dans chaque erreur, il y a du positif a retenir!

En Français bentlablade sa donne coco chanel
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
C
3 novembre 2008 16:06
Je te parlais de ton récit en arabe derja ???perplexe

Vive la mauvaise foi!!!Cool
m
3 novembre 2008 16:14
moi en lisant le titre je pensais qu elle nous demander sur les aspects physiques et phisiologique de la virginité!
de lé clairer comment le reconnaitre!!
grinning smiley








khar ja! smiling smiley
A
3 novembre 2008 16:19
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
princesse2008 a écrit:
bravi c´est trés bien dit . bent leblad tu es raisonnableAngel

cet fille elle es ni ma fille ni ma soeur ce que je veut dire makhsseche tekhliwe rejel yedhkou 3elikoume ce fiancer c un lâche il a pris ce qu'il veut ou laha pourquoi je vais donner une occasion chi rajel yel3be fiya oulla ye9oulbni aprés je cherche un autre liyesterni comme si je demande une sada9a et a chaque fois nekhafe nedbze me3a ye3yrni biha

galike Allah "Wala toul9ou Bi Anfoussikoume Illa tahlmouka"

Ana ma kntchefche fi hade la fille mais be9a fiya lhalle 3eliha khdaliha charfe deylah facillement fina hiya la dignité fina houma les principe

allah yerdi 3lik bent lebled...rak 3endek sa7 100% grinning smiley
q
3 novembre 2008 16:20
je c 'est trés bien que j'ai fait une erreur vous savez j'ai toujours était dans la religion j'ai toujours fait mes priére en tant et en heure j'ai toujour réspécté mes parent j'ai toujours fait le ramadan en ayan la foi j'ai tjr fait l'homone . mais malgré ca j'ai était faible et ca mes arrivé a moi qui était loin de tous alors dit toi bén él bléd que ca peut arrivé a tous le monde je n aime pas les jugment que tu fait mais c 'est pas grave comme tu dit allah ihdini allah smérlia
b
3 novembre 2008 16:23
Citation
Coco Chanel a écrit:
Je te parlais de ton récit en arabe derja ???perplexe

Vive la mauvaise foi!!!Cool

wawwwwwwwwwwwwwwwwwe mechti hetta la foi? c été une plaisentrie tu n'a ps compris ce que j écrit en darija et portant tu a répondu

C ps grave Allah yesmhake wakha dalmni
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
3 novembre 2008 16:43
Citation
marocaine-en-france a écrit:
moi en lisant le titre je pensais qu elle nous demander sur les aspects physiques et phisiologique de la virginité!
de lé clairer comment le reconnaitre!!
grinning smiley

khar ja! smiling smiley

Mdrrr moi aussi, je pensais qu'elle voulais avoir des infos sur la virginité grinning smiley

Mais là je ne peux rien faire, walou !!!

Oups
C
3 novembre 2008 16:50
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:
Je te parlais de ton récit en arabe derja ???perplexe

Vive la mauvaise foi!!!Cool

wawwwwwwwwwwwwwwwwwe mechti hetta la foi? c été une plaisentrie tu n'a ps compris ce que j écrit en darija et portant tu a répondu

C ps grave Allah yesmhake wakha dalmni

On s'est mal comprise Maalich!!!!smiling smiley ça arrive!
t
3 novembre 2008 17:35
salamo 3alikome : je me suis amusé avant de te communiquer mon opinion sur ce qui t'es arriveé à lire les intérventions des participants à ce sujet , mais je me suis heurté à une quéstion de font sur le degré de maturité des intérvenants , d'ou je préfaire ne pas rentrer dans les détails..! par contre ce que je peux te dire chére amie sur ton probléme , c'est que tu dois t'éstimer heureuse de ne pas tomber enceinte à cause de ta folie innocente , car si c'était le cas ton prob serait pire.... ne te tourmente pas trop et ne te compléxes pas , car tout dépendera de la force de ta pérsonalité pour pouvoir assimiler ta petite bêtise , aussi tu dois faire preuve d'une bonne défence pour éxpliquer ton cas à ton prochain ( mari ) si vraiment il insiste pour savoir.........ne perds pas confiance dans la vie et dans ton avenir , tu es encore jeune et les jeunes s'unissent entre eux....cette expérience te guideras dans ta vie pour demander pardon à allahe et à toi même car tu n'est pass un ange , mais un simple être humain vulnérable et pérdre sa viérginité c'est pas la fin du monde alors............bon couragethumbs up
z
3 novembre 2008 19:07
bent le bled l'erreur est humaine a khti alor arret de lui lancer des pik!!
si el est sur ce forum c simplement pr avoir des conseil.
on sait tous ke la fornication c le pire des pecher mé le principal c kel se repentise ou rabi kbir sadi y smah liha!!!
courage quoifair, sabri et demande pardon a dieu c lessentiel et surtout laisse parler les gens!!!
b
3 novembre 2008 21:45
Citation
choupette87 a écrit:
bent le bled l'erreur est humaine a khti alor arret de lui lancer des pik!!
si el est sur ce forum c simplement pr avoir des conseil.
on sait tous ke la fornication c le pire des pecher mé le principal c kel se repentise ou rabi kbir sadi y smah liha!!!
courage quoifair, sabri et demande pardon a dieu c lessentiel et surtout laisse parler les gens!!!

A khti
Hade hedra likhrjate 3ella benatte iwa mektaba iwa l'heruer et humain je ne le juge ps mais elle doit savoir ce qu'elle fait c hram et aussi pour que les autres ye3rfou beli ghadine yendmou ici dans ce forum comme tu dit il ya des fille qui lie ce genre de poste iwa je donne un conseille je suis comme j dit ni sa maman ni sa soeur je croie que je suis plus ager que vous et je sais de quoi je parle lbnatte rah mab9wche kayfr9ou bine sahe ou ghalate hetta katw9a3e fasse fe rasse
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
P
3 novembre 2008 21:54
BONJOUR A TOUTES,

Je viens tout juste de m'inscrire suite à la lecture de ce message et de ces post lamentables qui m'ont fait réagir! Sincèrement, j'avais l'impression, que le niveau de compréhension et de bêtises de certaines ne sont pas venus en aide à notre collègue yabiladienne.
Comme c'est facile de sortir les textes religieux pour montrer que c'est pas bien No no ah non pas bien du tout ce que tu as fait là No no
Qui êtes vous pour juger? Balayez plutôt devant votre porte et essayez de vous assagir et d'avoir une parole juste.
Elle a fait une connerie, mais qu'est ce que la connerie? Cette nana a simplement donné sa confiance à un mec comme des centaines d'autres.
Je m'adresse à toi se sera plus interressant : sache que l'erreur est humaine, tu sembles culpabiliser suffisamment par ton acte pour que les autres en rajoute. Que te dire, aujourd'hui tu te morfonds mais demain tu tomberas sur un homme qui saura t'aimer à ta juste valeure et qui comprendra ce faux pas. L'importance de la vie est ailleurs, tâche à la limite de te racheter en faisant des bonnes actions en contrepartie : continue ta salat, fait des dons au plus démunis et ALLAH LE BON ET MISERICORDIEU te pardonnera comme il pardonnera aux repentis QUELLES QUE SOIENT LEUR FAUTES!!!! Ne l'oublie pas! ALLEZ sèche tes larmes et va de l'avant ma puce.
p
3 novembre 2008 22:34
Qui êtes vous pour juger? Balayez plutôt devant votre porte et essayez de vous assagir et d'avoir une parole juste.
Elle a fait une @#$%&, mais qu'est ce que la @#$%&? Cette nana a simplement donné sa confiance à un mec comme des centaines d'autres.
et qui es tu pour nous attaquer , on essaie de la raisonner un peu , en plus elle n´est pas victime . elle sera victime í elle a été violée mais là elle assume une part de responsabilté tout comme lui . le faret ykaret
p
3 novembre 2008 22:40
elle est obligée mieux qu´il découvre ça la nuit de noces , et lá personne ne sait qu´elle sera sa réaction , en plus c´est pas honnète de sa part qu´elle le trompe .
b
3 novembre 2008 22:40
Citation
CHOCOBONS a écrit:
BONJOUR A TOUTES,

Je viens tout juste de m'inscrire suite à la lecture de ce message et de ces post lamentables qui m'ont fait réagir! Sincèrement, j'avais l'impression, que le niveau de compréhension et de bêtises de certaines ne sont pas venus en aide à notre collègue yabiladienne.
Comme c'est facile de sortir les textes religieux pour montrer que c'est pas bien No no ah non pas bien du tout ce que tu as fait là No no
Qui êtes vous pour juger? Balayez plutôt devant votre porte et essayez de vous assagir et d'avoir une parole juste.
Elle a fait une connerie, mais qu'est ce que la connerie? Cette nana a simplement donné sa confiance à un mec comme des centaines d'autres.
Je m'adresse à toi se sera plus interressant : sache que l'erreur est humaine, tu sembles culpabiliser suffisamment par ton acte pour que les autres en rajoute. Que te dire, aujourd'hui tu te morfonds mais demain tu tomberas sur un homme qui saura t'aimer à ta juste valeure et qui comprendra ce faux pas. L'importance de la vie est ailleurs, tâche à la limite de te racheter en faisant des bonnes actions en contrepartie : continue ta salat, fait des dons au plus démunis et ALLAH LE BON ET MISERICORDIEU te pardonnera comme il pardonnera aux repentis QUELLES QUE SOIENT LEUR FAUTES!!!! Ne l'oublie pas! ALLEZ sèche tes larmes et va de l'avant ma puce.

Netina machi jedida a lala lghzala tu répond au poste a haja et laisse nous tranquille ok? c un forum en discute
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook